aven59

Tete bino Perl - premiers tests

Messages recommandés

Salut à tous !

Je viens juste de la recevoir, alors je vous donne mes premières impressions.

Tete Bino Perl à 169 roros de chez la Maison de l'astronomie.

Aspect general:

- Tout en métal.
- Mécanique soignée.
- Chaque oculaire se règle séparément (ca peut aider à combattre le shifting pour faire une MAP fine ???)
- poids environ 1kg
- Ch'tite malette en alu + mousse
- Pas de mode d'emploi
- capuchons plastic sur tous les trous
- Le reglage de l'écartement des yeux est OK

Premier test de jour sur le sapin d'en face (à 200m)

Oculaires: 2x 20mm Plossl Antarès (MC et bords noircis)

1/ MAK 152/1900 + renvoi coudé Antarès 2" et adaptateur vers 1.25": Mise au point impeccable, image très jolie (mais le MAK donne toujours de très bonnes images de jour)

2/ Newton 203/1000 Orion:

- porte-oculaire direct: MAP impossible (trop court)
- avec Barlow #140 apo Meade: MAP impect (qualité d'image difficile à dire vu que j'ai toujours pas eu le temps de collimater "pile poil" mon Newton)

3/ Lunette achro Helios 90/910

- porte oculaire direct: MAP OK, bonne image.
- Avec renvoi coudé 1.25" Meade: MAP impossible, faut serrer fort les vis pour que ca bouge pas.
- Barlow #140 Meade avant le renvoi coudé: MAP OK (tube à fond) mais le montage mécanique est franchement scabreux... On est à la limite de chromatisme avec ma Lulu.

Dans tout les cas, les oculaires ou il faut être absolument dans l'axe pour avoir une bonne vision sont à éviter.

Bien entendu, il y a quand même pas mal de petits réglages à faire pour optimiser...

Voila.

Vivement le premier "star test" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces premieres impressions.
Un petit test, avec/sans serait aussi le bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est fabriquée où cette bino?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

Merci pour ces premieres impressions.
Un petit test, avec/sans serait aussi le bienvenu.

Avec / sans bino ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouaip, avec/sans BINO ...
Par exemple, en plein jour, la sensation de relief est elle bien presente, la nuit, y a t il perte de luminosité, de contraste, gain en béatitude, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

ben ouaip, avec/sans BINO ...
Par exemple, en plein jour, la sensation de relief est elle bien presente, la nuit, y a t il perte de luminosité, de contraste, gain en béatitude, etc ...

C'est un peu subjectif...

Disons que c'est très similaire à ce que je ressens avec une paire de jumelles.

En ce qui me concerne, j'ai un corps flottant gênant dans mon oeil droit, la vision bino est très nettement meilleure et plus confortable que la vision mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des oculaires, type Antarès 19 mm, champ de 67° environ, n'apporteraient-ils pas un peu de vignetage ?
(Le modèle équivalent de chez Burgess a passé récemment sa taille de prismes de 19 mm à 22 mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

Des oculaires, type Antarès 19 mm, champ de 67° environ, n'apporteraient-ils pas un peu de vignetage ?
(Le modèle équivalent de chez Burgess a passé récemment sa taille de prismes de 19 mm à 22 mm)

J'ai essayé avec des plossl Antarès 20mm avec 52° de champ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais 1kg+2 occulaire, ça ne risque pas de faire craquer le renvoie coudé?Et l'image est vraiment à couper le soufle?

Astroamicalement

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aven59,
Peux-tu m'indiquer l'écart interpupillaire maximum avec cet engin. J'ai besoin d'un écart de 75mm et peu de jumelles le permettent.
Merci d'avance,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que 75 mm est leur écart dioptrique maxi. Donc c'est jouable, a priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aven59,

Dis donc, tu es certain du poids ? 1 kg ?
Sur le site de Medas (distributeur Perl), cette bino est donnée pour 500g, ce n'est pas tout à fait pareil...

Cette bino est elle installable derrière un LX90 ? Y-a-t-il des problèmes pour la mise au point ?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et cette toute nouvelle bino, on la compare quand à une Denkmeier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a qui sont désagréable dès le début : il y en a un qui a de l'expérience et l'autre qui débute en tête bino, en plus il y a 600 euros d'écart par rapport a une denk de base. On veut déjà savoir ce que ça vaut en soi. Après les comparaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
169 euros...

C'est vraiment pas cher et on peut donc être un peu moins exigeant en transmission lumineuse ou en piqué.
Pour moi ce qui est essentiel c'est le parallèlisme des fûts.
Il me tarde de la tester d'abord en terrestre.
Perso j'ai une tête Taka qui avait une barlow épouvantable (hop poubelle) et avec une barlow tele vue elle marche bien mais elle ne fonctionne pas avec tous les instruments genre Newton...
En plus son mode de fixation ne me plait pas. Pourtant ce n'était pas le même prix.
Je vais essayer de tester la perl sur une lunette comme l' Orion 80ed. Je vous raconterai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Oui oui Pierre je veux bien que tu nous racontes, car je me demande si l'investissement est interressant pour une lunette comme la 80......

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais remonter le poste pour qu'on puisse avoir le résultat du test tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous et bien je suis bien content de revenir sur le forum,je viens de me réinscrire.Bon concernant cette tete bino a 169 euros,j'en ai moi aussi commandé une,et je l'ai pris chez mon opticien samedi.Dés que le temps le permettra je ferai part de mes tests.En tout cas la petite valise en alu,je trouve ça bien sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur le test :
Jour J-2.... j'en aurai deux à essayer sur la skywatcher 80 en terrestre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrêtes de faire monter la pression : tu nous exites!!!
ON EST SUR LES NERFS!!!!!!!!!

AAAAAAAARGHHHH encore deux jours à attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant