Sign in to follow this  
Eniat

Distribution géographiques des membres

Recommended Posts

Saint Raphael dans le Var, beaucoup de nuits claires mais pas mal de pollution lumineuse. Turbulence correcte, mais mieux vaut partir dans l'arrière pays pour le ciel profond.

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
Nous sommes voisins Diabolo car j'habite à Bonnétable.C'est aux porte de l'Orne.

Oui, on doit a être a 20/30 kms a tout cassé. En semaine je suis sur Paris et je rentre autant que possible pour l'astro (fabrication et observation). Y'a un club a bellou le trichard, peut être le connais tu.

Region nicoise. Entre Cannes et Nice c'est la cata absolue. Il faut monter a calern ou plus loin. Bcp de nuits claires mais turbu en plaine.

Je suis dans le 21 Chatillon sur seine, je passe de temps en temps dans le 70 à Vesoul.

Bonnes observations ... y a bon pour ce soir dans l'est.

Salut à tous,

Il y a le Who's who d'astrosurf qui permet de retrouver des astronomes amateurs d'une réiion donnée.

Je vous invite à vous inscrire, c'est facile et c'est pas cher :-)

Cordialement,

Salut ,
Gradignan ,33 prés de bordeaux .
Fred tu habites à leognan , tu vas au club de cestas ?

A+ et bon ciel .

Phiber .

Je suis au Mans.

Originaire d'Ardèche, au ciel bien meilleur :-)

Mais Le Mans, c'est toujours mieux que Paris où je viens de passer trois ans

l'essonne (dans le sud de Paris)50 km sud ,minimum, pour voir quelques galaxies et encore pas vers le nord.L'été le sud de la Nièvre ( pas assez longtemps et pas assez souvent)
A+

aussi incroyable que cela puisse paraître, je suis de la même galaxie que bruno,et pire encore de la même planete terre. Et pour finir pas très loin en fraction de seconde d'arc d'un observateur situé sur une autre planete qui observerait notre petit lopin de terre.

Il lui faudrait un sacré instrument pour dédoubler nos deux villes ( Pau en ce qui me concerne).

De mon jardin j'ai un ciel habituellement de 4,5 à 5. C'est la bonne moyenne à ce que je vois entre les urbains purs et les campagnards.

Enguinegatte, Pas-de-Calais, France (nuages, nuages... )

Tunis, Tunisie

avant de commencer l'observation il y a quelques semaines, je ne me doutais pas que ma ville était si bien éclairée :-((

Tunis, Tunisie

Avant de commencer l'observation il y a quelques semaines, je ne me doutais pas que ma ville était si bien éclairée :-((

Originaire de Nancy , mais j'habite à Privas, Ardèche. Je ne regrette pas de m'être installé là il y a 15 ans surtout depuis que je m'interesse à l'astro.
Clear skies.

Bonjour.J'habite Montreuil dans le 93,et j'observe le ciel profond dans le Morvan,à 5 km d'un village appelé Quarré-Les-Tombes.Le ciel y est exempt de toute pollution lumineuse.