Joël Cambre

Il faut sauver ARCHIMEDE!

Messages recommandés

Bonjour,
Je me permets de relayer un appel au secours de l'équipe d'Archimède, l'émission scientifique d'Arte, menacée pour cause de pas assez d'audimat... Bravo la TV publique, à quoi sert la redevance?
Si certains veulent bien envoyer la pétition à Arte, prière de cliquer sur le lien en bas.
Amicalement,
Joël Cambre
************************************************************

Bonjour,

Archimede, l'excellente émission de vulgarisation scientifique de la chaine Arte, le mardi de 19h00 à 19h45, verra ses programmes se terminer avec l'émission du 16 décembre 2003.

Cette émission met des difficiles notions à la portée de l'amateur de sciences, comme du sientifique averti dans d'autres domaines.

Cette émisison va mourir pour cause de ... devinez...
manque d'audimat donc manque de ...

Merci de votre contribution
Merci aussi de faire signer et de faire circuler cette pétition,
à l'initiative d'un étudiant en physique http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=810
Cordialement
L'équipe d'Archimède

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cours signer !

Une des emissions faite avec le plus de rigueur !
Et des pedagogues de tout premier ordre.

MErci pour l'info : ca m'enerve copieusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait...et l'info transférée à 85 personnes.

Luttons contre l'analphabetisme scientifique et technique !
C'est tout aussi essentiel de savoir de quelle matiere nous sommes faits que de savoir que Leonard a peint StJean Baptiste !

[Ce message a été modifié par Matthieusibon (Édité le 12-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de signer !
Il ne faut pas désespérer, l'émission renaîtra peut-être sous une autre forme :
Science Ac', ou chaque semaine vous éliminerez les candidat(e)s nul(le)s en astro ou en maths !
Si l'audimat prime sur Arte, je ne vois pas trop ce qu'il va subsister comme émissions dans les programmes ?
Je viens aussi d'apprendre que le plus ancienne émission animalière (nos chers toutous !) allait aussi disparaître et renaître avec Deux-sav'ânes pour la booster ! Waaooou !!!
Vive la Science et vive la France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas surprenant, des qu'il y a une emmission sympa, elle saute au profit de truc carrement débile (voir débilitant) et tout ça pour nous caser des pubs pour l'Oréal ou Danone (verifier, c'est les plus gros annonceur)qui sont elles aussi insipide et sans interêt.

Que les grands gourous de l'audimat se rassure, lorsqu'il y a de la pub, je zappe et pour les émmisions débiles, je vais sur mon micro ou je lit.

J'attend de voir un encravatté en Safrane me parler du service public et de la redevance et de son rôle culturel


Réjouissons nous, les publicitaires n'arrivent pas encore a coller de la pub dans nos scope.

Désolé, mais des fois ça defoule.

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est signe aussi, bon j'ai pas la 5 mais actuellement tout est fait pour detruire le scientifique/technique, dire qu'au 17ieme siecle la france avait cree l'academie des sciences et avait comme ca recupere une sacree tripote de scientifiques de par l'europe... c'est bien loin tout ca, ca eu payer...

------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, moi aussi!!! Ca y est, un pour tous et tous pour un !!!!Non mais...Ne nous laissons pas envahir par les bouffons de l'audimat qui ne savent pas encore que c'est la terre qui tourne autour du soleil!Comme aussi; si il n'y a pas de petit, il n'y a pas de grand!!
Non mais........
Je dis qu'il faudrait inviter tout ASTROSURF à signer cette pétition!!! NON?

Que la force soit avec nous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je boycott les pubs systématiquement, j'aime l'astro , les sports mécanique et le foot(et oui personne n'est parfait)et je peux vous assurer que je n'est pas vu une pub depuis 10 ans, faites comme moi zappé les pubs et ils changeront peut être, quoique, ils seront capable de mettre des pubs géantes sur la lune pour que l'on puisse les voir comme cela avait été envisagé il y'a quelques année
A+ un anti publivore Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça fait chaud au coeur

c'est vrai que notre saint cro saint outil soit disant culturel a été ramené à un outil d'abrutissement (pardon Marconi)

il est plaisant de constaté que personne n'est dupe

vive Internet, que les photons nous garde !!!!!

et Bon ciel a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai signée aussi et je vais la diffuser autant que possible.

Je regarde rarement cette émission(à cause de l'horaire) mais je la connais et l'apprécie.

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté aussi mais j'ai hélas peu d'espoir sur notre entreprise, les enjeux dépassent certainement notre point de vue de curieux de la science...

Dans le même style, l'émission Tracks est déplacée de 19h en soirée (23h?).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"pas assez d'audimat"

laissez moi rire! Et certains films de t.....e qui passent le soir sur Arte? çà m'étonnerait astronomiquement qu'ils aient beaucoup d'audimat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t...e ??? timbre ? A ca c'est sur que y'a des trucs sur Arte qui sont franchement graves. Mais c'est du tuturel et le tuturel ca fait kitche alors y'en a et y'en a meme qui en redemande.

J'ai signe la petition. Archimedes c'est une bonne emission, interessante et bien faite. On est loin des niaiseries a la jean-claude beurré heu ... bouré

Ce soir l'un des sujets est notamment "la contamination de la recherche scientifique par les lois du marché". Et dans le meme style la contamination des cerveaux abrutis de pub et niaiseries a-la-loft par quelques eveils scientifiques, ca c'est sur que ca fait pas recette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je diffuse également cette pétition,
Si on supprime le peu de bonnes émissions, c'est a croire que la télé n'est là que pour entretenir voir abaisser les niveaux de consciences... ça m'agace aussi!
( peut on dire: dis moi ce que tu regarde, je te dirais qui tu est ? ) cette emission devrait etre diffussée sur toutes les chaines en meme temps à 20h NA! ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, à part nous servir une diarrhée commerciale tout les soirs, qui devra être regardé par le plus grand nombre, la télévision ne sait pas faire grand chose de pédagogique.
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony: j'espère que tu en as bien profité, c'était le dernier numéro, snif!!!

Bruno: j'aime beaucoup le terme de diarrhée commerciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant