frédogoto

clavius redemare :)

Messages recommandés

Pour rejoindre skywalker, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer (faisant de l'informatique industrielle depuis plus de 25 ans, c'est une dynamique que je connais bien).

Ce qui me surprend beaucoup c'est l'histoire des miroirs segmentés alors que les 2m sont courants et qu'en plus il suffisait qu'il soit sphérique. C'est ce que j'avais compris de l'intérêt du Clavius.

A moins qu'ils utilisent cette segmentation pour faire de l'optique adaptative... Dans ce cas on est dans un autre monde.

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est devenu un peu mou... j'avais fondé de plus grand espoirs dans ce post...

Phil : moi aussi il y a un truc qui m'échape à propos du mewlon

Hale : Bientot tu vas t'acheter un gros newton si tu continue sur cette voie

SBrunier : moi aussi je me pose quelques questions sur le réalisme de cette boite surtout en matière de marketing. Cependant elle semble satisfaire un certain nombre de client et c'est là l'essentiel

Optiman : cela t'ennuis si je prends du poisson à la place des frites. Tu fera bien une petite place à un poisson de roche sur t'APoil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé les copains venez me retrouver le 16 et 17 aout a Rocbaron pour les nuits martiennes que nous organisons a l'occasion de la grande opposition. Vous pourrez comparez la grande Lulu apo de 232 mm et aussi un Clavius de nous possédons aux parc du soleil et de la lune. http://membres.lycos.fr/observatoiretoulon
avec differents instruments .
Regardez Mars a travers un tel instrument, c'est Mars attack, avis aux amateurs qui voudraient aussi realiser des photos avec la grande Lulu.
C'est vraiment d'une finesse d'image incomparable et personnellement je me regale a chaque fois , surtout que cet instrument a éte conçu pour le Public qui peut s'en mettre plein les yeux.
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
william > Ben c'est pas impossible...

Sinon c'est vrai qu'il devient mou ce post. Je voudrais juste signaler qu'on est amateurs. Donc qu'est-ce qu'on en a à cirer du projet d'un 2m au Chili ? Info ou intox, qu'est-ce que ça change ? Ce qui nous interesse c'est que le Clavius tienne ses promesses avec les amateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah , toi aussi William tu trouves que ce post ne répond pas aux attentes légitimes que nous étions en droit d'espérer ....
Z'ont pas la frite ...sauf Optiman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus , elle est Go To La lunette de Rocbaron

Hale > " Tu quoque ...." Tiens nous au courant de tes interrogations diamètristes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ca ca vaut pas une bonne petite Fs60 ou alors un Dobson de 400 a peine plus encombrant aux dires de certains........

Excusez moi je fait de mon mieux mais c'est vrai que c'est mou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben l'idée, ça serait d'associer à la FS un plus gros diamètre pour plonger dans le ciel profond. Peut-être bien un Clavius de 250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais thierry, le temps que tu pointes l'objet à la FS ou que tu collimates ton 400, nous au Clavius 250 Goto on a déjà observé près de 100 NGC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hale , viens donc à Cosmons , on jette un oeil dans le 300 de David , on lui fait une offre qu'il ne pourra pas refuser , j'amène un 357

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les systêmes à mirroirs qui ne se dérêglent pas je n'y crois pas du tout. Alors 2750 euros pour un truc comme cela et ben franchement je trouve qu'une AP de 155 neuve ou une FS152 neuve est une bien meilleur affaire. Au moins on sait qu'on pourra toujours avoir une belle image dans 20-30 ans avec ces instruments considérés comme hors de prix pour la moyenne des amateurs.

PS : pourrez pas dire que j'ai pas contribué un peu au dynamisme de ce post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo : alors on se boira une petite bière à Cosmons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certe wiwi, tu dynamises le post, m'enfin a départ il y a une question simple, pas un concourt de dynamique.
en tout cas, pour toit c'est clair tu preferes l'apo.

bien qui dit "mieux" ?

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai déjà regardé dedans, c'est pour ça d'ailleurs que je lorgne sur plus gros...

Bon j'amène l'arsenic au cas où le 357 n'aurait pas raison du 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les étoiles doubles, pour le planétaire dans des conditions moyennes c'est clair que l'APO est ma religion. Par contre pour tout le reste je reste très ouvert (d'esprit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William > J'espère bien ... Euh pour la biere , tu feras ce que tu veux , mais moi suis plutôt pinard !

Hale > Au delà de 300 ! Tu parlais de fièvre ... Ben là , laisse tomber l'aspirine ... pour guérir on passe à quelque chose de plus radical ... Pour l'arsenic , prévoit large , il risque de se méfier , va falloir tout traiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo : tu crois qu ils ont du bon vin ou bien faut il que je descende dans ma cave pour emporter deux trois trucs ?
Sinon il reste bien sur les appéro de Forcalquier mais là c est presque moins marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaf, je sais pas si l'arsenic est neutre pour les aluminures, faut pas tout arroser ou se renseigner avant... Pas grave de trucider le proprio mais flinguer pas le scope ! Sinon, demander à Luca Brasi, il peut vous faire ca pour pas chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, y'aura un félé de plus à Cosmons alors, puisque je viens!
William, y'a un télescope à miroir qui ne dérègle pas; celui collimaté au freinfilet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'amenerai quelques produits locaux !

Diabolo t'as raison ! S'agit pas de déteriorer .... Hale démerde toi pour trouver du cyanure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous croyez que le saint nectaire se concervera pendant le voyage ?
Moi aussi j amenerai quelques produits locaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo, tu sousentend que HaleBopp a une certaine expérience pour opérer de la sorte ? oops....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors 4 ou 5 litres de chimio en perf, ça te flinguerait une vache en 10s, inoffensif pour les optiques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant