Les conditions météo sont compliquées en Vercors, en ce moment, et les prévisions sont souvent imprécises.
Malgré tout, il y a eu un beau ciel dans la nuit du 10 au 11 septembre, mais instable quant aux turbulences. Cela, plus le fait que je devais photographier avant minuit à cause du taf tôt le lendemain, et qu'il y avait des rafales de vent, n'était pas idéal.
Certes, ça ne vaut pas celle que vient de poster @Elie Rousset 2. Je vous envoie toutefois mon flan qui manque de goût mais se laisse quand même manger
De gauche à droite : Tatin (euh.. Pardon... Titan), Dioné, Rhéa, Saturne, Téthys.
G = 450, e = 50 ms (20 fps), ROI = 1200x800
Dérotation de 11 images (stacks entre 350 et 650 photos) issues de vidéos de 3000 images prises sur une période de 47 min entre 21h15 UT et 22h02 UT (j'ai abandonné le traitement de 12 autres vidéos)
Config : Mewlon 210, ADC, caméra ZWO ASI662MC, Filtre IR block, monture EQ6R Pro, Barlow 2x Televue, platine X-Y.
Tirage optique pour f = 5287 mm (f/25) et E = 0.113 (+41% de sur-échantillonnage sur le bleu; incontestablement trop fort mais ma j'avais prêté ma P1 Saturn C et n'avais pas les bonnes bagues)
Acquisition : FireCapture 2.7.10
Traitement : AS!4, AstroSurface U5-Urania, Winjupos, Photoshop
Bonsoir,
Suite à mon dernier sujet du 1er Septembre, j'ai effectué les modifications de traitement comme me l'avais suggérer @Fabrice M @savoyard et @polo0258
J'ai donc repris le traitement ,diminuer le % d'image de 150 à 50/500 et revu les ondelettes
Voici donc le résultat sur une des photos.