Messages recommandés

Mais il est bien indiqué que la monture doit avoir un tracking, nonobstant le fait qu'elle soit équatoriale ou azimutale. 
D'ailleurs ça interpelle, les temps de pose permis ne sont pas les mêmes selon le type de monture alors faut-il s'attendre à une incidence sur le résultat final ?

Modifié par EboO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que vous avez raison; mais la nécessité d'un tracking enlève pour moi tout le charme de l'oculaire ,

J'espère que je peux utiliser ma plateforme équatoriale,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, EboO a dit :

D'ailleurs ça interpelle, les temps de pose permis ne sont pas les mêmes selon le type de monture alors faut-il s'attendre à une incidence sur le résultat final ?

Avec une monture motorisée azimutale oui il y aura forcément une incidence sur le résultat final avec la rotation de champs. Mais je pense que le traitement d'image s'occupera facilement de ça. L'eVscope le gère très bien donc pas de raison que le SmartEye ne le fasse pas aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Bruno- a dit :

Achaim : si on regarde l'image sur un écran dans le noir, on ne voit que l'image.

Surement sauf que l image reflète et inonde les cotés ..ordi ect ....bref au niveau cognitif c est complètement différent que de mettre son oeil ds un oculaire , ses yeux ds des jumelles ect ....

Du moins et de mon point de vue et de mon expérience.....😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, polorider a dit :

Avec une monture motorisée azimutale oui il y aura forcément une incidence sur le résultat final avec la rotation de champs. Mais je pense que le traitement d'image s'occupera facilement de ça. L'eVscope le gère très bien donc pas de raison que le SmartEye ne le fasse pas aussi bien.

Je ne suis pas coutumier des smartscopes, c'est sûrement un raisonnement erroné de ma part. 
J'ai vraiment hâte de voir les premiers retours pour savoir si c'est à la hauteur de l'annonce. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, EboO a dit :

D'ailleurs ça interpelle, les temps de pose permis ne sont pas les mêmes selon le type de monture alors faut-il s'attendre à une incidence sur le résultat final ?

 

Ça dépend surtout du F/D du télescope. Mais tu devrais le savoir : cet appareil est conçu autour d'une caméra d'imagerie, donc il obéit aux règles de l'imagerie : le temps de pose dépend du F/D, il faudra poser plus longtemps pour une faible nébuleuse que pour des étoiles, etc. Il n'y a rien de mystérieux.

Modifié par Bruno-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, AstroRudi a dit :

J'espère que je peux utiliser ma plateforme équatoriale,

Pour avoir un peu de recul sur le sujet maintenant et comme dit précédemment, la qualité de suivi est indispensable et donc de la mise en station également. Les plateformes équatoriales sont bien pour une observation visuelle, mais souvent pas assez précises pour faire de la photo du ciel profond, donc difficilement utilisables avec ce produit, en tout cas pour en tirer le maximum.

 

Mais bon franchement à 1800 € je trouve ça vraiment très cher.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, EboO a dit :

Je ne suis pas coutumier des smartscopes, c'est sûrement un raisonnement erroné de ma part. 
J'ai vraiment hâte de voir les premiers retours pour savoir si c'est à la hauteur de l'annonce. 

le seestar permet de changer le temps de pose unitaire de 10s, 20s ou 30s. Il y a quelques essais qu’on trouve sur le web. J’ai eu l’impression en regardant un de ces tests que, avec un temps de d’exposition total identique, un temps de pose unitaire de 10s donne un résultat plus bruité, et 30s créé des problèmes de trainées. Je ne sais pas si ces résultats sont pertinents pour de l’eaa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Bruno- a dit :

 

Ça dépend surtout du F/D du télescope. Mais tu devrais le savoir : cet appareil est conçu autour d'une caméra d'imagerie, donc il obéit aux règles de l'imagerie : le temps de pose dépend du F/D, il faudra poser plus longtemps pour une faible nébuleuse que pour des étoiles, etc. Il n'y a rien de mystérieux.


Bien sûr simplement je trouve curieux qu'ils n'en fassent pas mention. 
Celui qui part avec une lunette a F/D 7-8 sur une monture Altaz ne peut pas avoir le résultat  d'un astrographe sur une monture Eq, du moins à temps de pose équivalent, alors ne pas annoncer l'info directement ?

 

Pour le prix en France c'est bien indiqué prix estimé, maintenant ça ne paraîtrait pas surprenant par rapport aux variants classiques de prix entre les US et la France. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est intéressant c'est qu'on peut l'utiliser comme une caméra et qu'on pourra faire de de l'autoguidage sur la monture

"SmartEye peut fonctionner comme une caméra astronomique et nous prévoyons de prendre en charge les interfaces de caméra standard de l'industrie pour permettre aux applications d'imagerie astronomique tierces de l'utiliser plus facilement comme caméra standard."

"SmartEye sert également de caméra astronomique polyvalente, capable de capturer et de stocker des fichiers astronomiques bruts (FITS) pour un traitement informatique ultérieur. Passez sans effort du visionnage en direct à la préservation des moments célestes en toute simplicité."

et

"Nous prévoyons d'intégrer la prise en charge des montures d'autoguidage via SmartEye, lui permettant de se connecter et d'envoyer de petites corrections à votre monture de télescope pour assurer un suivi précis et maintenir les objets centrés pendant les observations"

 

 

Modifié par bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/04/2024 à 08:45, bon ciel a dit :

"SmartEye sert également de caméra astronomique polyvalente, capable de capturer et de stocker des fichiers astronomiques bruts (FITS) pour un traitement informatique ultérieur. Passez sans effort du visionnage en direct à la préservation des moments célestes en toute simplicité."

Si ca fait du 2 en 1 , ca devient encore plus interessant et le tarif finalement redevient plus digeste...

Meme sans refroidissement...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant