themonsterbew

déçu par le C8

Messages recommandés

Ah, il y en a quand même un qui suit !

Et elles regrettent que le Taureau ne soit pas situé dans...dans... ?

(après j'arrête, promis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appelle l'Indien ...
l'Hotel ?

ouais l'Autel.

c'est mon dernier mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pouvait répondre aussi : la Voie Lactée.

au fait, themonsterbew, bravo pour votre bonne réponse, vous avez gagné un bon pour une collimation gratuite chez le revendeur de votre choix. Qu'est-ce qu'on dit ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

[Ce message a été modifié par Sirius (Édité le 12-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne nous fâchons pas, tout le monde a gagné ! bravo à tous !

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 12-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu..
a propos themosterbew comment a tu obtenu l'image ( en page 4 du fil) qui illustre la decolimation ? et comment as tu fait pour voir cela ?

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors revenons-y.

On a dit que la garantie d'un instrument était annulée si l'utilisateur touchait à la collimation, mais je ne pense pas que quelqu'un ait écrit ça un jour (si c'est le cas, j'aimerais bien le lire !). De toute façon ça ne veut rien dire, on ne peut pas refuser de réparer sous garantie une électronique qui tombe en panne sous prétexte qu'on a touché aux vis de collimation, pas plus qu'on ne peut refuser de réparer une voiture en panne d'embrayage sous garantie parce qu'un jour on a rajouté de l'eau dans le radiateur ou de l'huile dans le moteur. Evidemment, si un ahuri a complètement dévissé les vis de collimation au point de faire tomber le secondaire, ça n'est pas couvert par la garantie, pas plus que si le même ahuri a mis de l'huile dans le radiateur ou de l'eau dans le moteur.

Un astronome amateur n'étant a priori pas plus neuneu qu'un automobiliste (d'ailleurs souvent c'est le même), je ne vois pas pourquoi une notice dirait au second comment vérifier les niveaux, la pression des pneus ou les ampoules dans sa voiture (sous peine d'annulation de garantie s'il roule sans avoir vérifié ses niveaux, là c'est le contraire !) et une autre notice lui dirait de ne pas toucher à la collimation.
Si ça chagrine quelqu'un de vendre des télescopes qui se dérèglent, il n'a qu'à :
- vendre des télescopes indéréglables (il faudra d'abord qu'il les invente), ou qui se règlent tous seuls (ils pointent bien tous seuls !)
- vendre des fraises, ça ne se dérègle pas (mais ça pourrit, ce qui n'est pas forcément mieux).

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 12-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G dessiné l'image de mémoire Kan a la méthode pour l'obtenir jte conseille d'aller sur le site d'un poto du forum, tt est expliqué sur la collimation.

http://perso.club-internet.fr/legault/collim_fr.html

Quant à moi, j'ai retiré le coude du C8, j'ai mis une barlow 2X et un oculaire de 10mm (grossiment 400X). J'ai pointé une étoile au proche du zenith, puis j'ai légèrement défocallisé l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon concessionaire se fournie chez Médas. Je lis sur le site de ces gars (www.medas.fr) "LE CONTROLE MEDAS : ...blabla...Pour les télescopes, le processus est le même et nous veillons à la collimation des miroirs. Nous étudions chaque fois que cela est nécessaire l’image intra et extra-focale sur un collimateur laser qui recrée les conditions réelles d’utilisation sur le ciel."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rassure...c'est très bien qu'ils vérifient les réglages avant expédition, je ne vois rien de critiquable. Simplement, l'utilisateur ne doit pas se contenter de ça, et vérifier lui-même régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde!
bon je résume depuis le debut,c'est le cas cas d'un idiot (pardoner moi l'expession)qui ne sais pas se sevir de sont c8.
bon tout le monde lui dit que c'est un PB de colimatation,mais lui non j'ai un bon ciel et je sais colimater.
on le crois et quelque postes plus tard,"a ben ma colimatation n'était pas terrible,mais maintenant je m'en rend compte".
plus de 100 poste plus tard faut bien l'avouer,il se rend compte PB,de quoi je vous le donne en mille.
bon c'est vrai je dis ce que je pense(j'y peu rien ,je fais comme ça dans la vie de tout les jours).
alors thermonsterbew,je te demanderais(mais cela n'engage que moi un petit peu d'humilité dans tes postes).
car quand on te conseile un bouquin du genre a l'affut des etoiles faut pas dire:j'y jeterais un oeil a ton bouquin,mais aller l'acheter de suite(en faite c'est lui qui m'a donner la passion de l'astro et je suis pret a le parrier a un grand nombres d'entre nous sur ce forum).
bon tout ça pour dire que le forum m'a beaucoup apporté et que de dénigrés certains de ces menbres et tu l'a fait dans tes tous premier postes(gnagna c'est moi le meilleur au c8 mais je comprend pas pourquoi j'y vois rien).
j'espére que l'on me pardonera ma franchise,sauf thermonsterbew,qui je pense bien va me repondre.
quoiqu'il en soit l'astro est toujour un plaisir d'une lunette de 60mm a un 114 et au detour d'un clavius.
a+
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sang mais c'est bien sûr ! Serge tu m'ouvres les yeux ! j'avais l'instrument idéal à portée de main et je suis passé à côté toute une vie : une synta de 150 diaphragmée à 110 ! (au fait pourquoi t'achètes pas directement une synta de 110 ? ça t'éviterait de découper le carton).

Sinon j'ai un super tuyau pour le C8, un diaphragme central à 40mm. Plus aucun aberration, avec un fond de ciel nettement plus noir.

Mais jusqu'où ira ce post, je vous le demande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'espères sans doute que je vais m'abaisser à te traiter de neuneu en plus méchant, à dire cque je pense de toi, je ne vais pas le faire. Il a juste que le forum doit être épargner par les propos "blessant" qui peuvent y être écrit. Le public doit être respecté.
Tu penses ce que tu veux de moi, je m'en balance totalement. Bon maintenant si tu veux pondre un autre message dans le style plus haut, jte laisse mon mail. C'est plus discrèt et çà ne dérange pas les autres qui souhaitent poster juste après :
coolwex@wanadoo.fr
Je suis tt à toi.

Bon dans ce sujet, je l'avoue, j'ai fait chier le monde, je me la suis trop pété, je vous ai traité comme des cleps, j'ai pas fait progresser la science. Que dire de plus sinon : Veuillez excuser ma conduite

Pour devoniak : J'ai commandé hier soir le bouquin sur Chapitre.com

[Ce message a été modifié par themonsterbew (Édité le 13-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant