jackbauer 2

Des taïkonautes chinois sur MARS DANS DEUX ANS !!!

Messages recommandés

Incroyable !!
On savait que les chinois progressaient à grands pas dans la conquête spatiale mais on n'imaginait pas qu'ils préparaient dans le plus grand secret la 1ère mission habitée vers la planète rouge...
http://img580.imageshack.us/img580/8345/nasagovnewsrelease.gif

On avait abandonné tout espoir de voir ça de notre vivant : tout arrive !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est chou! mais elle n'est même pas chinoise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON.
Quand j'ai lu cette News inouïe, j'ai appelé des copains du CNES, ils m'ont affirmé que cette mission ne pourrait pas avoir lieu avant 3 ou 4 ans. Jack, faut arrêter de délirer, SVP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON.
On ne peut pas imaginer une mission martienne humaine pour dans deux ans, c'est débile. Il faudra, AU MINIMUM, trois ou quatre ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 ans, c'est bien, ça me laisse le temps de m'entraîner. Faut absolument être chinois ou n'importe qui peut postuler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Il faudra, AU MINIMUM, trois ou quatre ans.

Tu retardes, SF, avec le nouveau moteur hyperspatial, c'est quasi-imminent. Faut suivre un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je supporte plus cet hyper optimisme béat et perpétuellement démenti, colporté par les aficionados des vols spatiaux, Kaptain... Je crois pas une seconde que les Chinois seront sur Mars dans deux ans.

Le premier vol humain sur Mars aura lieu en 2018, pas avant, mais bien sûr, il faut lire les sites vraiment au courant...
http://www.science-et-vie.com/2013/02/17/un-aller-simple-pour-la-planete-mars-cela-vous-tente/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te trouve un peu optimiste pour le coup S. A vue de nez, je dirais plutôt 2019 voire 2020 s'il y a des retards...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je discute pas, Antoine... Tu as raison, on peut craindre des retards pour des missions aussi complexes. Disons que les Chinois poseront probablement le pied sur Mars entre 2018 et 2020, alors.

(Sauf si la mission Mars Direct suscite l'enthousiasme auprès des investisseurs, auquel cas, les Américains pourraient, avec un bon financement et des bons ingénieurs, réussir vers 2016-2017 peut-être).

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 01-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier vol humain sur Mars aura lieu en 2018, pas avant, mais bien sûr, il faut lire les sites vraiment au courant... http://www.science-et-vie.com/2013/02/17/un-aller-simple-pour-la-planete-mars-cela-vous-tente/

(SuperF)

Gros malin ! J'ai failli me laisser prendre à ton poisson d'avril !

Non, sérieusement, l'annonce de cette expédition chinoise est une grande nouvelle pour tous... et un nouveau Pearl Harbour pour les américains !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un poisson d'avril, si tu consultes les sites de fans d'astronautes, tu verras qu'y a plein de gonzes qui croivent à ces conn... oups, à ces prédictions...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ouai...
Bon, plus sérieusement, on a la photo des 3 nanas pilotes de l'armée de l'air chinoise qui ont été choisies pour débarquer sur Mars en 2015 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INCROYABLE !
Une 1ère photo du monstre qui va les propulser vers la planète rouge !!
La fusée Longue Marche AR HYERS fait 333m de haut !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux rigoler toi, t'as rien remarqué : Elles ont un flingue dans leur équipement !!!!!.. On nous cache des trucs, maintenant c'est sûr !!!!

Y'a de la XXX sur Mars !!!!!!!!!!!!!..

[Ce message a été modifié par vaufrègesI3 (Édité le 01-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff, avec le moteur à antimatière noire, c'est comme si on y était déjà ! Quel pessimiste, ce SF !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON.
On ne développe pas un tel engin en deux ans !
2018 est un minimum, vous êtes pénibles, enfin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment ils ont fait pour assembler un lanceur aussi haut dans un aussi petit hangar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
2018 est un minimum

Bon, je te la fais à 2017 et demi, t'es d'accord ? Pfff, avec toi, on n'aurait jamais conquis le Canada à l'aide d'hommes sévèrement burnés, tout ça... Et l'impérialisme, euh, je veux dire, l'esprit de conquête, t'en fais quoi, hein ? L'avantage d'ailleurs avec Mars, c'est qu'il n'y a même pas d'autochtones à génocider en arrivant. Enfin, d'après certains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh, on sera sur Mars seulement en 2018 ? Du coup j'ai l'impression que ça retarde encore un peu la conquête des satellites galiléens et de Titan, sans parler du tourisme spatial. J'aimerais bien ne pas attendre ma retraite pour m'offrir des vacances au bord de la mer de la Tranquillité ! Là, comme c'est parti, j'ai l'impression que ça repousse mes vacances de rêve à 2025 voire plus.

C'est étonnant de constater que l'astronautique, qui existe depuis les années 1950, ait tant de mal à avancer. Quand on pense que l'exobiologie, au contraire, est sur le point de faire un bond en avant dans les prochaines années (les découvertes des premières planètes vivantes sont toujours prévues pour l'an prochain ?) et que les cosmologistes sont, là, maintenant, aujourd'hui, en train de percer les mystères du Bling Bang...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant