rat51

Rangement oculaires

Messages recommandés

Dans quoi vous rangez vos oculaires de 31,75 ?

Ils sont pour l'instant dans des sachets plastiques transparents pour éviter poussières et humidité
Sachant que c'est pour des Meade 3000 et 4000, Nagler et Pentax.

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étonnant car les meade 4000 et les pentax sont fourni avec des boites en plastique.Sinon va voir du coté d'astrobag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sac, plastic, rangements ?!?!§!?
Moi, 'sont rangés comme ça, sans rien, comme mes instruments, et il m'arrive de laisser la monture dehors toute l'année...Et ça m'arrive de les faire tomber, comme tout le reste d'ailleurs...M'en fout, j'suis pété de tunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi, z'avez entendu ça ???
Qui c'est ce type, qui fait que des conneries ?
Moi, tout est rangé nikel:
-bouchons aux deux extrémités et boîte en carton, soit d'origine, soit faites-maison
-et comme tout le reste dans une valise en bois avec tout ce qu'il faut de mousse...
On paisante pas ici, c'est d'optique de précision dont il s'agit !!!
Céleste salutances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je range mes oculaires dans les boites en plastiques genre Meade (lorsqu'il y en a) et de toutes facons dans une valise Orion. Y sont bien proteges mes oculaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai acheté une mallette standard en alu (tu sais, comme celle des tueurs à gages dans les films de tueurs à gages) que j'ai garnie de mousse haute densité avec plusieurs épaisseurs : une qui tapisse le fond (2 cm d'ép.), une dans laquelle j'ai découpé des logements grossièrement rectangulaires (de la forme des oculaires voire un chouïa peu plus petits histoire que ça tienne bien) (5 cm d'ép.), et une épaisseur dans le couvercle pour que tout soit bien immobilisé quand la mallette est fermée.

La mallette peut tomber du rez-de-chaussée, les oculaire seront intacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même solution que MatP pour moi?
J'ai récupéré une malette en aluminium (pour un jeu de couteaux de cuisine). Ensuite j'ai récupéré la mousse d'un vieux coussin de canapé (relativement dense), et puis j'ai découpé des trous à la taille de mes oculaires dedans.
Il y a même un compartiment sous la partie supérieure, dans lequel je peux glisser quelques cartes.

En revanche pour voyager, c'est trop lourd pour moi, j'ai une petite sacoche en tissus avec un peu de mousse à l'intérieur, et j'y fais très attention (rangée au milieu des vêtements dans le sac)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la mousse, il n'y apas un risque que celle-ci se déchesse? ensuite elle se désagrege en fines particules de mousse qui vont se loger dans les oculaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si les oculaires ont une boite plastique, je les laisse dedans, s'ils ont des caches et une boite en carton je garde juste les caches. Le tout rangé dans une valise identique à celle de pierrealexandre77 trouvée à 15€ à casto mais sans mousse.

Au départ je voulais acheter de la mousse haute densité, puis quand j'ai vu le prix ça m'a rebuté (il y en avait pour largement plus cher que la valise)! Et finallement c'est pas plus mal parce que une fois remplie, tout est bien calé à l'intérieur et si j'avais mis de la mousse j'aurai eu beaucoup moins de place.

Bon les chocs ne sont pas amortis mais bon faut quand même en vouloir pour la faire tomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<pierrealexandre77>> Merci pour le lien.

Je viens d'en commander une, à savoir que c'est 30.00€ de moins que les prix en france, pour le même produit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme! meme produit!

la mousse est découpable (il y a déjà un prédécoupage, il suffit juste de donner un petit coup de cutter pour choisir la forme que tu veux).

les valises sont livrées avec bandouliere et clés. La mousse est de la mousse haute densité!

Honnetement je vois pas mieux pour assurer un transport sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos toutes ces réponses

>BUKURIJE60180
Je ne trouve pas le site Astrobag, as-tu le lien ?

>pierrealexandre77 et domi60
Merci pour le lien de cette valise, mais il semble qu'il n'en ai plus....

Je cherche aussi des boites plastique et étanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas a retouvé ma doc. sur astrobag,cette société est toujours présente aux rencontres du ciel et de l'espace.Sinon il y a www.technicbag.com mais bon ça doit pas etre donné,car c'est du sur mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Valise alu renforçée à 15 roros chez Bric- Dép-- ;
- Garnie de mousse haute densité spéciale "photo" trouvée chez un industriel (20 eur.)

Et hop, tous les oculaires dans leurs trous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que MatP, mousse en cours de découpe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<blacksky>>
Total 35 €. Entre nous pas facile de découper de la mousse de façon nickel... Le lien sur Ebay c'est 39.80 port compris mousse prédécoupé.

Ce matin y'en avait encore ! faut aller sur la boutique du vendeur et selectionner en bas "enchére francaise"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire c'est qqch qu'il vend régulièrement!
j'en ai acheté 3, puis 2... à 1 mois d'intervalle

n'hésitez pas à retourner sur le lien début de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkFireProut> C'est vrai que la mousse haute densité elle était pas donnée ; sûrement que j'aurais pu mieux m'y prendre, surtout qu'au BHV c'est en général pas donné dans l'ensemble.

Ma mallette en alu ressemble étrangement à celle du lien eBay donné plus haut. A 30 € c'était une affaire : j'ai dû payer dans les 50 € avec ma méthode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis équipé une valisette photo avec des alvéoles pour chacun des objectifs. Ceux-ci sont muni de leurs bouchons et chaque case a son sac de silicagel. Après une séance la malette est remisée entre-ouverte et tous les bouchons otés jusqu'au séchage complet ensuite on rebouche et referme. Pour la poussière, je m'en occupe très peu. Si il y en a une qui me gène je lui met un coup de souflette après l'avoir passé à l'alume gaz anti statique.
Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez aussi au valisettes type VANITY de madame. Vous la lui piquez quand elle dort!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, caisse à outil plastique qui permet de ranger les oculaires (avec un fond de papier bulle) mais aussi le reste du "petit materiel" (telrad, filtres tournevis, etc.)


En revanche pour les pentax, c'est limite, on peut en mettre deux sur le rangement du haut, pas plus...

[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 02-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pas de boîtes pour les miens qui sont toutefois capuchonés et alignés sur une planche comportant des trous aux diamétres de leurs coulants; cette étagére est fixée aux murs de mon observatoire; ceux que je pense utiliser pour ma soirée d'observavion se trouvent également sur une étagére circulaire en métal entourant le pied colone de mon instrument ! 73 QRO à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Le vendeur de valise renouvelle son stock regulierement.
sur ce lien, vous trouverez tout ce qu'il vend dans la categorie photo et il reste encore des malettes. http://search.ebay.fr/_Photo-et-Video_W0QQcatrefZC12QQfmcZ1QQfsooZ1QQfsopZ1QQsacatZ32653QQsassZbrubaker2000

Pour faire original, je m'en suis pris une aussi et en plus, il prend paypal.

Pour ceux que ca interesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant