Messages recommandés

Très instructif. Merci pour ces explications et animations qui prennent du temps à réaliser.

De la bien belle astro amateur différente !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressant et hors des sentiers battus, merci Stéphane pour le partage !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, candrzej a dit :

belle manip

merci Christian!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, eddie a dit :

Très instructif. Merci pour ces explications et animations qui prennent du temps à réaliser.

De la bien belle astro amateur différente !

 

Il y a 2 heures, danielo a dit :

Super intéressant et hors des sentiers battus, merci Stéphane pour le partage !

merci les gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Nico69
      Je voulais tester l'effet de la Lune (nuit du 18-19/05, illumination lune 75%) sur les poses courtes (Dobson ES400, Starizona 0.75, focale résultante 1350mm, F/D 3,3, aucun filtre, table équatoriale)
      4000 x 1s sur ZWO ASI533MC PRO -15°C
       
      Bon c'est pas l'image de l'année, les couleurs ça a été compliqué, j'ai pas trop tiré les histogrammes, et j'ai fait du retrait de gradient en 3 fois (sur les brutes calibrées, sur les stacks intermédiaires et sur le stack final), le cadrage bizarre est contraint par mes stacks dans tous les sens et la volonté de garder le max de brutes pour limiter le bruit. Mais bon, c'était ça ou rien ce soir là... ça permet de tester les limites du système.
      D'ailleurs j'en profite (que vous soyez là), je n'ai pas de filtre UV/IR cut ni large bande (je me pose la question du L-Quad, pensez vous que ça ait un intérêt dans un système de poses courtes ? (pour la balance des couleurs je me dis que c'est peut-être utile...)

    • Par rigo35
      bonjour.
      m27 , c11 avec réducteur focal ,asi 224mc , gain 425, 500 frames , pose 5 secondes . siril , gimp .
       

    • Par Nico69
      Pas simple cette M100, pendant l'aurore et avec un ciel légèrement voilé. Traitement difficile (j'en suis sorti essoufflé et exténué; avec un résultat imparfait))
       
      Dobson ES400 sur table équatoriale Astrothingy, avec réducteur/correcteur Nexus Starizona pour une focale résultante à 1350mm (F/D 3,3)
      5200 x 1sec, 80% retenues
      Prétraitement + traitement sous Siril + denoise sous Graxpert
      Pas mal de bruit pour ce sèche cheveux...
       

    • Par rigo35
      M53 sous une lune gibbeuse ; le 19/04 , 153 image de 2 secondes , au c11 , camera 224mc ,traitement as3 , siril , gimp et astrosurface .

    • Par John deuxsource
      En ce moment je retraite mes photos en me peaufinant sur siril. Voici une photo que j'ai prise cet hiver. Jai stack en live 3500 *500ms sur sharpcap pour la luminance et et après j'ai fait 10min de ha. Une rotation et demi de table équatoriale et au lit ! J'adore le livestack 
       
      Asi533 , paracorr 2 , Dobson508mm arp83 , table Eq deux axes.
       
  • Évènements à venir