a s p 0 6

Canon EOS 20Da "infrarouge"

Messages recommandés

Ah bah forcément ca ca va ENCORE faire un malheur dans nos porte-feuilles
non, sans decc, c'est super ! les japs sont décidément à l'écoute de la communauté astronomique et ont bien compris l'enjeu que cela pouvait représenter sur leurs ventes... Forcément c'est nous que ca n'arrange pas dans ces temps de disette économique, d'avoir un nouveau jouet comme ça disponible, c'est pas sympa lololol

[Ce message a été modifié par Pierro (Édité le 14-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une surprise, c'est une sacrée surprise et une excellente nouvelle, ça veut dire que Canon s'intéresse aussi à ce marché et à terme on trouvera surement des boitiers moins chers comme le 300D ou ses remplaçants sans ce filtre pour un prix raisonnable. C'est vrai que bien que marginal ce marché permet à Canon d'avoir beaucoup d'infos et de retours d'expérience sur ses boitiers et ses objectifs qui sont poussés dans leurs derniers retranchements, permettant ensuite d'améliorer les nouveaux boitiers. Le numérique ne fait que commencer mais l'avenir s'annonce pas mal
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une excellente initiative.
Pas besoin de pub, les forums astro vont s'en charger. A la fin de la semaine toute la communauté francophone sera au courant du Canon 20Da...
Et moi qui voulait acheter un pentax *ist-ds....

Je n'avais pas tout lu :
"In addition the camera has a partially transmissive mirror which enables live focusing on the LCD monitor"

Ca va plus loin que le simple filtre...
C'est pas possible il doit y avoir des astro amateurs chez Canon pour prendre en compte ce genre de détail (mise au point dynamique)

[Ce message a été modifié par jmr (Édité le 14-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, j'ai vu sur le site qui est mentionné sur le post 300D ou 20D que c'était "Japan Only". alors qu'en est-il vraiment ?
sinon, n'étant pas un pro de l'astrophoto, à quoi sert ce filtre et qu'elle était l'inscidence sur l'astrophotographie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une formidable nouvelle !
Par contre je n'ai pas bien vu : est-ce que ce filtre permet aussi de faire de la photo classique ?
Parce qu'acheter un APN que pour l'astro, ça fait perdre de nombreux avantages des reflex numériques.
Affaire à suivre...

Patrick
site astro : http://www.astrosurf.com/lecureuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je suis pas un pro non plus,
mais le fait d'enlever le filtre IR permet à la caméra d'être plus sensible dans le rouge, ce qui manquait jusqu'alors dramatiquement aux images produites avec ces apareils... Les images tendaient jusqu'ici inexorablement vers le bleu, ce qui est dommage enfin apres c'est question de gout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si ce modèle est en principe réservé au marché japonais (du moins dans un premier temps ?), ne serait-il pas possible de mettre en place une "filière" d'importation en Europe via un contact local ?

Doit bien y avoir quelques astronomes amateurs nipophiles, non ?!? On ne connait personne là-bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une nouvelle importante et la réactivité
de Canon impressionne - ce sera surement au prix fort,
au moins au début, mais c'est un signe : ils lisent
les sites web des uns et des autres. Les fabriquants
se tirent une telle bourre que l'on bénéficie à vitesse
grand V des progrès (ils adoptent des choses que l'on exploite
en astro CCD depuis toujours en fait !)

Le mode vidéo pour ajuster au mieux la focalisation,
on le trouve déjà sur le tout nouveau Fuji S3Pro.

Pour le filtre, c'est un décalage de la longueur d'onde de
coupure vers le rouge. Il y a donc toujours un filtre
anti-IR, et on peut faire des photos normales.

Enfin, cela m'étonnerait qu'ils limitent au Japon
le diffusion d'un tel appareil (de toute manière, les
concurrent font enchainer). Cela me rappelle le 300D
couleur noire, au début officiellement distribué au
Japon, et que l'on trouve aujourd'hui à la FNAC.

On peut réver, au rythme où vont les choses, d'un
mode fenêtrage (pas aussi anodin que cela...) voir
même de pixels noir et blanc !

Cette nouvelle fait le tour du monde comme une trainée
de poudre. Coté marketing, les gens de Canon sont des cadors.

Le seconde révolution numérique en astro amateur ces reflex (la
première était la sortie de la caméra Audine ;-)

Christian Buil

[Ce message a été modifié par cbuil (Édité le 14-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous!

Bon, pour moi c'est bien tout ca... mais de mon point de vue la VRAI révolution c'est quand je pourrait controler par exemple le 20D avec les vrais logiciels astro (Pour en nommer quelques un sans que la liste ne soit complete: Prism, Audela, Maxim DL etc...). Pas avec une télécomande bidouillé ou les images reste dans la carte memoire, mais un VRAI controle qui permet de faire la meme chose qu'avec n'importe quel camera astro. actuel.

Bonne astro!

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ehmmm, avec DSLR focus, on peut enregistrer les images sur le DD de l'ordi portable, mais le logiciel n'est pas parfait !

Mickaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à partir du moment où certains logiciel "grand public" arrivent à piloter des APN, les logiciels astro doivent en être capables aussi j'imagine. C'est vrai que le fenêtrage ce serait bien pratique, mais d'abord ce que j'aimerais bien, c'est un capteur noir et blanc, ah si seulement ils pouvaient ne pas mettre cette fichue matrice de Bayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui thierry : et la marmotte
nan sans dec : moi je phantasme sur une matrice de bayer amovible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant