seb401

Saturne

Messages recommandés

Ben ouais mais il faut dire que je n'ai pas beaucoup le temps d'observer (le lendemain faut que j'aille au lycée) donc je mets mon télescope à ma fenêtre et je regarde jusqu'à minuit maximum. De plus je suis en pleine ville (à 17km de Paris, dans le Val de Marne) donc j'ai plein de pollution lumineuse bien cracra :-| Heureusement ma fenêtre donne au sud, ça m'évite quand même les lumières de Paris. A ça il faut ajouter qu'au fond de mon jardin il y a le mur de la maison de derrière (qui fait bien 10m de haut) ce qui me prive de 5 à 10° de ciel. Je suis aussi limité en largeur par les bords de la fenêtre ! Enfin je n'ai qu'un 114 assez rétif (même si je m'améliore à chaque séance), en particulier les graduations sont inutilisables (j'envisage de changer les pointeurs des graduations). Mais bon ça ne m'empêche pas d'aimer ça (en fait ça fait un peu partie du jeu) et dès les vacances de la Toussaint, s'il fait beau, je descendrait le télé dans mon jardin, ce qui va me boucher tout le sud du ciel à cause dudit mur, mais qui me permettra de regarder (enfin !) au zénith, à l'est et à l'ouest !
Vivement que j'aille chez un ami qui a une maison de campagne dans le Loiret, la bas le ciel est beaucoup plus propre qu'ici !!!

------------------
Cause you did not do your math ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saluttttt
je vois que ca discute dans mon dos ;-)
non mais je deconne quand je lui corrige les fautes ,ya rien de mechant voyons
et non j'ai pas honte de regarder star academy a 16.2 ans pcq justement, c'est l'age.. et bcp de 30 ans et + le regarde aussi
enfin bon on s'eloigne du sujet
question de rester jusqua 5h30 dehors a observer c un peu infesable
ma fenetre donne Sud
j'ai vu que celui qui a le pseudo "prof vincent" va au lycée lui aussi ,mais en tant que prof et moi d'eleve :-(

ps : je fais expres de faire pleins de fotes dans mes messages mais c'est pour aller plus vite , ce qui est different que d'ecrire sur une page d'accueil d'un site web ! NA ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuuhh nan je suis pas prof (peut être un jour j'espère bien), juste un malheureux élève de prépa scientifique MP* 5/2 au maireveilleux lycée St Louis de Paris (je dis ça parce que en ce moment je suis au CDI dudit lycée qui bénéficie de la connection de l'école Télécom Paris, c'est à dire mieux qu'une T3, donc à fortiori mieux que mon 56k )

N'empèche que samedi il y a 10 jours, j'avais mis mon réveil à 5h30 pour voir Saturne. Je me suis levé, j'ai regardé par la fenêtre, je me suis dit "oh, il y a des nuages", et je me suis recouché Même joueur joue encore ...

------------------
Cause you did not do your math ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, une taupe.
Et un 5/2 en plus! (Ah, les suites de Cauchy dans un Banach! Ah les critères de convergence! Ah, les espaces vectoriels! Ah, les Matrices, Determinants et autres Tenseurs! C'est tellement bon que beaucoup en prennent une deuxième tranche!)

Vincent, ancienne taupe 3/2 (mais en prépa intégrée).

----------------

Mefiez-vous du côté obscure du Théorème de Gauss!

[Ce message a été modifié par vincent (Édité le 01-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah excuse c'est parce que j'avais vu ecris "prof" et t'as dit que tu etait au lycée alors on pourrait croire que tu es prof
moi je pourrais jamais me lever a 5h30 !!!je me reveille petu etre mais je me rendors, meme pour voir saturne et jupiter! ;-)

ps : j'attend mon dobson encore est toujours :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vers 3 heures Saturne est suffisament haute pour avoir de belles images.le pb c'est qu'à cette heure-ci je réveille toute la baraque!
si on veut voir Jupiter en + ,le mieux est vers 6h45(ne pas oublier la phase de mise en température.
dimanche vers 2h je n'ai pas eut une belle image de Saturne(détails visibles par instants et contraste minable),alors qu'il y a 3 semaines c'était magnifique.par contre la Lune à coté(DQ) était pas male(fins cratères ds clavius).
en attendent saturne ds le ciel du soir,on peut toujours se consoler avec Uranus.

je ne trouve pas cette planète décevante.ces derniers soirs je l'ai observée au T150(188x).malgré la turbulence çà m'a faciné ce petit disque légèrement bleuatre distant de 3 milliards de km.
on ne répétera aussi jamais l'importance d'une bonne collimation + mise en température.
bon ciel(je pense que pour ce soir en Alsace c'est foutu...mais ne sait-on jamais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, dans la nuit de samedi à dimanche, Saturne déchirait à donf à des grossissements de 200 à 400 fois sur Kepler 200/1000, Intes MK66, Mewlon 180, quelque soit l'oculaire employé LV5 ou XL7. Ca se passait au Champ du Feu.
Tu sembles être en Alsace selon tes dires, viens profiter du ciel de coin-là.
Hier soir, c'était prometteur au Nexstar et au mioulonne mais il se faisait tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent > ouais je vais tenter de faire mieux que Supaéro ^^

------------------
Cause you did not do your math ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
petite question : Jupiter se leve tout le long de l'annee aussi tard ?
et venus on n'est pas pres de la revoir si ?
de toute facon le ciel du Tarn est pas fameux non plus ce soir
tant mieux, qu'il pleuve ou qu'il vente je m'en fou tant que j'ai pas recu mon dobson ;-à aprés il a interet de faire bo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, Jupiter se lève chaque jour 4 mn plus tôt que la veille et cela toute l'année, à peu près comme les étoiles, juste un peu moins vite. Comme elle fait un tour de soleil en 11,8 ans, ça donne l'impression qu'elle se traine un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahaha, si ça se trouve Hale est en train de matter star académy en cachette !
(tu avais oublié les reflets du téléviseur sur le carrelage)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est trop facile, en fait je matte Star Academy à la lunette chez la voisine d'en face avec un redresseur terrestre... voisine qui se reconnaîtra au passage, eh si tu pouvais enlever ton soutif quand tu regardes la télé ça m'arrangerait parce les dentelles blanches ça sature mon appareil photo...

Les derniers clichés sont sur mon site pour les amateurs (PUB!!!! ).
http://perso.wanadoo.fr/agerard/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À lire certains messages de cette discussion, j'ai l'impression que vous êtes plusieurs à "surestimer" l'Eden 115/1000. Ne t'inquiètes pas, Seb401, Saturne dans un Kepler 200 mm, ce sera autre chose ! Dès qu'elle sera assez haute (cet automne en soirée), les images seront très belles, avec Cassini et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
d'accord merci bruno
mais pour l'instant il fait pas beau ... et ca au moins jus'quau week end :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hale, j'ai regardé toutes tes photos,
pas vu la voisine ?!?
Que de la gueule alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, Seb, si tu achètes un télescope, il ne fait beau, c'est normal . Le beau temps reviendra quand tu auras vendu ton Eden...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHAAAHH, c'était un piège !!! c'était juste pour inciter à visiter mon site !
Pour Star Academy c'est pareil, s'ils mettaient des gros boudins personne regarderait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant