Moindrot Sébastien

Laser de discothèque : peut on arriver à le faire éteindre???

Messages recommandés

Bon, alors après le coup du lampadaire mal placé, le spot qui éclaire l'église rallumé il y a deux jours, comme si ça suffisait pas voila qu'un énorme faisceau vient polluer mon ciel , plus de 30° de hauteur, il est vraiment énorme...

Pour ceux qui connaitraient c'est celui de l'espace 39

M'enfin ma seule consolation c'est qu'il n'est allumé que l'été...vivement l'hiver et le grand froid!

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de tenter une petite lettre au maire de la commune ainsi qu'à l'établissement, ou c'est dèja foutu d'avance???


seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes pas j'y ai déja pensé...

Va falloir monter une opération les gars, et ça ds toutes les discothèques, sur les parkings (et dans les villages ) pour "éteindre" ces horribles boules...

En attendant on peut ptetre faire quelque chose avant d'employer des moyens plus radicaux non??

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut.

A mon avis ce genre de matériel représente un gros investissement pour une boîte, il faut rentabiliser l'ampoule. En plus ça a une réelle utilité, ça montre le chemins aux clients.

Alors, à mon avis, la lettre c'est mort. Le fusil est une solution.

Voila voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
c est pas au maire qu il faut s adresser mais au prefet c est une autorisation préféctorale qu il faut pour avoir un giga spot , accompagnée d une documentation savamment téléchargée sur le trés bon site de l anpcn par exemple http://astrosurf.com/anpcn/, cela dit une rencontre ( avec le prefet et / ou le proprio de la boite ) est toujours plus convainquante qu une sipmle missive .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, l'ANPCN en force !!!
Il vaudrait mieux d'abord en parler au boss de la discothèque,et lui sortir tout les arguments de la pollution lumineuse, et s'il s'en fout, soit tu le menace, soit tu écrit au préfet et tu fait valoir les droits du patrimoine céleste, protégé par l'UNESCO et les assoces.
Si le "pré-fait" et le "pas-tron" s'en foutent, tu m'appelles et on fait un raid armé sur le toit de sa boîte...
Hahaha, jusqu'au jour ou ça ne sera plus un joke, mais la dure réalité.
Hoé, j'déconne!!!! :8) (( 8-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas la conciliation ? Lui demander à quelle heure les clients affluent le plus, et s'il ne pourrait pas l'éteindre passée une certaine heure ?

Puisqu'en été, la période crépusculaire est vraiment longue chez vous, vous pourriez peut-être vous mettre d'accord pour qu'il l'éteigne à partir de l'heure où le ciel devient vraiment noir, et où son laser commence à devenir plus gênant que la luminosité résiduelle du ciel ?

Il est très probable que d'ici là, il ait fait le plein de clients.

Bien entendu, la démarche officielle reste préférable : si tu y vas seul avec ta demande, il te rira au nez ; en revanche, si tu interpelles les pouvoirs publics muni d'une telle proposition de conciliation, eux-même seront certainement plus enclins à t'aider que si tu te montres intransigeant (mais non, je n'ai pas intégriste ^_^) et que tu gesticules, qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh vouai, mon pauvre seb t'as pas de chance

Il faut essayer de savoir si la discothèque est dans son droit ou non. et si elle y est mais que tu es seul a te plaindre c'est pas gagné


il faudrai ralier d'autres astronomes du coin à ta cause.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La liberté des uns s'arrete là où commence celle des autres". Là, il ne s'agit pas d'un eclairage municipal. Et je doute qu'en tant que boite privée, ils aient le droit de pourrir le ciel de leur propre volonté et sans autorisation. C'est comme si moi j'allais taguer la facade du mur de mon voisin parce que vu de chez moi ca fait plus jolie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, il me semble bien que suite à des péripeties législatives regrétables, ce genre de projecteurs , après avoir été dans un premier temps interdit par un texte loi on été ensuites réautorisés (articles retirés ou décret d'application non publié ???) ....
Je ne sais pas dans quelle mesure celà est soumis à autorisation préfectorale...
Si oui, il faudrait convertir à l'astronomie le corps préfectoral...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 08-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'en France, tout est "légal" tant qu'on ne s'est pas fait attraper du coup, avec ou sans autorisation, la plupart des gens font les choses (spot, éclairages sauvages etc...) et une fois devant le fait accompli, les autorités la plupart du temps baissent culotte... Par chez moi y a un immeuble entier qui est désormais à l'abandon car le mec a construit 5 étages en pleine ville sans aucune autorisation (c pa dingue ca ???)
donc si vous voulez vraiment arrêter les spots au moins temporairement, ben c'est à vous de prendre vos responsabilités, mais dés lors c'est vous qui ne serez plus dans la légalité... c con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce fameux spot est un " sky-tracer", (entre 2000 et 5000 pour les plus puissant), je suis intermitent du spectacle et il m'arrive d'en installer souvent dans des villas pour des soirées privé sur la cote d'azur et il me semble qu'il ne faut aucune autorisation!( a verifier).
pour resoudre ton probleme c à toi de voir, mais un bon coup de poudre ds l'electronic de la machine serait radical!( a la base) lol bon courage.
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La raison pour laquelle aucun autorisation n'est nécessaire est que personne n'a pensé en haut lieu que ça puisse gêner quiconque.

Il est temps que la sensibilisation à la pollution lumineuse se fasse à l'échelle supérieure et que l'information sorte enfin de sa totale confidentialité, non ?

La sortie au CDF semble avoir enfin touché sa cible, mais quelle est la portée de cette manifestation, quelle couverture médiatique a-t-elle reçue ? Régionale ? Départementale ? Moins, encore ? Y a-t-il eun des retombées visibles dans les média ?

Il faut avant tout commencer par là, puis faire le tour des règlementations éventuellement existantes.

Ensuite, aller trouver les pouvoirs publics compétents, AVEC UNE PROPOSITION CONCILIANTE, RAISONNABLE ET RESPECTUEUSE DES INTERETS DE CHACUN, comme par exemple suggérer une heure d'extinction du truc sans demander son interdiction pure et simple, de manière à ce que les services concernés se sentent l'envie de s'impliquer sans craindre des complications de la part du patron de la boîte.

Dans tous les cas, ce doit être très précis et carré : si les flics doivent ensuite intervenir pour constater un non respect des accords, ce doit être précis et sans ambiguïté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bougriotluk: toi, en tant qu'intermitant, tu instales des " sky-tracer"....
Moi je suis artiste lyrique ... Dans d'autres domaines, bien sur, que l' astronomie (politique par exemple) il m'est assez assez souvent arrivé de refuser de travailler pour des productions dont les buts n' étaient pas conformes à ma conscience morale ...Je reconnais que celà n'a pas été sans conséquences...D'autant plus que de "très bons collègues" ( quelques fois parmis les plus militants) étaient là, toujours à l' affut du cacheton, prêts à toutes les compromitions...Mais au moins je suis en accord avec moi même...

Mais il est vrai que la conscience morale et politique (et encore moins la solidarité professionelle) n' ont pas beaucoup d'importance dans nos milieux , malgrès beaucoup de simagrées et de déclarations fracassantes...


Mais ceci est un autre débat...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 08-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi; on a eu le meme probleme au club le probleme est resolu, merci monsieur le MAIRE,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 raisons de déclarer "inutiles" les discothèques et à élever au rang de verrue anti-développement durable:
1) Pollution lumineuse
2) Pollution sonore due à un bruit non structuré (en langage électronicien nous avons affaire à une sorte de signal écrêté)
3) Pollution comportementale au volant: croiser un de leur adepte sur la route après une nuit d'observation astronomique est particulièrement dangereux
4) Pollution dans certaines têtes...
5) Pollution paysagère : ces bâtiments sont généralement encore plus hideux que ce que même les idées les plus avancées des architectes de notre temps ne peuvent produire..

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 08-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mieux que Thierry !!!

(C'est pour faire le ménage et après, on peut même collimater son scope avec les systèmes lumineux du gun...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, on peut aussi s'en servir pour "négocier" avec les patrons de boîtes...

TU VAS L'ETEINDRE TON BIDULE A LUMIERE, ENFOIRE ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damned!!!! je suis le deuxième en partant de la droite....ARGGGGHHHHHHHHH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fvbnb => t'as oublié de afin de mettre un telrad ou un chercheur 9*50 sur ton fusil à pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrovicking: le probleme est que quand j'arrive sur le lieux de l'installe, on ne sait pas ce qu'il y a afaire avant.
donc je ne vais pas faire la greve parceque je dois installer un sky tracer.
puis quand j'en installe un c'est que je ne peux pas observer! lol
desolé pour cet interlude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment?!? J'apprends qu'après la polémique sur les lasers verts, certains installent des lasers de discothèques? En plus du Telrad ou pas? Ah, j'ai pas compris le titre du post? Poorte, ou es-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant