Great gig in the sky

Uranus ou les illusions perdusses, va pour Petavius ...

Messages recommandés

J'écoute Pink Floyd du coup......Quand ça veut pas des fois, ça veut pas!! Il y a des soirées comme ça!! Lune basse, des nuages,de la turbulance avec cela on ne peut pas faire grand chose. En 2024 tu nous feras Uranus....J'y sents bien comme ça!!! Bonne fin d'année.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle Juju en guise d'échauffement Claude :)

Et puis bon, faute d'Uranus, on tape dans la Lune . . . et tu t'es bien régalé :)

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année,

AG

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Claude,

Bien jouées tout de même tes images !

Pour Uranus, je vais jouer la Palice, mais il faut un chercheur genre 10×50 bien réglé, pour qu'Uranus soit dans le champ de l'oculaire une fois centrée au chercheur.

Il n'y a pas si longtemps, elle était relativement facile à trouver car située juste en dessous d'une sorte d'asterisme à mi chemin entre les Pléiades et Jupiter. Comme elle ne va pas très vite, elle devrait être encore dans le coin.

A l'oculaire, tu la reconnaîtras tout de suite, par sa teinte particulière sur le bleu vert avec déjà un petit diamètre apparent.

Moi aussi, je repartirai bientôt à la chasse de cette planète mais pour ses satellites, elle ne présente quasiment aucun intérêt en imagerie. Mais bon, la trouver en visu ce serait déjà une bonne satisfaction !

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que selon le chercheur, Uranus présente déjà un aspect particulier par rapport aux étoiles je trouve. Ça peut aider à la dénicher. ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là mystère et boule de gomme, y'a une image qui est venue s'insérer dans mon post je ne sais comment ! :o
Un trou de ver, un trou noir , une quatrième dimension , c'est pourtant pas encore l'apéro à c't'heure ci ? xD 
C'est une image d'un post de Marc Delcroix que je lisais et qui parle d'un possible impact hier soir sur Jupiter. 
Pis, j'arrive pas à l'enlever ... >:(

 

il y a 38 minutes, guy03 a dit :

J'écoute Pink Floyd du coup

 

Ah bah, t'as pas tout perdu ! xD

 

il y a 34 minutes, ALAING a dit :

Une belle Juju en guise d'échauffement Claude

 

Merci Alain. :) 

 

il y a 33 minutes, ValereL a dit :

A l'oculaire, tu la reconnaîtras tout de suite, par sa teinte particulière sur le bleu vert avec déjà un petit diamètre apparent.

 

C'est ce que je cherchais, mais , nan ... xD

 

C'est bon, j'ai réussi à supprimer la photo mais ça ne m'explique pas comment elle était arrivée là ! xD

 

 

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré tout c'est une très jolie série,la Mer des cerises est vraiment belle!Bravo!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Claude

 

Super images de la Lune et une magnifique Jupiter bien détaillée :x. Tu as eu raison de profiter de la trouée.

 

Bravo et merci du partage

 

A+

Pierre

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une série très sympa tout de même, en attendant de meilleures conditions !

Fabrice

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Great gig in the sky a dit :

Installation et une petite Jupiter rapide pour l'échauffement

Tu n'a pas tout perdu Claude de la soirée...mis à part Uranus!

Cette juju est super belle en tout cas.:x

J'ai déjà chopé Uranus au 130/900, c'est une satisfaction de la voir même si rien sur le globe, cette couleur unique en fait un grand moment.

La Mer des Crises a sauvé la session lunaire.;)

Une p'tite cure d'air pendant les fêtes permet d'éliminer les toxines des repas!xD

Bien joué Claude.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou Claude,

bah tiens, j'ai mis le C9 en température dehors au cas où ( des nuages passent ). Sur Stellarium, Uranus est au bout de la sorte d'astérisme dont je te parlais, le repérage est plutôt fastoche. Je vais voir ce que donne l'ASI462MM avec un tube moins fermé que le Cassegrain.

A+ 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bonne Jupiter un j’aime beaucoup petavius. Pour Uranus je ne peux pas t’aider je n’ai jamais essayé…

GreG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement entre les nuages, j'ai fait 11 sers en pleine trame de 250s ( expo 100ms, débit 10ips ).

Je te poste le résultat du second ( moins de nuages ), y'a des trucs mais je ne m'y retrouve pas dans Stellarium :S. Va falloir voir comment ce petit monde bouge sur une durée d'un peu plus d'une heure ( 22H42 - 23H48 local ) :

essai.jpg.83a73e3d0746063f22cd68243565ffe6.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude ,magnifique série d'images , bravo !

Merci pour cet extrait d' Ummagumma du Floyd ,ma jeunesse !:)

Excellentes fetes de fin d'année.

Jean Pierre.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de matinée en écoutant pink Floyd tout coup (merci pour l'i,fo sur le côté astro de ce titre :)).

Bon, tu as déjà une bonne résolution pour 2024 : pointer Uranus ;) et en attendant une belle prise de Jupiter !

Très bonnes fêtes :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Vlaams59 a dit :

la Mer des cerises est vraiment belle!

 

C'est vrai que c'est plus joli comme nom ! :D

Merci pour le commentaire. :)

 

Il y a 20 heures, PierreB a dit :

Super images de la Lune et une magnifique Jupiter bien détaillée :x

 

T'es vraiment trop gentil Pierre ! xD
 

Il y a 20 heures, FabriceM a dit :

Une série très sympa tout de même, en attendant de meilleures conditions !

 

Merci Fabrice. :) 

 

Il y a 20 heures, deep impact a dit :

J'ai déjà chopé Uranus au 130/900, c'est une satisfaction de la voir même si rien sur le globe, cette couleur unique en fait un grand moment.

 

J'en suis conscient. Toute première vision à l'oculaire d'une planète est un grand moment. :)

 

Il y a 16 heures, ALF a dit :

Pour Uranus je ne peux pas t’aider je n’ai jamais essayé…


On se fait un petit challenge, le premier qui la trouve ? xD
Sauf si t'as un goto ! :D
 

 

Il y a 14 heures, ValereL a dit :

mais je ne m'y retrouve pas dans Stellarium 

 

Suis pas tout seul ! xD

 

Il y a 5 heures, jpl34390 a dit :

Merci pour cet extrait d' Ummagumma du Floyd ,ma jeunesse !:)

 

Le premier disque de ce double album est pour moi le meilleur de ce qu'on appelle le Rock Psychédélique.
Quatre morceaux grandioses. Un petit bémol pour le son mais quatre superbes interprétations live. 
Merci pour le commentaire. :) 

 

Il y a 4 heures, COM423 a dit :

Début de matinée en écoutant pink Floyd

 

J'avais acheté il y a quelques années l'intégrale en CD mais j'avoue que "Ummagumma" revient plus souvent  que les autres dans la platine. :) 

 

Un petit bonus tiré de cette soirée avec une animation de Jupiter sur 10 mn ( 10 images ). 

 

6590223c1ee57_jupgif.gif.3caa1ab3436c7782805d118d9db1471c.gif

 

Merci à tous ceux qui sont passés. 

Et vu le temps pourri prévu, et comme ce sera mon dernier post de l'année, bonne fin d'année à tous. :) 

 

 

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie cette animation Claude, merci pour le bonus :)

Bonne journée et bonne fin d'année itou,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est de très belle images! bravo copain

 

Le 29/12/2023 à 17:36, Great gig in the sky a dit :

Pas trouvé. J'ai bien essayé de cheminer d'étoile en étoile en me servant de Stellarium

 

 

La j'ai un truc qui peu t'aidé

 

Voila étant sur Nina la belle compagne Cp cheerleader02.thumb.gif.50a1d591d068338826723b09e45cd568.gif

 

bein il y a des tuc que j'ai pensé et puis un file sur forum outre atlantique ma confirmé

 

https://www.cloudynights.com/topic/803127-use-skywatcher-staradventurer-with-nina-and-stellaruim-to-search-target/

 

Donc dans Nina apres avoir installer et en plus les catalogue en bas de la section téléchargement

 

Tu paramètre ton scope la focale ( mieux sans barlow) si lunette guide alors la cam sur la lunette guide bien aligné évidemment

 

 

la cam paramétré et le scope bein en ascom.net virtuel :P

 

tu pointe a peut près la monture et tu lance pointé et centré il vas faire une photo apres l'autre et te montré le réticule par rapport a la cible stellarium te donnera l'endroit ou pointé 

 

J'ai testé et ok le soir ciel voilé aucun repère et astrométrie ok j'ai trouver les cible par itération des mouvement et plate solver cheerleader02.thumb.gif.50a1d591d068338826723b09e45cd568.gif

 

ça pourra aidé pas mal qui on la star aventure et les objet difficile ou comme moi ébloui par mes lampadaire @MCJC mais pour toi ce sera difficile que je te l'explique et paramètre a distance

 

Passe de belle fêtes de fin d'année

 

 

 

 

 

Modifié par Sauveur
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo claude ! belle série tout de même !

 moi Uranus je l'aie faite quand  elle a été en conjonction avec Mars ! sinon je galère comme toi !!

 bonne soirée !

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant