Messages recommandés

Si vous avez été témoin de phénomene inexpliqué sur le theme des ovnis veuillez m'envoyer par mail vos témoignages à l'adresse suivante merci:

sebastien.pettex-sorgue@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien en fait une fois, je prenais mon petit déjeuné. Tôt le matin en raison d’une sortie ornitho sur le terrain. Mal réveillé je me préparais mon repas. Tartines céréales pour l’énergie c’est vital (dixit les FP) et un jus d’oranges. C’est vers 4h10, 4h12 à tout casser que j’ai aperçu une lumière aveuglante filtrant à travers les persiennes de ma cuisine. De surprise j’en ai tout lâché (pas de sous entendus). En fait c’était mon voisin Kanak qui revenait d’un coup de chasse et il avait branché l’intégralité de sa rame de phares pour faire le jacky.
Mais c’est là qu’il s’est produit une chose d’inexpliquée. Ma tartine est tombée du côté non beurré. Je me suis penché, l’ai soulevé délicatement en prenant bien soin de la maintenir à l’horizontal j’ai regardé dessous s’il y avait un peu de beur qui aurait pu déclencher le phénomène. Rien. Elle n’est pas tombée du côté beurré. Peut être y aurait il quelque chose dans l’hémisphère sud, équivalent à la force de Coriolis (l’histoire du sens de rotation des dépressions et des anticyclones), qui s’inverserait et serait applicable au tartines (côté beurré hémisphère nord, non beurré hémisphère sud).
C’est bon je sors.
A+
Fred NC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce pour toi personnellement ou en tant que correspondant voir enquêteur d'un groupement ou d'une association et laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne réponds pas à Bobmarsian. Comme son nom l'indique, il n'est pas de notre planète, et cherche à informer son vaisseau mère. En fait il est même probable qu'il s'agit d'un robot connecté à internet visant à informer les envahisseurs sur nos connaissances en matière de vie extraterrestre. Donc, chhhhuuuuuuuttt....

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention : sujet plus que brulant sur ce forum !!!!
Fait une recherche sur ce thème et tu vas vite comprendre...

Ici, c'est un forum "d'astronomes amateurs", fanas d'observation, férus d'astrophotographie (avec des pointures ENORMES) et ce genre de questions type "OVNI" va vite dégénérer en pugilat entre scientistes purs, allumés mystiques et simples usagers (comme moi) qui considèrent que ce genre de débat n'a pas grand chose à faire dans un forum d'astronomes amateurs....

Boystar

ps : et il serait bien venu de préciser pour quoi, pour qui et pour quel usage tu veux ce genre de témoignages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas très ouvertes ces réactions...
Pas très scientifiques même...

Le coelacanthe non plus n'existait pas...
Idem la foudre en boule, qui, preuves à l'appuis n'existait pas non plus ...jusqu' il y a quelques années...
Et tout ces vieux loups de mers imbibés de gnôle qui parlaient de poulpes monstrueux...Qu' on a pourtant fini par prendre dans des filets à grande profondeur...

Moi , des OVNI je n'en ai jamais vus, je ne sais pas ce que celà pourrait être, mais qui serais-je pour rejeter toute idée d'étude du phénomène...
Qui sait ce que la physique d' après demain nous réverve...


------------------
Hägar Dunörd

[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 12-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gordon Cooper( l'un des pionnier de l'espace, Mercury Faith 7 en mai 63) vient de mourrir il a écrit des choses là dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Moi , des OVNI je n'en ai jamais vus, je ne sais pas ce que celà pourrait être, mais qui serais-je pour rejeter toute idée d'étude du phénomène...

bien dit astroviking, ça me rapelle la réplique du chanoine Kir à un journaliste qui lui avait effrontément posé la question "Pourquoi croyez vous en Dieu ? vous ne l'avez jamais vu...", la réponse de l'homme de foi fut cinglante :
Le trou de mon cul, vous ne l'avez jamais vu, et pourtant, il existe !


Sinon Sebichounet, tu as écumé tout le web ? parceque avec Google et "ufo" tu as pas mal de réponses (toujours penser à taper les mots clés en anglais : le moteur de recherche parcourt alors la totalité du web, et ressort les résultats dans toutes les langues)

[Ce message a été modifié par flying jacket (Édité le 12-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...C'est marrant que tu me parles du Chanoine Kir parceque des gens de ma famille l'on bien connu...

Quoi que personellement j'aurai encore préféré qu'ils aient cotoyé l'Abbé Théophile Moreux ou mieux encore l'Abbé Georges Lemaître...

------------------
Hägar Dunörd

[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 12-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore quand un domaine s'appuie sur le seul argument
"Parce que vous etes incredules, scientistes, pas reveurs, inquisiteurs, ...etc ALORS ce domaine existe."

Y'en a aussi un qui marche bien :
"les mechants scientifiques ont affirmé a une epoque que la Terre etait plate DONC ils peuvent facilement se gourrer"

Bon, ben allons-y sur cette base argumentaire SUPER solide :

- y'a un monstre dans le Loch Ness
- Poltergeist et Amityville ne sont pas des films mais des documentaires
- JP Petit est un ambassadeur
- les vieux qui ont fait des cercles dans le blé viennent de la planete Ummo
- y'a des routes qui semblent monter mais qui en fait descendent
- la bete du Gevaudan est vivante et c'est une ourse des Pyrennées
- le Dahu des Vosges a une montre qui le rend invisible quand elle fait bip


Des incredules ? pffffffffff...bande de scientistes bornés.

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus serieusement :

je suis ouvert à tout (j'ai meme été longtemps intrigué par la sourcellerie et le "magnetisme") mais....le SEUL element qu'on ait sur les Ovni sont des TEMOIGNAGES.

(oui, je sais : y'a des enregistrements radars...Etc. Je dirais plutot qu'on a des TEMOIGNAGES d'enregistrement radar...mais bon)


Et je reste pour l'instant sur le fait que près de 120 000 temoignages sont consignés et que ca reste...flou.

dans QUEL domaine a-t-on 120000 temoignages visuels et rien derriere ? je me pose la question !


Pour ma part, j'en reste à un fait : il y a eu une nuit ou dans tout l'est de la France (il y a une 20aine d'années), le RECORD d'enregistrement de temoignages UFO a été enregistré.
Il s'avere que cette nuit connaissait un autre phenomene exceptionnel : le seul et unique concert de Depeche Mode dans un rayon de 300 km.
Quel rapport ? 20 000 personnes au concert, le RECORD d'interpellation pour detention de LSD et THC cette nuit la...et comme par hasard le record d'observation d'OVNI.

Bref....ca a du etre une vaste rigolade...et ca en est toujours une aujourd'hui.


PS.Merci de ne pas me retorquer que nous ne pouvons PAS etre seuls dans l'Univers ; je suis intimement persuadé qu'il y a d'autres civilisations dans l'Univers. Mais ca reste une conviction PERSONNELLE non demontrable : je n'en fais pas une polemique pour autant.......................................................................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis à part un premier message assez discourtois et pas vraiment de bonne fois singeant le mien et demontrant que vous n' aviez pas du tout en comprendre (c'était peut- être sensé être de l'humour), je ne vois pas bien ce que vous aportez là!

Je vous ferez juste remarquer que je ne préjuge en rien de la nature éventuelle des phénomènes...C'est vous qui parlez de civilisation extraterrestre ...pas moi!


------------------
Hägar Dunörd

[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 13-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nature éventuelle des phénomènes ...
ils ont lieu dans notre atmosphère, à mon avis ce n'est pas de l'astronomie (l'objet de ce forum).

il y a des lieux plus adaptés pour discuter du phénomène :

-certainement de nombreux forums actifs :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ovni+forum+&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

-des mailing lists, par exemple :
http://fr.groups.yahoo.com/search?query=ovni&submit=Recherche

-et même un groupe de discussion assez actif sur la hiérarchie francom :
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&group=francom.ovni

sans compter les sites personnels...
une page de liens parmi d'autres :
http://perso.wanadoo.fr/oncle.dom/paranormal/ovni/liens/liens_ovni.htm


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pas d'accord avec Asp06, si les OVNIs existent et qu'ils sont bien la manifestation extéreure de civilisations extra-terrestres, on est à fond dans l'astronomie, section "de la pluralité des mondes habités" ou exobiologie.
De mon point de vue, ce n'est pas plus débile (plutôt moins) de croire à cette théorie que de croire aux saintes écritures, à la vie éternelle et autres fariboles dont on nous bourre le mou depuis des siècles, et en plus c'est beaucoup moins nocif!

François

site personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroviking,
Ne t'affole pas, Matthieusibbon est en mission pour le Seigneur,... heu pardon, en mission pour la Science contre l'Obscurantisme
Désolé, Matthieusibbon
Cordialement,
Claude

PS Il parait que les drogues sont de plus en plus répandues et les OVNI de plus en plus absents. Moi y'en a plus rien comprendre.... Bon ca y est, moi qui ne voulait pas non plus polémiquer....

PS2: au fait Sebichounet, tu nous remets ça tous les 6 mois? RV à mai 2005.

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 13-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Matthieu : PS.Merci de ne pas me retorquer que nous ne pouvons PAS etre seuls dans l'Univers ; je suis intimement persuadé qu'il y a d'autres civilisations dans l'Univers. Mais ca reste une conviction PERSONNELLE non demontrable : je n'en fais pas une polemique pour autant.......................................................................................................

Matthieu, j'ai aussi tendance à penser cela, mais jai récemment eu connnaissance du paradoxe de Fermi (*) qui m'a quelque peu déstabilisé sur le sujet. Il y a un petit bouquin sympa qui a pris cette thèse de Fermi comme thème d'un conte philosophique : Le paradoxe de Fermi de Jean-Pierre Boudine editions Aléas.

(*) si ET's il y a - raisonnant sur la taille de l'univers, sa durée et le concept de progrés technique - , on devrait déjà les avoir trouvés...sauf si parvenue à un certain niveau de devéloppement technologique, une civilisation s'autodétruisait systématiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou adhérait à un vaste groupement, une sorte de ligue des terres humaines, dont l'une des principales clauses serait : Avec les civilisations n'ayant pas franchies l'age du vol interstellaire, il n'y aura pas de contacts.
Bref c'est de la SF (Francis Carsac, Ceux de nul part, Ce monde est notre, Les robinsons du cosmos, Terre en fuite, Pour patrie l'espace, La vermine du Lion) des romans captivants, surtout les trois premiers. Mais pourquoi pas hein ??? Tant que rien ne sera prouvé tout est imaginable et pourquoi pas une civilisation primitive sur Titan, tout est imaginable comme les canaux sur Mars !!! Bref en attendant, attendons.
A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non !
Aux chio... l'attentisme et la frilosité !
N'attendons pas et décrivons plutôt ce que nous voyons dans le firmament céleste et ne comprenons pas, à la manière des chinois de l'empire du même nom qui consignaient toutes les nuits leurs observations ...
Vous êtes bien, les rois des CROA !
Justement, le 5 novembre 1990, qui a vu quoi ??
Comme en Suisse, mais surtout en France, et de ce genre : http://www.ovni.ch/enquetes/5-11-90.htm
Beau & Impressionnant, non ?
Et pourtant "ils" ... ne vous ont pas attendus.
Qu'est-ce que vous croyez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens d'un article sur le projet Haarp, ou l'auteur demontrait le grand complot de ce systeme capable de controler la meteo et le climat et faisait partie parait il d'une menace que les mechants Etatsuniens faisaient peser sur l'humanité.

L'huluberlu en question produisait à l'appui de sa demonstration des soi disant photos satellites montrants des nuages sur le 40e parrallèle environ, rigoureusement parallèles à l'equateur et etant de nature artificielle, et ajoutait que ces données des satellites meteo avaient etrangement disparu.

Manque de chance je suis un passionné de meteo, de climatologie autant que d'astronomie et m'y connais même davantage, et ai de plus accès à pas mal d'archives, aux dates citées les photos satellites etaient disponibles et ne montraient rien de particulier.

De plus les ombres portées etaient impossibles, il aurait fallu que le soleil soit au niveau du 50e parallèle, or l'inclinaison de la Terre est de 23°, donc cette image etait truquée, de plus aucune structure nuageuse de ce type ne peut exister en raison de la rotation de la Terre et de la force de Coriolis.

Ensuite on peut trouver du même tonneau des demonstrations comme quoi les tempêtes Lothar et Martin qui ont ravagé la France en decembre 1999 sont dues à ce funeste projet Haarp.

Oui sauf que l'on sait tres bien que c'est un creux du Jet Stream qui a fait un effet de tornade à grande echelle sur ces deux depressions froides successives accelerant le cisaillement.

Même billevesées pour la canicule de 2003 parait il engendrée par l'abominable projet Haarp.

Ah bon et moi qui croyais que c'etait du à un deplacement de l'anticyclone subtropical vers la Mediterrannée associé à un blocage du flux d'Ouest causé par la faiblesse des hautes pressions Atlantiques ... j'en apprends tous les jours..

Ensuite il y aura bientot un an, des pluies intenses s'abattaient le 4 decembre sur la vallée du Rhône, le Gard et l'Herault, des journalistes bien informés sont venus nous dire que c'etait du "au rechauffement climatique" ah bon? nous on a vu une goutte froide detachée du front polaire ondulant isolée par un pont de deux anticyclones l'un sur l'Europe Centrale et l'autre sur l'Atlantique Nord se rejoignant au niveau du Danemark et coupant un thalweg alimentant une depression située des Pays Bas à la Region Parisienne, or toute goutte froide ensuite sans alimentation en air polaire se heurte à des masses chaudes et la condensation est maximale et comme une goutte froide fait souvent du sur place ca degringole pas mal dessous, c'est ce qui vient d'ailleurs de se produire en Italie et jusqu'en Croatie hier avec des pluies diluviennes, chez nous ca a fait une trés grosse tempête, mais pas besoin d'aller chercher le rechauffement climatique ou le bonhonne vert Haarp pour expliquer ces phenomenes.

De plus je vois mal la puissance de quelques malheureux emetteurs de quelques megawatts de puissance etre capable de mettre en jeu des masses d'air qui elles recoivent du soleil une energie de 13670 megawatts par km2 soit l'energie 3,5 centrales nucleaires comparables à celle du Tricastin ou du Bugey pour un seul petit km2 ...je ne savais pas que les US disposaient d'autant d'energie s'appliquant evidemment sur des millions de km2!

Même si on ramene cette constante solaire à la valeur enregistrée au sol qui est le quart de cette puissance il reste encore que les valeurs sont trés au delà de ce que l'homme peut causer comme modifications artificielles sur le climat, pouir agir d'1/1000e sur une zone de 100 000 km2 il faudrait l'energie de 400 centrales nucleaires, sur 1 million de 4000 et sur 10 millions de 40000 centrales nucleaires, et pour augmenter ou abaisser la température d'environ 0,3° seulement !

On jugera du sérieux de ces scenarii du complot qui sont amusants en tant que thèmes de science fiction mais trés hors de portée des moyens humains, et d'ailleurs heureusement ! ------------------

[Ce message a été modifié par Torrent (Édité le 15-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torrent> Voilà on l'a trouvé, sur ce post l'extra terrestre c'est toi!!!! Et pour le coup je suis heureux de te rencontrer!
Aller hop! Je débouche une bouteille de céréales fermentées pour fêter ta venue! (Vieille coutume de notre planète)


------------------
"acrux974"
A+
Damien

http://www.astrosurf.com/acrux974


[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 15-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peut par hazard que je suis passé sur le forum astronomie générale et c'est pour tomber sur un message fort intéressant.
Dommage mais pas étonnant que cela soit comme à l'accoutumé traité par certain et sous des prétextes scientifiques avec une attitude ironique. Attitude qui pour le coup est loin d'être scientifique.
Alors les témoignages, et bien il semble qu'il y en ai et beaucoups. Témoignages d'autant plus crédible qu'ils émannent de pilotes, civiles ou militaires avec effectivement des relevés radars corroborant les relevés visuels.
Je suis en train de terminer et cela tombe bien :-) le rapport Cometa. Rapport qui emmane justement entre autre de quelques scientifiques, anciens militaires et autre personalités que j'ose croire crédible. Sont cité dans ce rapport des militaires certe, mais aussi des gens du CNES et autres astronomes. Bref ce n'est pas moi qui irais mettre en doute leurs connaissances scientifique.
Pour résumer, la conclusion du rapport est que de toutes les explications possibles pour ces divers observations, les plus plausible sont celles qui font intervenir un eintélligence et une téchnologie extra terrestre. Alors !!!
Peut être que tout ces gens d'un certain age se sont mis au drogues forte moi j'en doute.
Les astronomes amateurs y sont nommé car étant du fait de leur activité pas si mal placé pour observer des phénomènes aéro divers.
Aux séptiques je dirai donc lisez le rapport en question. Puis faite vous une première idée, mais de grace ne criez pas au loup sous prétexte que le fait n'a pas été annoncé au 20H.

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les volontés les plus "sages" vis a vis des dernieres populations primitive de notre planete: préserver leur milieu et limiter le plus possible le contact afin de préserver leur culture et leurs identités.
Je n'ai aucune idée si des ET sont dans le coin ou pas, mais il me semble, (enfin j'espere) que dans une telle hypothese, une population capable de franchir de telles distances ait egalement eu une evolution vers la"sagesse" ( utopie ?) et donc appliquerait à notre egard la meme politique de préservation... tout ceci n'est évidemment que spéculation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas seuls dans l'Univers? peut être effectivement il doit exister quelques systemes dans la galaxie qui sont capables d'abriter des planètes ou la vie peut eclore.

La Terre peut abriter la vie depuis 200 millions d'années, mais il n'y a que 10 000 ans que l'espace humaine a decouvert l'ecriture, il n'y a que 400 ans qu'elle comprend un peu l'univers, il n'y a que 55 ans qu'elle sait envoyer des satellites ou des sondes, ou des hommes en orbite ou sur la Lune.

Vivra t elle longtemps encore? 100 000 ans? 1 million d'années? 10 millions peut être avant que l'evolution, la degenerescence la condamnent à la disparition comme toutes les especes.

Combien d'autres civilisations sont elles peut etre deja passées ou à venir autour d'autres etoiles lointaines?

Il faut pour rencontrer une autre civilisation qu'il existe une fenêtre de temps comparable, ce n'est pas si evident deja, ensuite il faut que l'une de ces deux civilisations ait developpé des techniques de navigation spatiales capables d'aller dans d'autres systèmes.

Il faut aussi qu'elle maitrise de grands moyens energetiques pour realiser ce rêve.

Cela fait beaucoup de "il faut"...

Les Ovnis ont ete un moyen bien commode de mettre l'accent sur la menace des petits hommes verts venus de la planète rouge au temps de la guerre froide, un bon moyen aussi de masquer certaines recherches dans le domaine de l'aeronautique.

Je me souviens d'un soir de 1975 ou l'on a vu vers le sud ouest monter à toute vitesse une fusée lancée depuis le centre d'essais de tir des Landes, cette fusée s'est desintegrée tres haut dans la stratosphère, elle a ete vue sur un bon quart sud ouest de la France.

Le lendemain on a parlé d'Ovnis apercus par des tas de témoins dans le Sud Ouest sur France Inter, il n'y a eu aucune communication militaire sur ce lancement de ce qui ne pouvait être qu'un missile antiaerien de trés haute altitude et qui je m'en souviens trés bien a terminé sa course dans une spirale trés caracteristique d'un avion touché et qui se desintègre en une spirale rapide.

Il etait surement plus commode de parler d'Ovni que d'un essai de missile sur un avion cible ou peut être pire encore un vrai tir de destruction d'un avion d'une autre puissance en pleine guerre froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, les espèces vivantes ne sont pas vouées à la dégénérescence ni à l'extinction. Elles évoluent vers d'autres sous espèces, d'autres taxons et contribuent par leurs diversités à la création de nouvelles branches sur l'arbre de la vie. Celles qui disparaissent sont : les moins chanceuses, celles qui ne s'adaptent pas à de nouvelles conditions ou qui sont exterminées.
A+
Fred nc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant