epsilonzéro

CROA dans le perche... euhhh, nan rien

Messages recommandés

Quel narrateur cet epsi !
Ton CROA est très évocateur, à la fois de la qualité du ciel et de l'ambiance sympathique de ce weekend.

z'avez bien niqué Murphy, Bravo !

Globu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'ai récupéré ma connection qui était aussi en rade depuis hier. A croire que c'est l'époque !

Encore bravo pour ton CROA Epsi, je n'en attendais pas moins !
C'est vrai que je ne reviens pas de ces merveilleuses nuits que la météo, dans son infinie clémence a bien voulu nous octroyer.
Me rappelle plus trop de la deuxième, mais la voix enrouée au lendemain m'en a dit long !

C'est avec regret que j'ai dû partir dimanche midi, mais juste pour quelques kilomètres ! Et là ... le ciel ... m'enfin j'en rajoute pas hein ?
Question de faire découvrir à deux amis fraîchement propriètaire d'une pitite maison en Suisse Normande, ce que leur ciel pouvait bien dénicher. Ben on a pas été déçu ! Juste un petit peu plus de PL de Caen au loin, mais c'étaient les seules lueurs du coin ... dur dur le retour.
Sinon on vous avait bien prévenu que le ciel se dégageait depuis la Bretagne avant de partir !

Fredo > No problem pour mon môssieur, et après la soirée "gala", je crois qu'il va adhérer à l'astro !
Et merci encore à toi pour l'organisation de ce super WE !

M. Farfouillis ... va falloir que je le lui propose, Ced !
En tout cas ta bouille nous a bien manqué, et je trépigne d'une future sortie à venir.

Résultat, on a déniché un coin super et pas trop loin pour les ga' du nord et environs. Côté négatif, ma liste d'achats futurs vient d'en prendre un sacré coup ( filtre UHC 2", tête binos etc ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton CROA... l'Epsi comme d'habe...
Snif et re snif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Epsilon pour ce CROA, ... t'as un certain talent !
Et je confirme pour la puretée du ciel de ces jours là. J'étais à Wassy (dans la Haute-Marne), en ville, et je doit dire que tout parisien "orange" que je suis, j'ai été sidéré de voir M33 aux jumelles (12x50) !! Et M31 remplir complètement le champ des jumelles ! Pour moi cette soirée d'anthologie était le 29 Octobre : ciel pur, pas d'humidité ... le bonheur quoi !
Encore merci Epsi !

Brandobras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super CROA epsi..mais a mon gout un peu trop technique..tu developpe trop les obs..
Mais bon, perso c'est depart avec Epsi qui m'avait JURER d'allé a macdo, paske yen a pas en corse (demande a dragon)..Pis pendant le voyage, avec BLuedob et Tetec..on a bien rigolé!!J'adore le GPS de bluedob:"tourner brusquement a droite" puis la reponse d'espi:" non cocote si je tourne brusquement a droite, je fonce dans la vitrine"..Pusi le coup du "tourné a droite puis a gauche", tout ça pour retrouver la meme route..Puis j'allais oublié les canzone d'epsi...en patois bien sur..
Arrivé sur place..bah il avait deja attaqué l'apero..on fait les presentations..etc..Je dois avoué que mon saucisson et mes terrines ont fait un tabac..
Ah le 400, quel bel engin..les plus belle image de ma vie(certes courte )..Merci rolf.
Jour 2: euh comment dire..assez arrosé dans tout les sens du terme..Le jour 2 s'arrete la..pour preservé l'honneur de certains
Jour 3: La tuerie rolf==> Pas grand chose a ajouté..mise a part que je me suis a bien amusé avec tomat pendant 2h..tout les 2..Mais la phrase concernant le chercheur qui tue alors que je m'etait cassé le cul a tout preparé..

Pis le retour en bagnole, a chaque panneau macdo j'ai essaié en vain... donc ça ma vexé j'ai boudé tout le voyage..

