CoconutYoyo

Balcon et Fenetre :Sacrilege..!

Messages recommandés

C383,
Je reviens sur ce que tu dis à propos de tes observations à travers une fenêtre avec une SW 150/1200. Il s'agit bien d'une fenêtre et pas d'un balcon?
Est-ce que les images restent correctes même en hiver, avec une forte différence de température entre intérieur et extérieur? Si c'est le cas ça veut dire que l'air chaud reste collé à la façade et que ton pare-buée allongé te permet de traverser cette couche turbulente.
Mon expérience avec divers instruments (dont la L150/1200 Kepler) sur un balcon, m'a montré des images très médiocres si je laisse la porte-fenêtre ouverte derrière moi, et bien meilleure en fermant presque complètement. De même, l'image est immédiatement perturbée quand le voisin du dessus ouvre une fenêtre. Donc ton expérience m'intéresse.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil avant d'acheter un nexstar 5 :

Testes le avant l'achat : la qualité des celestron est meilleur en général que celle des Meade, mais on est jamais trop prudent. Si tu ne sais pas comment faire prends contact avec des gens plus experimentés que toi.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà, mes oreilles sifflent :-)) Merci de vos commentaires sympa...

Comme ça a été dit, j'ai en effet observé, avec un Nexstar 5i, durant deux ans depuis mon balcon situé au troisième étage d'une grande avenue parisienne. J'ai donc été à bonne école pour faire avec la turbulence, la pollution lumineuse ou les autres désagrément de l'astronomie de balcon (*). J'ai fait un peu de visuel, mais de manière très limitée, et beaucoup de webcam, que ce soit en planétaire comme en ciel profond.

Depuis un an, je suis en banlieue, à 50 Km au sud de Paris, dans une maison avec un jardin depuis lequel j'observe. J'ai des lampadaires aux quatre coins du jardin, je n'ai pas besoin de lampe rouge pour lire une carte du ciel, mais c'est le jour et la nuit avec mon balcon de l'avenue de Wagram.

Niveau instrument, j'adore mon Nexstar, je me félicite encore aujoud'hui de l'avoir acheté. Il a encore une multitude de choses à me faire découvrir. Je passerais à un diamètre plus important dans l'avenir, mais je ne le revendrais pas. C'est un instrument vraiment polyvalent (un vrai Schmidt-Cassegrain à F/D 10), facilement transportable, solide et avec une bonne qualité tant optique que mécanique.

Niveau lieu d'observation, et bien oui, j'ai pris un grand plaisir à observer depuis mon balcon parisien. Oui, il est possible de faire de très belles images à la webcam depuis une zone aussi polluée que la place de l'étoile à Paris, et ceci en planétaire mais aussi "un peu" en ciel profond. Alors bien sur, c'est indéniable, depuis mon jardin d'Etréchy (91), les conditions sont nettement meilleures, et ça se voit à l'oculaire comme sur les images webcam.

Les légendes des images de mon site indiquent toujours le lieu d'observation. Paris, Etréchy ou Chateaudouble (Drôme). Toutes les photos (ou presque) ont été réalisées avec un 125, c'est donc facile de pouvoir comparer. Passer par la page http://www.regnier-schmit.net/astronomie/photoindex.html pour accéder a toutes les photos.

Enfin, concernant l'utilisation du télescope depuis l'intérieur d'un apartement avec la fenêtre ouverte, ça ne marche pas... même la pièce "en température", la turbulence sera rédhibitoire tant en visuel qu'en astrophotographie. Lorsque j'étais parisien, mon balcon étant tout petit, je plaçais le télescope sur le balcon et grâce à divers rallonges (raquette, USB, alimentation) je pilotais tout depuis l'intérieur, fenêtre du balcon fermée.

Je compte mettre en place un système similaire (mais via un réseau Ethernet) à Etréchy pour pouvoir piloter, dans le jardin, le télescope et les acquisitions depuis mon bureau qui se trouve à l'étage de la maison.

Voili, voilou,

Jacques-André (alias JAR)
Nexstar 5i - Etréchy (91), France
http://www.regnier-schmit.net/astronomie/


(*) : Lorsque la voisine du dessus arrosait ses plantes, ça dégoulinait en général sur mon balcon... au risque de tremper le télescope :-)))


[Ce message a été modifié par jar (Édité le 28-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jar,c'est ce dont j'avais l'intuition.
Ne me manquaient que les informations que tu me donne ici.
Dommage que toi et C383 n'intervieniez que si tard.J'ai du batailler si ferme pour soutenir le projet qui m'anime que je me suis fait un tas de nouveaux amis, qui sont maintenant prets à m'accueillir chez eux pour les prochaines vacances ...

Il y a encore quelques jours, l'idée d'observer d'un balcon paraissait completement inepte et donc inutile pour la plupart des personnes ici présentes.Les "sages" avaient parlés...

Quelques morceaux choisis:

-Maicé:"Pour ta vision de l'astronomie, je ne vois qu'une connexion adsl...."
-Yfic17 : "CoconutYoyo, tu pourrais faire encore mieux en te connectant sur des bases de données avec des photos des objets que tu veux regarder..."
-Bruno: "Mais si vraiment tu veux faire de l'astro par la fenêtre, non, je ne vois aucun moyen..."
-Bruno: "Te donc voilà rassuré. (Informé, non, puisque visiblement tu ne voulais pas être informé mais seulement rassuré, et puis après tout c'est ton argent...)"
-Facil1ty (une de mes préferée!) :"tu nous les brises grave....SOIT TU PRENDS LES INFOS ET TU DIS MERCI, SOIT TU VAS VOIR AILLEURS....."

C'est donc au forceps que j'ai obtenu les informations pour lesquelles j'ai initialement crée ce thread.
Je vous remercie donc tous.
Il est a présent temps de conclure ce thread/polémique bon enfant et fort interessant à plus d'un titre.
Et ce afin d'eviter de tomber dans le graveleux et la vulgarité.
Cependant l'intervention de Facil1ty , enfonçeur de porte ouverte professionnel et qui,se donnant de la consistence en utilisant un "nous" à la place d'un "je" (tout enhardi qu'il est de l'attaque groupée qui se deroule sous ses yeux), viens m'insulter et m'accuser de polluer MON PROPRE THREAD, m'indique qu'il est deja trop tard.Les limites du ridicule sont dores et deja franchies.IL est temps pour moi de me retirer.Mes pauvres oreilles n'en suporteront pas d'avantage.
J'ai apprecié ce petit moment passé ensemble chers amis, mais il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte.Merci à tous ceux qui m'ont permis de progresser tant sur le domaine astronomique que sur un plan humain et sociologique ou nous avons toujours à apprendre.
Vous avez fait de moi un heureux..
Je tiendrai ceux que cela interesse au courant de mes premiers pas...

PS:Concernant le mariage MatP,ca sera non...J'ai trouvé le parallèle entre ma caboche et mon pseudo, indignes de toi.Tu m'avais habitué à un peu mieux.Notre amour sera donc impossible...
Je dois, d'autre par, t'avouer que j'en aime un autre...Faci1ty qui, par son courage, son à propos,sa finesse,son intelligence aigüe et sa profonde compréhension du monde m'a seduit...Je gage que la vie doit etre bien douce à ses cotés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel bordel ce post...
Faux pas se monter le chou pour rien.

coconut yoyo, les autres t'ont donné leur avis, maintenant fait ce que tu veux, de toute façon ya qu'en essayant que tu verras si tu obtient des résultats. Pour ma part j'ai essayé et j'ai rapidement laissé tombé la fenêtre. rien ne vaut une bonne observation dans la nature!

Pour l'observation fenêtre fermée comme j'ai lu plus haut, ce n'est pas une bonne solution car les vitres entraînent des réfléxions parasites dûes aux étoiles brillantes dans ou proches du champ de vision, et on voit régulièrement apparaître dans l'oculaire des comètes qui n'existent pas.

Pour le Nexstar 5i je confirme qu'il s'agit d'un très bon instrument. J'en ai un et je ne regrette pas du tout mon achat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas où est le problème avec les conseils de Bruno...
Comme tu le cite si bien, il a dit : "JE ne vois pas ..." ça ne veut pas dire que c'est impossible. Juste qu'il ne sait pas comment faire..
Enfin, je pense qu'on perd tu temps à argumenter ce genre de choses. Si tu as trouvé les informations qui t'intéressent, tant mieux, mais je trouve que ce n'est pas très aimable d'agresser des gens dont le tort n'aura été finalement que d'essayer de t'aider...


Sinon, c'est intéressant ces histoires de balcon. Chez moi je garde toujours la porte ouverte. Ce soir je la fermerai pour voir si ça change quelque chose ou non (encore qu'à cette saison, les échanges thermiques avec l'intérieur doivent être assez limités)


>MatP : Tu me rassure, si vous vous marrez alors y'a pas de problème

[Ce message a été modifié par zuf (Édité le 28-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Beaucoup de Bruit pour rien" (Much Ado about Nothing) ou bien "Peine d'amour perdue" (Love's Labour lost)?

Faites votre choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tut...Tut..tut ..Zuf !
Pas de manipulation trompeuse de la vérité s'il te plait...
Je n'apostrophe aucunement les gens qui ont essayé gentillement de m'aider mais au contraire ceux qui ont tenté de m'en dissuader sans plus d'argumentaire que cela.(A tort d'ailleurs, puisque a la lumiere de ce thread, il s'avere que l'observation depuis une fenetre ou balcon est tout a fait envisageable).
Relis attentivement la totalité de ce thread avant d'essayer maladroitement de remmettre de l'huile sur le feu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc....."enfonçeur de porte ouverte professionnel et qui,se donnant de la consistence en utilisant un "nous" à la place d'un "je" (tout enhardi qu'il est de l'attaque groupée qui se deroule sous ses yeux), viens m'insulter et m'accuser de polluer MON PROPRE THREAD"......
J'ai pas le souvenir de t'avoir insulté, par contre toi tu viens de le faire à mon encontre.....au passage, la cédille au c de "enfonceur" ça s'impose pas, si tu as du temps de libre, il y a des cours du soir pour l'orthographe, et au passage profites-en pour en prendre aussi en "savoir-vivre", ça ne peut manifestement pas te faire de mal....
Si tu comprends pas en relisant les posts qui s'accumulent sur ce thread que les gens en ont marre de tes réactions épidermiques, alors profites-en aussi pour aller voir un psychologue, ça te fera le plus grand bien.
Et au passage, puisque "Je dois, d'autre par, t'avouer que j'en aime un autre...Faci1ty qui, par son courage, son à propos,sa finesse,son intelligence aigüe et sa profonde compréhension du monde m'a seduit...Je gage que la vie doit etre bien douce à ses cotés...", en ce qui concerne ma vie privée elle ne te concerne nullement (où l'on remarque avec bonheur les 3 fautes d'orthographe), donc je te demanderais de mesurer la portée de tes propos avant de vomir tant de débilité à mon encontre.

Ah si, j'oubliais, un dernier conseil : si tu as toujours le temps vu tes divers rendez-vous à venir, profites-en pour lire le très bon livre de Alberto Moravia "Le Mépris", ça ne peux pas te faire du mal......maintenant j'en resterais là sur ce thread car je suis conscient que la coupe est pleine, mais que veux-tu, c'est dans ma nature de rendre service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà, loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu ! Au contraire !
Mais, franchement, je ne comprend pas pourquoi tu lui en veux tant que ça de t'avoir dissuadé d'observer depuis ton balcon ?
A priori que tu achètes un instrument ou non, que tu observes depuis ton balcon ou depuis la campagne, ça ne devrait pas changer sa vie. Je pense donc qu'il t'a dit cela en toute bonne foi. Il a même reconnu qu'il ne s'attendait pas à de tels résultats, on ne peut pas dire qu'il est de mauvaise foi je trouve.
Mais comme tu l'as dit toi même, tu as un certain goût pour la polémique et je ne m'étonne pas de tes remarques...

Bref, voici ma petite contribution :
J'observe avec un Mak127 (donc le même type d'instrument que ce que tu vas peut-être acheter) en plein centre de Bruxelles (pollution lumineuse équivalente à celle de Paris je pense) et je peux te dire que c'est pas la panacée ! Il vaut mieux être très motivé, au risque de se dégouter rapidement... En visuel, je doit être limité à une magnitude de 6.5 environ pour les objets ciel profond. On voit des choses, mais c'est vraiment limite, et on a même intérêt à savoir à quoi ressemble ce qu'on cherche avant au risque de passer à côté. L'utilisation de filtres pourrait peut-être aider un peu, je n'ai pas encore essayé mais je pense me procurer un filtre genre 'skyglow' un de ces jours, pour voir ce que ça donne (il n'y a que comme ça que je pourrai savoir, étant donné que je n'ai pas de possibilité de me rendre dans un club)
En planétaire, je ne sais pas trop à quoi on peut s'attendre, pour le moment je n'ai pu observer que Vénus qui est très lumineuse, mais c'est déjà assez joli à 150x .J'attend de me procurer des oculaires à plus fort grossissement avant de conclure, mais le début est encourageant (vivement que saturne grimpe un peu).

Pour ce qui est de l'imagerie, je n'ai pas essayé, mais visiblement on obtient de très bons résultats ! Pour le moment, je ne m'y intéresse pas trop, je trouve que c'est plus intéressant de faire du visuel, mais ça viendra peut-être un jour, qui sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne fera jamais assez l'éloge du bouton "rechercher". Ce post m'a surpris car à le lire j'avais l'impression qu'observer depuis un balcon était extrêmement rare et constituait une innovation extraordinaire. Ben non, j'ai recherché le mot "balcon" et j'ai trouvé des tas de gens qui font de belles choses depuis un balcon et je ne me souvenais même pas de leurs conditions d'observation.
Cependant si on a le choix entre balcon et jardin, bien sûr....
Mais nous autres pauvres citadins, si on veut observer un peu souvent...
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zavez pas soif, les gars, ce que je vous propose c'est de vous arrêtez 5 minutes pour boire une petite Leff... ça peut pas faire de mal...
Bon Ok,... je sors….

------------------
un grelot sonnant et trébuchant...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un balcon, d'accord beaucoup de gens le font et c'est tout a fait possible mais derriere une fenetre ouverte, la j'ai un doute ...

[Ce message a été modifié par binche (Édité le 28-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore essayé depuis ma fenêtre ouverte, faudra que je le fasse un jour, comme ça je serai fixé.
Après ça dépend du "niveau" de l'observateur.
L'autre jour, j'étais sur un site perso où il y avait quelques photos de la lune. En les regardant, je me suis dit : "ouah ! Elles sont magnifiques ces photos, j'aimerais bien pouvoir faire les mêmes".
Ensuite, j'ai lu les commentaires en dessous, et le photographe les trouvait vraiment pas géniales, et il y voyait un très fort chromatisme (que j'ai mis du temps à repérer).
Alors je me dis que depuis un balcon, pour un débutant il y a déjà moyen de se faire très plaisir. Mais c'est sûr qu'avec l'expérience, on se satisfait de moins en moins de ces conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la belle mauvaise foi ! Au début il s'agissait d'observer à travers la fenêtre, et ceux qui ont essayé t'ont tous fait part des problèmes rédhibitoires de turbulence. Ensuite tu as changé d'avis et opté pour le balcon ; là c'est toute autre chose.

Bon, à présent les morceaux choisis de Coconut Yoyo :

« Mon desir est de bien distinguer, concernant ce phénomene, la part réelement genante des turbulences (qui sont fonctions, je suppose ,de mon matreriel,du delta de temperaure inter/exter,etc..) du simple discours reflexe du puriste en quete de consistence philosophique par son apparente maitrise du sujet...! »

La 2è partie de la phrase annonce le programme : d'une part il y a un a priori (annoncé aussi dans le sujet, avec le terme "sacrilège") comme quoi personne n'observe à travers la fenêtre à tort (par "purisme"), et d'autre part les astronomes amateurs ne maîtrisent pas leur sujet mais font comme si. Dès le départ, Coconut nous prend de haut, nous sommes fixés.

« certains n'osaient avouer qu'a demi-mot qu'ils avaient pu, malgré tout, prendre du plaisir lors d'observations satisfaisantes ,ponctuelles ou regulières par la fenetre ou balcon, tremblottant de peur sous la menace du doigt punisseur du puriste maniant avec verve le concept de la turbulence thermique ainsi que ses causes et consequences physiques et autres implications relativistes... »

Des précisions sur ces observateurs qui croient maîtriser leur sujet : ce sont les mêmes qui parlent de turbulence thermique. Eux sont appelés les "puristes", et dans un sens bien détourné puisqu'il s'agit de puristes qui tyrannisent les forums. Messieurs qui réalisez de belles images grâce à votre minutie, attention, vous êtes visés !

« tu ne corresponds absolument pas à l'image que je me fais d'un amoureux de l'astronomie: celui qui ,désireux de partager sa passion , tend bien volonté la main à celui qui souhaite débuter en tentant de surmonter les contraintes et difficultés inhérente au débutant. »

Ben quoi, toi qui sais que nous autres n'intervenons ici que par désir de satisfaire nos pulsions les plus cachées (en gros) tu t'imaginais qu'on pourrait t'aider par pure générosité ? Hypocrite, va (cela dit, on a le droit de te dire "je n'y crois pas", même à tort, ne serait-ce que pour te mettre en garde contre les difficultés, et on a le droit de le faire avec humour - en tout cas j'estime que l'humour est un droit sacré, même lorsqu'il s'adresse à des gens qui ne le captent pas...)

« pas plus que les boutades dédaigneuses d'un narcisse de supermarché qui ,après avoir parcouru le thread en diagonale , vient nous gratifier d'une de ses bonnes paroles afin de montrer qu'il existe et qu'il est "bien pensant",tel l'animal qui désireux de marquer son territoire , vient faire pipi dans les coins puis repart. »

Là tu dépasses les bornes ! Encore une fois on a le droit de ne pas être d'accord et de ne pas y croire, on a le droit de se tromper. Ceux qui t'ont proposé de regarder des images sur internet l'ont fait poliment (et peut-être même sincèrement, au pire avec une ironie qui n'est pas méchante). Et toi tu compares leur message avec une flaque d'urine mise dans un coin...

« ton intervention inepte aura au moins le mérite de nous faire réfléchir collégialement sur notre vision de l'astronomie amateur: l'amour des étoiles...ou l'amour de soi même a travers les étoiles »

Bof, tu n'auras rien appris puisque c'était un de tes a priori de départ. Personnellement j'en ai rencontré peu, des gens comme ça. Tu es le dernier (j'ai mis du temps à m'en rendre compte). Ah, ben ça explique que tu penses qu'on est tous comme ça : on prête souvent aux autres son caractère

« tu ne fais que montrer au debutant que je suis ce qu'il en coute de ne pas vouloir marcher dans les pas de ses pairs ( ou en tous cas pretendus l'etre) »

Le "prétendu l'être"... il continue à nous regarder de très haut. Monsieur se prétend débutant mais monsieur nous juge. Ce qu'il en coûte de ne pas vouloir marcher dans les pas de ceux qui ont essayé, c'est non pas de se prendre une volée de bois vert, mais juste des déceptions. Parce que, au cas où tu n'aurais pas compris, on n'observe pas à travers une fenêtre à cause d'un tabou superstitieux (ah oui, tu parlais de "sacrilège") ni à cause d'une interdiction de la Loi, mais tout simplement parce que ça ne donne pas de bons résultats. Ah mais j'oubliais que pour toi, les bons résultats sont des résultats de puristes qui font ça pour se donner l'apparence de maîtriser leur matériel...

« Pas de la béhatitude en boite à l'evocation du plaisir d'aller crapahuter dans les champs par -10 degrés à 80 bornes de chez soi.Ca, ça t'est personnel... »

Celle là non plus, elle est mal passée ! Olivier_pe avait si bien décrit ce qui fait notre bonheur dans l'observation astronomique... et hop, balayé ! Si tu ne te reconnais pas dans cette description, pas de problème, mais bon sang, on est dans un forum de discussion, on débat ! On n'est pas un centre de renseignements !!!! Si la réponse ne te plaît pas, fais avec. Au moins elle aura eu l'intérêt de montrer qu'il existe d'autres façons de faire de l'astronomie que la tienne.

« Permet donc que je prenne mon plaisir comme JE le souhaite par l'astronomie »

Ben oui, on te le permet, personne n'a dit le contraire, il n'y a pas de problème ! On t'a juste contredit parfois, c'est tout. Tu ne supportes pas la contradictions ? Tu la prends mal ? Brrr...

« Ceux qui marquent plutôt de leurs dédain des conditions d'observation imparfaites alors que leurs compétences/materiels ne leur permettent pas d'exploiter les conditions "parfaites" pour lesquelles ils prechent quotidiennement. Pour ces gens là, seul LEUR plaisir et la façon d'y acceder est de bonne nature, le reste n'est à leur yeux que contrefaçon et mediocrité... »

Celle là, elle est raide ! Comme quoi on prêche pour des conditions que nous ne savons pas exploiter. Quelle bande de neuneus on fait ! Surtout qu'on méprise toute autre façon de faire de l'astro. Ah, c'est pour ça qu'on a contredit monsieur, ce n'est pas parce qu'on émettait des doutes sur son projet d'observation à travers la fenêtre. Ça y va les jugements et les procès d'intention !

  • « la definition de "puriste" evoquée plus haut, elle est plus la desciption symbolique d'un "esprit omniscient" (dont j'ai pu detecter les traces ci et là en parcourant longuement ce forum) qu'un réel travail de profiling individuel »

    Ah OK, tu n'as pas jugé chacun d'entre nous individuellement, tu as jugé le forum dans son ensemble. Un forum de neuneus, donc (avec mon langage à moi, qui est moins ampoulé que le tien mais ça veut dire quand même la même chose). Ce forum qui m'a tant appris en seulement deux ans ! Où l'on croise des personnes hyper-compétentes, certaines qui écrivent des livres qui sont nos livres de chevet (S.B., T.L.), d'autres qui fabriquent des télescopes qui nous font rêver (F.G., D.V.), sans parler de ceux qui découvrent des astéroïdes et des étoiles variables (C.D., L.B.), et j'allais oublier ceux qui sont à la pointe de la technique en développant de nouvelles façons de faire de la CCD (C.B.)...

    « quand bien même ces injonctions se drapperaient-elle dans le costume socialement bienséant d'un soit disant humour. »

    L'humour, c'est pas pour être bienséant, c'est pour ajouter de la force à la démonstration. En lisant l'idée de te contenter d'images sur internet, tu aurais dû te dire « Pas fou non ! Quoique... Est-ce qu'ils sont pas en train de me dire que s'embêter à faire de l'imagerie à travers la fenêtre risque d'être encore moins intéressant que regarder des images sur internet ? » Et ce, non pour t'empêcher de réaliser ton projet mais pour te mettre en garde (peut-être à tort, mais qu'importe, on a le droit de se tromper, tu nous demandes notre avis et on te le donne.)

    « Le desir de controle, de maitrise de cet environnement , notamment par la promulgation d'une aide , d'un conseil, d'un autorité qui confère automatiquement une position psychologique dominante a celui qui les donne par rapport a celui qui les reçois. »

    Débile, sans commentaire (ou alors voir plus haut).

    « Bruno, que j'ai essayé d'emmener sur un terrain qui lui est parfaitement inconnu, la psychologie humaine et ses profondeurs abyssales »

    Tu es en train de me dire que tu sais mieux que moi quelles sont mes motivations ! Ah ben oui, je n'ai jamais fait d'études de psycho donc je ne sais pas pourquoi je participe aux discussions du forum... C'est de l'humour ? Il est sensé servir à quoi ?

    « Facil1ty , enfonçeur de porte ouverte professionnel et qui,se donnant de la consistence en utilisant un "nous" à la place d'un "je" »

    Ben, c'est logique, puisque tu juges chacun d'entre nous sur l'impression globale que tu t'es faite du forum - relire

  • .

    Dans tes morceaux choisis :

    « -Bruno: "Mais si vraiment tu veux faire de l'astro par la fenêtre, non, je ne vois aucun moyen..." »

    Ah parce que toi tu vois un moyen ? Tu n'as pas encore compris que les bons résultats pris sur un balcon, ce n'est pas à travers la fenêtre ?

    « Je tiendrai ceux que cela interesse au courant de mes premiers pas... »

    Oui, n'hésite pas à revenir, tout ça sont des péripéties sans importance. Tu ne seras pas le premier avec qui je me suis un peu "fritté" et avec qui tout rentre dans l'ordre ensuite...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Mes excuses Facil1ty,
    Je ne voulait pas te mettre dans cet état.
    Je t'imagines suant et tremblotant de colère derrière ton petit clavier, rédigeant , la bave au levre, ce petit laïus qui tu l'esperes clouera mon petit bec d'analphabète comme tes pieds.
    Nous pourions nous invectiver des heures durant très cher.
    Je pourrais par exemple d'inviter à consulter le mot INSULTE dans le dictionnaire et tu t'aperçevrai qu'une insulte ne contient pas forcement un "gros mot", mais designe plutôt un comportement offensant. (Ex: Tu nous les brises..)
    Je pourrais ainsi t'expliquer que connaître son ortographe sur le bout des doigts comme on connait sa table de multiplication c'est bien , connaître le sens des mots c'est mieux.Surtout lorque l'on décide de s'en servir comme une arme.
    Je pourrais te montrer que tu projettes l'animosité que tu as à mon égard sur tous les participant de ce thread en parlant en leurs noms...C'est pas bien...

    Mais je suis las, Facil1ty, et tu n'es résolument pas de taille.
    Alors laisse moi tranquille s'il te plait...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    "Mais je suis las, Facil1ty, et tu n'es résolument pas de taille.
    Alors laisse moi tranquille s'il te plait..."

    ...


    Au passage, tu nous dis que tu es informaticien, et tu nous donne des leçons de psy ... marrant
    Et puis, je suis d'accord pour dire qu'avant d'essayer de faire des phrases "compliquées" tu ferais mieux d'apprendre à ne pas faire de fautes d'ortographe, je peux t'assurer qu'une phrase alambiquée pleine de fautes est vraiment ridicule. On a l'impression de lire quelqu'un qui a conscience de ne pas savoir écrire correctement et qui se donne de la contenance et rallongeant ses phrases pour faire "plus intelligent", c'est vraiment pathétique ...

    [Ce message a été modifié par zuf (Édité le 28-07-2004).]

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Bon, j’ignore coconut, si tu est venu ici comme troll ou si tu est réellement comme ca (je ne te le souhaite pas…), mais pour un premier fil, venant soit disant d’un débutant en quête de réponses, tu n’as pas perdu ton temps pour te mettre à dos pas mal d’intervenants, qui pour certains d’entre eux, sont de part leur disponibilité, leur gentillesse et leur patience, des piliers de ces forums en apportant beaucoup aux nouveaux.
    Je pense que sur le fond du sujet tout a été dit, et les forums ne sont pas à ton service pour des combats de coq que tu semble affectionner…
    Donc je ferme…


    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant