guy03

Le soleil aujourd'hui.

Recommended Posts

Belle prise ;) Bravo :)

XavS

• Like 1

Belle image.
Tu pourrais augmenter le contraste…

• Like 1

Toutes les occasions sont bonnes à prendre , tu en fait la preuve . xD

Paul

• Like 1

il y a une heure, CASTOR78 a dit :

Tu pourrais augmenter le contraste

Merci à tous! Pour le contraste tu as complétement raison. J'avais dû essayer mais cela avait tendance à crâmer le centre du soleil! J'ai refait en diminuant la luminosité. Je pense être mieux comme ça??

Za.png

Edited by guy03
  • Like 4
  • Love 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Astramazonie
      Salut,

Par un beau temps ce midi, j'ai pu prendre quelques photos du soleil et de ses "spots" ...
      Toujours au Seestar, depuis la Guyane. 

Bien à vous. 

• By Goofy2
      Hello   

Soleil du 24 avril 2024 avec l'eVscope. Je continue les acquisitions quotidiennes du Soleil en vue d'une animation finale.

• By Goofy2
      Soleil du 24 avril 2024 avec l'eVscope. Je continue les acquisitions quotidiennes du Soleil en vue d'une animation finale.

(avec un eVscope2)

• By M27trognondepomme
      Bonjour ,

quelques images de notre astre faites ce  matin. La turbulence + vent lissent  les détails en  lumière blanche. Les trous de turbulence sont rares.

Une  image rescapée en LB :

Avec le Quark Day Star en bande étroite Ha , c'est plus facile de sortir quelques choses de  montrable:

• By PPAQU
      Salut à tous
      Hier, tout semblait au vert côté météo : ciel d'un bleu azur, légère brise d'ouest, température clémente et pas de jet stream au-dessus. Mais cela n'a pas suffit pour dompter complètement le filtre Edmund Optic à 394 nm (10 nm de bande passante) avec le 254 qui est manifestement très exigeant côté seeing.
      D'ailleurs, ci-dessous un court extrait de mon premier SER qui au final s'est avéré le meilleur de la série (pris à 9h07 TU).

J'avais fait quelques prises auparavant avec ma petite lunette de 66 mm pour avoir une vue d'ensemble. Là, vue l'échantillonnage, pas de soucis à 394 nm .
      Image prise au foyer à 08h26 TU.
      Matériel : lunette TS 66/400 ed + caméra QHY5III200M + filtre Astrosolar (D3.8) et filtre EO à 394 nm.

Le gros plan sur le groupe central a été réalisé au 254 un peu plus tard.
      Matériel : newton SW 254/1200 + barlow APM 2.7X + caméra PO MARS-II-MONO + filtre Astrosolar (D3.8) et filtre EO à 394 nm.
      Les deux images et le gif sont présentées avec leur taille d'acquisition.
      Pascal

• Upcoming Events