Voila j'ai vraiment été content de tous vous rencontré..J'ai passé que des bon moments..
Ps: merci a tetec d'avoir baptisé mon gilet et a bluedob d'avoir vu mon portable sur la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant je dit respect a celui qui reussi a organisé quelque jour dans ce gite..paske le bordel qu'on a foutu...bah m'dame est pas pret d'accepté de nouveau astromateur..Ou alors on se fait passé pour fredo!! la c'est perdu d'avance..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le retour sur terre fut bien difficile, on rentre chez soit, épuisé mais heureux. Comment peut on imaginer un tel spectacle. C'est quand même hallucinant de voir un ciel aussi pur en Normandie, en Bretagne je dis pas mais en Normandie!!!! c'est le plus beau souvenir d'astro, de ma maigre expérience.
Je vais faire comme les oscars
merci à epsi de nous faire revivre ces moments de bonheur
merci a fredogoto d'avoir organisé, mon pauvre ça n'a pas été facile
merci a lafanet d'être venu nous voir malgré tes obligations
merci à rolf de m'avoir laissé faire de l'espionnage industriel
merci à manux d'avoir ressorti son 250 lundi soir
merci à la fausse rousse de nous avoir bien fait rire(si quelqu'un veut des photos j'en ai) mèèèèè il n'y a pas de mais
merci à tomat qui m'a fait hurler de rire en s'éclatant dans le chercheur alors qu'il avait quelques cm en dessous la bino et les nagler
merci à blue dob d'être venu me chercher quand j'ai eu le vertige en traversant la rivière
merci au ciel de nous avoir offert un tel spectacle
merci à astrosurf de m'avoir fait rencontrer des gens dans le même treap que moi(parce que finalement tout est parti de là)
Un peu de lèche botte n'a jamais fait de mal a personne, dit m'sieur jpc vous pouvez envoyer à fredogoto le dernier n° d'astrosurf mag, parce que le sien fraîchement sorti des presses à subi une attaque acide genre pizza houblonné, un truc rare mais qui arrive a de jeunes initiés
Je ne site pas tous les autres volontairement de crainte d'oublier quelqu'un, mais c'était un plaisir énorme de partager ces moments, et j'espère bien qu'on se reverra tous
P'tain vivement la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au faite comment tu sais que c'est pas une vraie rousse ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DFP: c'est son p'tit doigt qui lui a dit ...

mêêêêêêêêêêêêêêêêêêê.... (ça change un peu des grouiiiiiiks)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsi > euh nan.. si, entre le resumé de 15 pages et le resume de 3 mots , il faudrait le resumé de 20 lignes ! nananinanère !
oui je sais c compliqué et on sue sang et eau à l'ecole pour arriver à faire ce maudit résumé de 80 mots en classe de français.

il faudrait inventer des CROA synthétiques en plus des détaillés habituels.
exemple: humeur de la sortie =
temps =
etc.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR euhhh ben non!!! c'est pas mon p'tit doigt, c'est en nettoyant les bottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les dentelles sur l'astro mag, avec le vomi, c'est un autres style, ya plus de details!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben c'est qu'ils s'embetent pas ceux là, et en ptit comité en plus...(enfin comme ça le morgon dure plus longtemps ).

Encore un joli et long croa plein d'authenticité, d'aventures et de vécu comme je les aime...

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof. le vomis sur MON astro mag avec MON article ecris a la sueur de mon front...., avec du vomit sur les dentelles et sacré bon dieux, sans que j'ai eu le temps de finir de le lire, bof bof bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma toute pitite contribution à ce superbe CROA.
Voici un zoom de la photo originale où apparaît le fameux bolides. Celui-ci n'entre pas en entier dans le champs. On a déja eu la chance qu'il passe dans le coin à ce moment là, faut p't'être pas trop en demander !
Par contre un voit bien le premier filet, et surtout ce regain d'énergie avant l'extinction étincellesque ( hors champs celle là ).

Sur la droite les Pléïades, avec le Taureau en-dessous.
Qu'il était électriquement beau ce bolide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dirait Dame Marguerite face aux rails vidés d'un retard SNCF ... Meuuuuuuh ???

Les seules substances ingurgitées en ce soir furent de nombreuses poussières d'étoiles. D'ailleurs pas encore remises de ma chute !

Bon, voici une version "légendée", mais je me dits que nos écrans ne doivent pas être du même calibrage :

D'ailleurs, sympa cette retranscription avec la constellation, ça m'a permit de voir que le point d'accélération du bolide coïncidait avec dzêta Tauri !!!Coïncidence ou effet d'optique sur la photo ?

Pour l'heure, le fichier annonce :
samedi 29 octobre 2005, 23:12:30
Donc, heure TU 21H12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vache, ceux qui faisaient une observation de M1 ont du s'en prendre un bon coup dans les mirettes
Vi ben quand même, je pense que c'est une occultation de dzeta tauri par notre bolide qu'on a eu là, une première mondiale, on va être riches et célèbres lafarfouinette !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dis-moi epsi, avant d'être riche et celèbre, ne faut-il pas être beau d'abord ??? (J't'ai cassé !)
Nan, en fait, je m'en mords les doigts de ne pas avoir eu mon permi vroumvroum avant, comme ça j'aurais pu en proffité moi aussi.
Hein, dis-le que tu m'aurais invité chez toi, hein, dis-le !
Comme ça on aurait mangé la bétrave ensemble, avec les madeleines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papa nowell, si j'ai dit riche et célèbre, c'était que la condition 1 était déjà remplie

D'autre part, il ne s'agissait pas du champ de betteraves mais du jardin de madame Angelo (les pauvs massifs....).
Voilà voilà, et soit dit en passant, pour nowell c'est aps des madeleines (laisse) que j'ai commandé.

Revenons à nos moutons. Y'a quelqu'un d'autre qui a vu ce monstre ?

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 08-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant