Astrokylling

Jumelles Meade chez Lidl à 19�

Messages recommandés

Juste une remarque, savez-vous qu'il existe en Chine des camps de travail forcé? Chacun en pensera ce qu'il veut mais moi çà me pose un problème de conscience d'acheter chinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi. Pourtant je m'étais promis de faire plus attention le jour où j'ai appris que mon skywatcher était chinois (quand j'ai acheté je devais être le seul à n'avoir pas compris d'où provenait mon instrument).
En même temps, c'est pas toujours facile. J'étais au Japon le mois dernier, et je me suis acheté des produits "locaux" (peluches, mascottes), en rentrant en Europe j'ai vu "Made in China" sur les étiquettes ... (pourtant on ne peut pas dire que les relations soient au beau fixe entre les 2 pays).

Allez, à la prochaine promo chinoise chez lidl, je tiendrai le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno Thien > bien sur bien sur, et ça ne te gêne pas non plus de faire 100 m avec ta voiture ?, en utilisant du pétrole produit dans des pays comme la birmanie ou l'angola, ou tout le pognon va a trois mafieux qui ne sont vont surtout pas donner un poil de cul de la mane qui leur tombe dans les poches pour déminer les zones rurales et espérer relancer l'agriculture....
Et y'en a plein d'autres des comme ça, et c'est pas fini, c'est pas en boycottant qu'on fera avancer les choses dans ce domaine, malheureusement......
Facil1ty > dsl.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une remarque ridicule et dèplacée dans ce forum, celà n'a aucun rapport !!!
Les chinois qui vivent de leur travail dans les usines d'optique doivent ils encore subir la bêtise de nos bon sentiments en plus des méthodes de leur gouvernement ?

N'avez vous pas remarqué , d'autre part, que plus la Chine s'ouvre au monde mieux les chinois vivent et qu' à force, petit à petit mais sensiblement, la situation évolue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas qu'il faut boycotter absolument les produits chinois mais que je me retrouve devant un cas de conscience. Que çà en gène certains c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je sais bien que tout ça n'a rien à faire dans le sujet, mais justement je n'ai pas vraiment remarqué d'amélioration en Chine.
Je me posais justement cette question l'autre jour, mais je n'ai aucune source d'information à ce sujet. Astroviking si tu as des liens ou des sources, ça m'intéresse pour ne pas rester sur des idées fausses.
Pour le peu que j'en sais actuellement, le régime chinois a quand même beaucoup de progrès à faire (voir par exemple les récents accrochages avec le Japon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno thien : ah bon, et d'acheter des produits américains qui font légion en astro ça ne te pose pas de problèmes non plus ?
on va pas commencer à discourir sur le commerce international non plus, encore un thread qui part en sucette.....pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quand un label commerce équitable sur la gamme skywatcher ? (désolé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui ! Avec les sangles tressées style "Bracelet Brésilien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas raconter toute ma vie privée ici, mes rapport avec les Chinois etc....

Sais tu comment le Japon (pourtant je fréquente aussi beaucoup de japonais...) s'est comporté en Manchourie ??? C' était atroce!!! Il y a été commis des actes d'une très grande barbarie dignes du pire que nous ayons connu en Europe !!!
Bien sur je n'en veux pas à mes amis japonais d'aujourd'hui , mais je peux tout à fait comprendre le lourd resentiment que nourissent les chinois à leur égard.

d'autre part j'ai souvent été décu de l'attitude de mes amis japonais qui, je trouve, ne se remettent pas beaucoup en question à ce propos...La tragédie d' Hirochima et de Nagasaki n'excuse pas tout.....

Ceci dit cette conversation est hors sujet ici je n'en dirais pas plus, je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que si on remonte le temps on viendra à la conclusion que quasiment tous les pays ont eu à un moment ou à un autre du sang sur les mains.
En se focalisant sur l'instant présent y a des choses qui ne passent pas comme la situation au Tibet par exemple.
Je ne pensais pas que ma remarque allait irriter tant de personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour clore ce débat à mon tour, je voudrais préciser que c'est l'attitude du gouvernement chinois qui m'a choqué dans cette histoire. Donner des leçons aux autres, quand on voit ce qui se passe actuellement au Tibet .. c'est un peu gonflé.
Quant à la population, faut bien qu'elle fasse avec et c'est pas toujours évident de faire une révolution :/

Pour en revenir au sujet de départ, mes jumelles arrivent ce soir, mais avec le temps de m...e qu'on a en Belgique depuis dimanche soir ... je vais devoir patienter encore pour pouvoir les tester (cela dit, vu le nombre de commentaires par ici, je me demande si ça sera très utile de donner mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce domaine (la révolution) il ont déjà donné, enfin je crois...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 04-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuuhnon M'sieur, pas irriter, juste titiller au bon endroit....
Pour en revenir à l'astro, ben je suis toujours aussi satisfait de ces jumelles, un peu jaunes à l'usage. Pas de soucis d'alignement apparamment (merci pour la manip de vérification )
Pas encore eu le temps de bricoler une équerre pour les mettre sur pied, car à 10 fois, la bloblotte commence à se faire bigrement sentir.
J'espérais qu'à ce prix, elles seraient stabilisées optiquement, mais non... bon.... surement le prochain lot à 39 euros alors.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je tiens à réagir à la manière dont est acceuillie la remarque de Bruno.

Astrosurf est un forum d'astro, certe, mais peut-on vraiment dire que cette remarque est hors sujet?

Je ne le pense pas. A mes yeux, l'astronomie est une passion enrichissante, mais en quoi est-elle si interessante? La technique, les observations, les débats et résultats scientifiques, les belles images etc... c'est super, mais au même titre que n'importe quelle autre occupation, l'astro est aussi un lieu d'échange. Quel est l'intérêt d'une rencontre d'astronomes comme les rencontres du Pilat? c'est aussi de parler avec des gens, de les découvrir eux et pas seulement leur matériel. Un astronome est souvent plus passionnant que son téléscope ou que les anneaux de Saturne!

Alors tant que les débats restent corrects et que le sujet de discussion pricipal reste notre passion commune, restons ouverts et permettons nous de débattre de tout et de n'importe quoi. C'est pour moi ce qui est le plus important dans le partage d'une passion.

Par ailleurs, la remarque en question concerne directement le fonctionnement d'une économie qui gère en partie nos moyens d'observation. Alors, en tant qu'astronomes, nous sommes aussi des consommateurs humains. C'est pas forcément con de se poser ici la question de savoir si notre pratique de l'astro répond à une certaine éthique.

A+

Nicolas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaaaaaaaa, j'avais laissé tomber le post depuis 3, 4 jours environ, j'imaginais que tout le monde y allait de son "j'les ai !" pis je m'aperçois qu'un distributeur en herbe se fait la main sur les produits lidl avec un test-pub issue du forum....

Du coup, histoire de changer d'air et dès que possible, je post la photo de mon "kit d'immersion spatiale" à base de jumelles lidl. Ah puis trop fort le proverbe chnawa sur la double paire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok arrêtons d' acheter chinois....

......Mais pas qu' au niveau du matériel d'astronomie alors!!!!
Soyons cohérent...
(Même la majeure partie de mon eMac est fabriqué en Chine mais aussi mon portable, ainsi ma télé , mon frigo, mon gingembre confit, ma chemise................................)

Un peu de réflexion ne peu pas nuire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces jumelles ! Elles sont toujours en vente ou y en a plus ?!!

Signé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé je viens de recevoir ma paire !
Rien de plus à ajouter, je confirme simplement tous les bons commentaires publiés ici ! c'est du tout bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant