frédogoto

alors.. ces RAP ???

Messages recommandés

PatDut a tenu bon jusqu'au bout, tout comme sa tente qui a su résister au vent, malgré une flexion prononcée de la structure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on veut des CROA ! : jumelles ,dobson, yeux de lynx bioniques...ce que vous voulez mais au boulo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François,
Qu'a donné le star test sur ton M603 (je possède moi aussi un M603).
Dans mons cas le disgnostic était un astigmatisme dut peut-etre aux renvois coudés (2 essayés, l'original et un William optics). Le soir nous avons avec E. Royer recherché sans succès cet astigmatisme. Nous avons pauffiné la collim (à peine). Nous n'avons hélas pas eu le temps de vérifier si nous avions gagné qq chose.
Le disgnostic des pros du star test était que l'image dans le M603 était l'une des meilleures vues dans un catadioptrique sur les deux séances. De là j'en ai déduit que mon instrument était le meilleur du monde à Craponne.
Voilà, voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les RAP cette année : temps pas mauvais mais pas des conditions extras la nuit : dommage. Par contre j'ai fait une cure de coronado : ça fait un bien fou (merci à NicolasZ).
A part ça : rien de spécial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patdut

ton instrument est le meilleur du monde a craponne APRES un certain C8 couleur fuschia aussi exceptionnel que son proprietaire.

a mouk-mouk

pour l'année prochaine,je conseille a patdut en remplacement de sa tente agonisante une palette de parpaings,5 sacs de ciment,2M3 de sable,une bétonière et une bonne truelle.

cieux clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va il gérait ton m603 Patdut, surtout en sachant que tu l'as démonté ça le fait

François: l'aberration de sphéricité pourrait peut etre venir de la barlow, c'est ce qui à été dit en tout cas. Peut etre des témoiniage de l'aberration de sphéricité de la barlow télévue x3 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredogoto> RO est l'appellation que l'on a donné aux CROA pour qu'on ne pense plus aux grenouilles en lisant un CROA.
Lantha>oaui il est cool le pst de nicolas. Tu pourra nous montrer des photos??!!

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkFire
L'aberration de sphéricité fait partie de la panoplie des petits problèmes des Maksutov semble-t-il. Elle est d'ailleurs native dans le cas de ces instruments et corrigée autant que faire ce peut. Sauf que rien n'est jamais parfait et il doit exister un peu de ce défaut. Mais jusqu'ou ce reliquat d'aberration est-il préjudiciable à la qualité des images ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grenouilles font COA, ce sont les corbeaux qui font CROA !

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 09-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant