Diabolo

Batteries de voiture

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Je cherche des batteries de voiture, mais de plus petite taille possible et au "gel" ( je crois que c'est le terme) pour éviter les possibles problèmes dus au liquides internes. J'ai les moteurs, le boitier et tout ce qu'il faut, mais je butte sur le problème du jus. Y'a les Yuasa et autre petites batteries, mais le prix devient vite très important. Si vous avez des avis, n'hésitez pas. Je suis pas loin du mans et d'alencçon et si il y a un magasin spécialisé dans le coin, je suis preneur. D'avance merci.

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En ce qui me concerne j'utilise une petite batterie de tracteur (31kg). Mais l'ampérage me permet de ne pas être à plat au cours de la nuit.
En ce qui concerne ta petite batterie, à mon avis ça ne vaut pas le coup d'en acheter une. Si tu en récupère une vieille (attention ou voltage tout de même) ça fonctionnera, les moteurs ne sont pas très gourmand. Le mieux c'est de dépenser le moins possible... c'est mon avis.

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Thom B
mon site : www.astrosurf.com/bex

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...31 kgs ? c'est la "petite batterie" ? erreur de frappe ?

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Personellement, j'ai fait une dérivation sur ma batterie de voiture !
c'est simple et je n'ai jamais eu de difficulté pour repartir, même avec l'auto radio. Par contre je dois toujours être à mois de 25 mètres de mon véhicule.

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JD, le prob c'est que les moteurs et tout le reste doit tourner, ce n'est pas comme avec un systeme bartel. A moins de faire passer le jus dans l'axe et je ne suis pas trop pour car j'ai l'encodeur et un tas de binz a cette endroit.

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 19-07-2002).]

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Jettes un oeil à ce fichier pdf, je crois que tout est dedans : http://www.angelfire.com/ns/nexstar/Batteries.pdf

J'utilise une pile sèche alkaline de 12V qui délivre du 18AH (24h d'utilisation pour les 750mA des moteurs du NexStar) qui malheureusement :
a) ne se recharge pas
b) coûte environ 29 euros
mais qui est très légère moins de 1,5 kg.

La même solution existe en batterie gel :
12V 18AH, rechargeable, coût plus élevé à cause du chargeur.

Enfin, je rapproche en général mon véhicule du télescope et j'utilise un connecteur qui se branche sur l'allume-cigare (ne pas oublier de mettre le contact).

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En effet 31kg la "petite batterie" c'était une plaisanterie... Ah AH AH.
avec ça j'ai du 70 Ampère/Heure.
Avatnage c'est que je l'ai récupérée pour pas un kopec et que j'ai un (vieux) chargeur chez moi qui me permet d'avoir du jus à volonté...
L'avantage c'est aussi de pouvoir s'échauffer avant d'observer en plein hiver en installant le matos.

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Thom B
mon site : www.astrosurf.com/bex

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C'est vrai qu'avec 31 kgs a promener c'est pas mal As tu fais un support avec deux roues pour la promener ? Si tu n'a pas de problème pour l'incliner (raisonablement) ca peut te faciliter la tâche. Je partage ton point de vue sur l'économie réalisée et l'autonomie plus que confortable, par contre mon prob c'est qu'il faut que ce soit "embarqué sur la fourche, de la ma recherche d'un truc qui fasse pas plus de 6 ou 8kgs. Ca donne toujours de la stabilité mais bon, il est déjà pas mal stable. Si je n'avais pas ce problème de rotation, j'obterai pour un truc comme le tien...en plus léger peut être

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je cherche du 20a environ en 12v. Faut que j'afine ca ce weekend en testand la conso des moteurs.

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un velo d'apartement,une dinamo et pedalez!!!
bon sans deconer moi j'utilise une batterie d'alarme 12v 6ah sachant que mon systheme consomme 250ma la batterie tient au moins 20h.

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Pas bête astroseb, faut que je mette un pédalier avec un plateau de 55 dents et un pignon de 11, j'appel Armstrong, et hop, j'ai un GOTO a 90 deg seconde

Une batterie d'alarme ? sympa ca, si ton systeme consomme pas des masses ca a l'air sympa.

sinon, pas de prob, je regarde la conso de la chose.

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 19-07-2002).]

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non pourquoi, c'est étonant ? C'est juste pour avoir un peu d'autonomie et la ca me semble pas énorme.

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Tu veux dire 20 A/H ? Là je comprendrais sinon, même avec une 47 A/H tu aurais tout au plus 2 heures d'observation. Précise, s'il te plaît. Et quelle tension ?

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je pense que ca doit bouffer dans les 1,5 à 2 a max de l'heure. C'est pas énorme en faite, mais sans mesure précise à pleine charge (ce weekend j'espère) c'est pas évident à dire.

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Pardon Diabolo mais je ne comprends pas bien. Un courant s'exprime en ampères. En ampère/heure, c'est la capacité d'un accus. Ce n'est pas la même chose. Une 47 AH te permet d'obtenir 47 A pendant une heure ou 4,7 A pendant 10 heures. De combien de courant as-tu besoin à chaque instant ? Et précise la tension aussi ; du 5 volts, du 12 ?

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mon truc doit bouffer dans les 2 a en 12V. Avec 20 ah 12 V j'ai une autonomie de 10 heures à moins que je me trompe, le courrant c'est pas ma tasse de thé.

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Est ce que une Yuasa (gel etanche)de 12Ah 12volt te conviendrai pour peu cher (frais d'envoi)?
thclavel@voila.fr

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 19-07-2002).]

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grand merci pour ta proposition Thclavel, mais il faut que je regarde car en faite comme je dois en avoir deux plus un chargeur, le budget m'a arrété un peu. C'est ce qui m'a poussé à chercher une solution à base de batterie voiture.

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Il faut prévoir large car le plomb n'aime pas être trop déchargé. Le froid va diminuer aussi l'autonomie. La solution la moins chère, c'est le plomb mais c'est aussi la plus lourde. Une grosse batterie coûtera beaucoup moins cher à capacité égale que les petites. Si c'est trop lourd et que tu ne veux pas de fil, tu peux tourner sur deux petites batteries que tu recharges alternativement (!) sur ta batterie de bagnole. Tu dois trouver une 47 AH neuve dans les 40 €.
Quand la pollution lumineuse sera un peu plus importante, tu pourras envisager les panneaux solaires.

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J'y crois pas !!! il suffit que j'en parle sur le forum pour qu'un copain, pourtant non présent, me parle d'une solution similaire...je patiente et il regarde un truc a base de cadnic provenant d'émetteur de tel. portable. Me voilà avec deux possibilités ! Je ne vais pas m'en plaindre En tout ThClavel, je te remercie de ta proposition. Si tu veux me contacter (atmaking@hotmail.com). Comme tu l'as vu, au niveau courrant, je sais juste que je ne dois pas mettre les doigts dans les prises ou presque

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moi ,j'utilise 2 batteries identiques pour l'astronomie et adaptables sur mon véhicule.
comme mon vehicule est un diesel , la capacité est importante pas de problèmes de décharge totale (inversion des éléments).
je les fait tourner de temps en temps pour les recharger et au cas ou je devrais arriver en fin de vie de l'une d'elle.
une batterie de 5 ans à perdue 50% de sa capacitée (confirmation par fulmen et essai fait sur mes autocoms).
pas besoin de chargeur et les deux batteries seront utilisées par ma voiture de toutes les façons. voila comment rentabliser son affaire.bien sur il faut acheter une 2 batterie.
@+

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