DanGir

Orion lance ses SC !!!

Messages recommandés

8 pouces, 9,25 pouces et 11 pouces. Ca te rapelle pas quelquechose?
On voit que le Rachat de Celestron par les chinois commence à porter ses fruits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,

Juste un petit commentaire à propos des Chinois et de leurs méthode de travail, je reviens juste d'un voyage en Chine, où j'ai visité de nombreuses usines (dans le domaine du meuble et de l'imprimerie) et franchement, ils ont les machines et la main d'oeuvre qualifié (en qualité et surtout en quantité). Quand on voit le rapport qualité/prix d'une ED 80 ou 100. Il me tarde de voir arrivé ces modèles sur le marché Francais !!!

On savait évidemment qu'ils étaient productif ET compétitif, et lorsqu'on on à été voir la-bas, on ce dit vraiment que les productions "Occidentale" ont du soucis a ce faire, et ce, quelques soit le secteur d'activité.

Bon ben peut-etre que j'aurais l'equivalent d'un C9 ou C11 avant 10 ans .

Astronomiquement votre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ordigasna : et ils travaillent combien d'heures par semaine à ton avis (ce n'est pas pour polémiquer ...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te l'accorde, non seulement ils font plus d'heures que nous (pour ce que j'ai vu), et en plus, ils sont tellement nombreux que les equipes tournent en permanence. Alors si on compare avec les modèles de productions plus "industriels", la productivité est surement moins bonnes, mais vraiment compensé par le nombre et le rythme. Aprés , dans le monde de l'optique et des scopes, je ne sais pas comment cela ce passe, mais ce dont je suis sur, c'est que pour l'assemblage, ils sont pas mal du tout (quand l'infrastructure suit). et donc... je veux un C9 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ordigasna: on a effectivement BEAUCOUP de soucis à se faire, je l'ai remarqué aussi dans d'autres domaines... Et en plus on leur fournit le savoir-faire avec ces transferts de technologie . Bin oui soit on communique les savoir-faire, soit on n'a pas le contrat.....

Dans 20 ans voire moins, les t-shirts et les baskets seront soustraités en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne s'agit pas de Schmidt-Cassegrains chinois mais de Celestrons montés sur des montures chinoises :

« It features 8"-diameter, hand-figured optics crafted in the USA by Celestron [...] The sturdy SkyView Pro equatorial mount [...] »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas déprimer. Les SCT cela fait 30 ans que Celestron et Meade en produisent et ça n'intéresse personne d'autre. Pour le moment ils ne développent pas eux même (je sais, ce n'est qu'une question de temps...). Ce que je ne comprends pas c'est que ces engins n'ont jamais évolué pendant ces 30 ans. Toujours le même principe et la même "qualité", alors faut pas s'étonner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu est dans le vrai Pierre. La technologie glisse, les compétences aussi. Les jeunes la bas, il ont un peu plus "faim" (connaissance, savoir, devellopement) que nos jeunes d'ici !! (je suis pas anti jeune loin de là - j'en suis un- mais faut etre réaliste).

un nombre d'heures précises, difficile à dire précisemment. Un exemple dans une imprimerie de Shenzhen (100 km de Hong Kong) un gars etait a sa bécanne (d'imprimerie ) depuis la veille, genre deux jours d'affilés. Alors de là a te dire exceptionnel ou pas, peux pas...

Et a ton avis Bruno, il vont arriver monté de chez Celestron les Scopes ?? Ca m'etonnerais fort... à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, les usines Synta et Celestron sont mises en concurrence (si jamais elle existe), et les dirigeants choisiront à terme ce qui est le plus rentable de chacune des parties....

Ordigasna: merci de partager mon point de vue.... Aprés la pollution lumineuse, on pourra faire pression sur l'OMC!!!..... Et sur nos concitoyens aussi!!!!!!

Ce qui me gave c'est que nous paierons nos choix à plus ou moins long terme. Mais c'est aussi à nous de faire ce choix TRES IMPORTANT, NOUS NOUS GAVONS DE PRODUITS CHINOIS CAR ON VEUT TOUT, TOUT DE SUITE POUR PAS CHER, ON SE FOUT DEDANS PROFOND, C'EST GRAVE , TRES GRAVE!!!! ...

signé: Cassandre.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 09-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que c'est déjà pas gagné pour la pollution lumineuse, ca risque d'être dur sur l'OMC.
Mais on sait notre tribu idéaliste et vaillante !!
Courage, nous vaincrons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi,Pierre.Lénine à dit(je crois):les capitalistes vendront la corde qui servira à les pendre.Les occidentaux bavent devant le marché chinois,mais ce sont eux qui nous inondent.A quand le calendos et le beaujolpif made in China?
Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ordigasna : regarde les détails de la page. Ce sont des C8 (ou C9, C11) montés sur des montures SkyView Pro. C'est tout ! Je ne sais pas si les C8 sont entièrement faits aux États-Unis ou en partie en Chine, je dis juste que ce sont des tubes Celestrons comme on en trouve partout, bref qu'il n'y a rien de nouveau. Simplement, Orion les vend sur des montures SkyView Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornillon: merci...

Un truc : je ne veux SURTOUT pas être taxé de protectionniste ou je ne sais quel nom d'oiseau politique/économique, j'ai des défauts mais pas celui-là...

On n'a pas fini avec les dégats de cette mondialisation telle qu'elle se profile. La concurrence, c'est bien, mais à condition qu'elle soit équitable, c'est loin d'être le cas avec la Chine et autres pays à bas coûts de main d'oeuvre. Bon, avec le nivellement par le bas qu'apporte l'Europe des 25, on a déjà un avant-gout :.

Un ancienne pub:"nos emplettes sont nos emplois"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Orion vend des SCT, peut être que d'ici quelques temps ceux ci seront dispo en France. Et s'ils sont de marque Orion ça passera pas par Médas, on aura peut etre des prix plus bas sur ces articles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantez pas trop vite avec les C9,25 de chez Orion. Je les ai trouvé sur un site portugais à 3470 euros alors qu'il font plus que moitié moins aux states . Alors j'y crois pas trop. Mais on ne sait jamais.
http://www.gem51.com/verproduto.php?id=2459&fam1=

Mais c'est vrai que les autres voleurs de chez Médas, feraient bien de se manger une tarte sur le marché. Ca leur feraient du bien un peu de concurrence. Parce que sur un C8 à 2170 euros, j'aimerai savoir combien ils se mettent dans la poche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mondialisation a avec l'ecologie la particularité de faire se quereller les meme genres de gens.
Alors quand je vois des marques francaises vendre du telephone, de la hifi ou de la micro estampillé "made in china", ben oui, je me demande à quoi sert le francais la dedans si ce n'est prendre sa commission au passage.
Alors, quitte à me faire entuber, je prefere me faire chinoiser que franciser. Les chinois eux, le font avec le sourire...
quant au communisme à la chinoise, Mao se retournerait dans sa tombe s'il voyait ca.
Ils sont encore plus capitalistes que nous et c'est bien là le probleme.
Ils ont aussi leurs pauvres à portée d'usines alors que nous, il faut qu'on aille dans le maghreb ou les pays de l'est et c'est pas à coté.
Si cette phrase vous a choqué, c'etait le but, puisque c'est la réalité.

On en revient donc toujours au meme debat, qui est d'acheter en France ou à l'etranger pour (beaucoup) moins cher et comme toujours, ce sont les plus frileux qui vont se casser les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le débat intéressant (on est sur un forum astro !) est celui soulevé par DarkFireProut : si Orion vend des tubes de Celestron, est-ce que ceux-ci ne risquent pas d'être vendus en France (par les distributeurs d'Orion) moins chers que chez Médas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre que Médas va s'offrir un contrat exclusif avec Orion pour garder la main mise sur les SCT....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours est-il que les Orion sont un poil moins cher que les Celestron, sur le site indiqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un telescope sct ou pas est monté sur une monture equatoriale de préférence (pour ne pas perdre le nord),elle meme assise sur un support à trois pieds communément appelé trépied; amputons le trépied de deux de ses organnes, il est certain que le telescope et sa monture ainsi que son dernier pied vont se répandre sur le sol dans un tonnerre de tous les diables !
Et bien ,il en va de meme pour l'economie de marché qui repose sur trois pieds (secteurs), si on l'ampute de deux pieds elle va se répandre et nous avec !!!!!!! tralalalalalala.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant