Invité

lunette astrophysics, Lichtenknecker ou takahashi?

Messages recommandés

et non Apau, 1 bino dans le porte oculaire avec à la place des deux oculaires deux binos, ca donne 4 emplacements pour regarder Attention, ne pas avoir d'observateurs avec la grosse tête car ca gêne les autres

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 08-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Quelqu'un parmi vous à t'il déja observé dans des instruments lichtenkneker?
A ce qui parait,c'est vrament bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diabolo arrètes de compliquer les choses, il ne faut pas empiler les binos comme tu le fais, c'est pas bon pour la définition et puis il faut une estrade pour les quatre gars tellement ça monte haut !!!

je te propose une dernière solution:
quatre binos dans la tourelle !!
ouais bon ça va faire du monde autour de la lunette, mais n'est ce pas le but recherché ?

m'enfin quoi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous,
concernant les contacts entre clubs, il n'y a aucun problème de ce côté là. Et les contacts sont toujours positifs.

Concernant l'organisation de notre nouveau club, elle est un peu particulière, dans le sens où chacun est libre. Il n'y a aucune cotisation et réunion administrative. Les personnes intéressées ne sont pas obligée de posséder un instrument. Une personne à envie d'observer, elle prend contact avec les autres, et les personnes intéressées se rejoignent, sans contrainte de jour, d'heure ou quoi que ce soit. De plus, chaque membre vient avec son propre matériel, et le tout est partagé. Oui, tout est partagé et mis en ressource commune.
Bien sur, vous me direz alors, pourquoi vouloir une lunette. Justement, pour avoir un instrument qui appartient au club, et qui servirait à tout le monde, ou lors d'expéditions, ...
Il faut bien se dire que nos régions, le temps change très vite. Parfois, le temps de s'installer, et la nuit que l'on croyait superbe se déterriore très vite.

L'avantage de la lunette, sans vouloir polémiquer quoi que ce soit, car j'adore mon télescope, est de pouvoir fonctionner presque sans contrainte : mise à température très rapide, collimation, ... et elle donne "immédiatement" des bonnes images. Lorsque l'on a 1/2 Hr, cela peut être intéressant. C'est ce qui peut faire qu'au lieux de ne rien observer, on a eut le temps d'apercevoir jupiter ou saturne. Bien sûr, je caricature, mais cet à bon escient :-))

Bonnes observations
Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas où tu as déniché ça, mais c'est superbe .
28000f quand même , c'est quand on ne sait plus quoi acheter qu'on se paye ça ( vers 70 ans.. )
mais c'est original et pour bien profiter des Fujinons en 150mm il faut bien ça.

ça fait solide mais y'a intérêt vu le poids des Fuji (de l'ordre de 25Kg si mes souvenirs sont bons) tu vois pas qu'elles se décrochent ou que ça pète du haut ?
bonjour les coquards , fini l'astro, et comme tu n'as plus de jambes , tu n'as plus qu'à transformer la Starchaise en Rollchaise tu vois ce que je veux dire?

------------------
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Didier : renversante la chaise en effet ! L'australien sur son toit dans le forum des délires n'était donc pas installé sur un siège éjectable...
Et bien sûr David, que je me shoote la pupille à la première occasion dans un gros dobs bien réglé : il y a toujours quelqu'un pour "surveiller" ma lunette pendant ce temps-là...
Mais tout de même, Optiman, imagine les binoculaires que nous pourrions installer sur ce siège avec nos deux 155 en paralléle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb: Vous comptez faire le la photo avec votre lunette ou ca ne sera que pour le visuel?

Parce que bon, pour ne faire que du visuel, il serait plus rentable et plus intéressant d'opter pour un télescope, quitte à faire le petit effort de collimater...

Et à propos du Clavius, pourquoi pas attendre le modèle du 250 prévu pour le printemps prochain? J'ai entendu dire qu'il pourrait sortir autour des 25000 fr le tube optique, et si comme le dise les utilisateurs, la collimation est stable et la turbulence interne est nulle, ca pourrait être une bonne alternative…

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 08-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous.

D'après R Christen lui même, si on envisage qu'une utilisation visuelle, une APO de 150mm est un très mauvais investissement. Si on veut aussi faire du planétaire en imagerie, il y encore d'autres instruments moins couteux. Le seul intérêt d'une APO de 150mm à f/d=6-7, c'est qu'on peut, en plus du visuel et de l'imagerie classique (photo ou numérique), aussi faire de la photo à grand champ. Si la photo à grand champ n'est pas incluse dans l'utilisation de l'APO de 150mm, choisir autre chose serait une très bonne idée, Christen Dixit. Et je serais plutôt d'accord avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Aldo pour se faire une bino, mais bonjour la monture!
Pour David, évidemment un bon dobson de 300 c'est plutôt sympa, je confirme, c'est d'ailleurs dans le tien que j'ai eu la plus belle vision des dentelles, c'était un grand moment.
Pour ma part, l'usage de ma lunette, c'est à la base pour l'astrophoto grand champ.
Pour le planétaire, j'attends mon Mak 10" Astro-Physics d'ici 8 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oouuuupppsssssssss,
superman aurait-il gagne au loto!!!!!!!!
ou son voyage sous les tropiques tombe a l'eau??
ou peut etre que c'est la petite "boule" noire qui ne verra jamais le jour.

Plus serieusement, mon avis serait une AP130 et avec la "grosse" difference de prix, un beau et gros dobson avec un miroir fait a marseille.
La lunette prendra des photos grand champs toute seule avec un auto guideur........et pendant ce temps la ...................
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Teiva ,
Qui fait des miroirs à Marseille ( mis à part Sauveur et Serge ) ?
ça m'interesse .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Pour répondre aux questions : oui oui, l'utilisation de la lunette est envisagée égallement pour la photo à grand champs (6*6).
A ce sujet, je signale un bon point pour la Vaf 150 (triplet apochromatique), qui est nettement moins cher que l'astrophysics, à savoir 9000 euros.
Maintenant, c'est vrai que je suis curieux de d'abord voir les trois lunettes à l'oeuvres, à côté des instruments de certain de nos membres.

A+
Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question à 2 balles par pure provoq :
Pourquoi quand un type veut acheter une lunette et qu'en plus il a plutôt de bonnes raisons pour le faire, y a Quatre types qui arrient en courant pour lui proposer d'acheter plutôt un télescope ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le village le plus haut de France (voire d'Europe, je sais plus) et effectivement réputé pour son ciel...
Mes parents habitent pas loin et j'y suis jamais allé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut vous tous!
J'ai eu l'occasion de voir dans une lunette 130 apo (Zeiss) et une lunette Apo (155)l'écart était assez net en lumière mais pas évident en planétaire.
Il y avait un dobson de 300 et quelques...
Franchement l'idéal c'est d'avoir les deux types d'instrument pour la lumière et l'autre le contraste.
Le 300 est plus rassasiant pour le ciel profond...mais la lunette est toujours flateuse pour les images.
Essayez d'acheter une bonne 130 et avec l'argent économisé oups un beau dobson et vive la vie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant