frédogoto

Sondage Meade : Votez

Messages recommandés

décathlon -a fond la forme

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 07-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsi trop tard, enfin j'ai vu que tu avai pallié au probleme.. dailleur pourquoi le gens de WA n'auraient pas la possibilité de s'exprimer a ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opinions du chef : J'opine ( C'est un peu comme branler le chef hein Epsi ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avez vous un meade ?
non

êtes vous satisfait de votre meade ?
joker

reprendriez vous un meade à l'avenir ?
je demande l'avis du public

logique quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je m'excuse, Fred, mais ce sondage est tout sauf objectif.
1. toutes les questions sont négatives (avez vous un problème, vous etes insatisfait de l'optique ou de la mécanique, a t'il eu un défaut, etc...)
2. certaines réponses sont cochées d'emblée quand on arrive sur le site !!! et bien entendu, c'est pas les plus favorables.
3. le fait d'avoir précisé qu'il y avait une erreur entre satisfait - insatisfait m'a fait perdre les pédales, j'ai mal compris ou été l'erreur et donc mal interprété la question (donc répondu l'inverse de ce que je pense)

j'ai un meade sn, je suis très satisfait de l'optique, pas satisfait des plastiques et de la visserie, très satisfait de l'electronique.
J'en racheterai toutefois pas un parce que j'ai envie de changer de formule optique.

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais parti de ceux qui ont lu les 300 posts de baston, et qui pouffent en silence
Je trouve que ce sondage est effectivement assez partisant, manque d'option, et dans sa demarche ressemble beaucoup à de l'acharnement, peut-être qu'un peu de prudence ne ferai pas de mal, car si j'étais un responsable juridique de chez Meade, votre sommeil en prendrai un coup....
Enfin, je ne suis ni juriste, ni chez Meade

Je crois qu'il y a largement assez de temoignages, qu'ils soient objectifs ou non pour se faire une opinion

Et l'astro dans tout ça ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que Meade aurait beaucoup plus à perdre qu'à gagner à une telle démarche juridique par la contre-publicité que ça lui ferait en avertissant tout le monde du nombre très élevé des mécontents de ses produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le sujet chaud est fermé ! Alors qu'il n'y avait même plus de baston ! c'est tout nul !

Celui-là ne va peut-être pas tarder à être censuré aussi....

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 07-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dommage que le sujet soit fermé. A part un gars qui polluait le sujet avec des réponses à n'en plus finir et agressive à souhait ( mais qui le lisait encore ? ) le sujet était plutot instructif.
Je pense tout au moins que ce sujet permettra à un debutant de se rendre compte que pour commencer il n'y a pas que meade, notemment avec la derniére réponse de Tégéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soad...

Tu penses ce que tu veux... d'autres pensent le contraire.
Au lieu de faire de la provocation... excite toi sur mon adresse mail et garde pour toi tes jugements de valeur.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens tu te sends visé ? Je n'ai nommé personne...
Ecrire sur ton mail ? Il y a déjà eu des mises en garde, je n'ai pas envie d'être importuné par un individu tel que toi merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soad,

Primo, je n'importune personne via leurs adresses mail perso. Par contre si quelqu'un me harcèle comme là fait Rolf, pour que j'expie mes "fautes", alors, effectivement je lui cause gras.
Astroperenoel ne l'a pas fait... et là, pas de pb.

Tu devrais relire la fin du post fermé pour voir la confirmation de cela.

Deuxio... tu sais très bien ce que tu as semé ici en écrivant cela. Mais cela n'ira pas plus loin...
Ton classement : 4ième dans la liste de Halfie, tu as donc rejoint L'étoile-mystérieuse.

J'ose espérer que cela va s'arrêter là.

Tertio : y pas, merci !

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François Emond,
Il y a pas mal de gens qui trouvent ton attitude désagréable.
Le fait d'avoir été remis en question quelquefois durement par des astrosurfeurs ne te donne pas plus le droit d'être un censeur que les autres.
Je ne vais pas faire cette remarque sur tous les posts sur lesquels tu interviens.

Cette remarque est d'ailleurs valable pour tous ceux qui cherchent à "clouer le bec" à leurs interlocuteurs en criant plus fort ou plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Le sujet a été fermé.
Il a démontré jusqu'à quel point certains individus peuvent être pédants ,outrecuidants...
Il est heureux pour moi que tous ''les grands'':
en mathématique ,physique, chimie,astro-physique etc...
soient modestes et ne proposent pas des joutes de connaissances car je n'aurais (si)'pour les correcteurs d'orthographe)même plus le droit d'allumer l'ordinateur avec mon petit certificat d'études primaires.
Je pense à une phrase célébre:
''La culture c'est comme la confiture ,moins on en a plus on l'étale"
73QRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre au reproche la question intilae est meade : loterie ?
on cherche a savoir les probeleme rencontré par les utilisatuer meade, si tout va bien il suffit de le signaler à la question 4 en cochant 'pas de soucis' et prest a reprendre un meade a l'avenir

j'ai fait deux erreure flagrante dans le sondage , il est vrai
la premiere 'ce qui ne vous satisfait pas dans votre meade' : electronique
mecanique
optique
sans laisser le choix 'rien' (pour ceux qui sont content de tous)
ça veux dire que dans l'interpretation du resultats final cette question ser evincée
ansuite le precochage des question : j'y peux rien : c'est la prmiere question qui est cochée par défaut.
quand a l'erreure de negation escuse moi mais je signale l'erreure, apres il faut lire un peux
je ne suis pas Es sondeur m'escuserez ce sera mieux la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Vaste débat concernant les Meade...

Un truc bizarre Frédo...
Sur le questionnaire, on a: "Etes-vous insatisfait....", qui se transforme dans la page résultat par: "Etes-vous satisfait" !! ça inverse complétement le résultat !

Sinon, Meade... ben j'ai eu un LX200 de 254mm pendant 4 ans, acheté chez "Nat & Dév" (sans expérience à l'époque...) Ben j'en reprendrais pas ! (sauf un tube qui sort du lot et qui a fait ses preuves !)
Pour moi acheté un tube neuf dans ces marques de "grande production" (y a pas que Meade de 'moyen'), c'est comme le Loto: Les rares qui gagnent ont joué, mais il y a énormement de perdants... Moi j'ai perdu (jamais eu de bol...)

Il est aussi utopique de croire que le Meade 300mm de Thierry L. a été pris "au hasard" dans la production de Meade.... il ne s'en cache pas d'ailleurs... ;o)
Il y en a d'autres aussi où leur Meade est retourné au SAV pour une broutille et est revenu... transformé ! (non, je peux pas dire les noms... )

Il me semble aussi que Florent Poiget a eu son Meade 300mm "Trié", (le meilleur miroir + lame de la production Meade sur une durée de 6 ou 8 mois je crois)...
Florent pourrait sans doute nous donner quelques élèments sur sa méthode pour réussir ce tour de force...

Cdlt.
Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut le sujet est clos ! C'est absolument navrant car ,dans cette config , on ne peut plus rien rectifier ....même les fautes d'ortographe ... Et tel un étron sur une nappe blanche , j'en ai remarqué une de toute beauté dans un de post .... Le rouge de la honte m'envahit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astromania : merci de lire mon premier post concernant le satisfait / insatisfait

je n'ai pas put realiser de questionnaire non lineaire, c'est bien domage car j'aimerais bien que - en fonction de la réponse - cela aboutisse à tel ou tel autre question, ce serai plus fin et bcp moin orienté, je suis dacord ;
la formule de mon questionnaire n'est que compromis, pas des plus facile a gerer
j'ai toujours le choix de poser la question de deux maniere differente
etse vous content ?
etes vous pas content ?
pourquoi privilegier l'une plutot que l'autre ?
dans les deux cas on oriente (un peu)

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 07-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais pû demander aux gens que quantifier la qualité de l'optique et de la mécanique sur une échelle de 1 à 5 par exemple.
Plus simple à interpréter en final, et au moins on ne peux pas te taxer d'orienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui trouvent que le sondage est tendancieux.

Je ne reviens pas sur la formulation très négatice des questions avec 9 possibilités de réponses négatives pour une positive, ni même sur le titre.

Le seul fait de lancer un sondage après un post "chaud" fait que ceux qui ont des griefs sur la marque vont se précipter pour répondre.

Je remarque simplement que très peu de personnes possédant un Meade actuellement ont participé au post "chaud". Or il y a des gens satisfaits de leur matériel, il y a plein d'images faits par des Meade sur ce forum ou sur les listes de diffusion. La réalité c'est qu'à part quelques courageux qui ont osé s'exprimer et se sont sentis bien isolés, la plupart ont haussé les épaules et ont passé leur chemin..

La vérité de ce sondage, c'est qu'il a quelques dizaines d'insatisfaits de la marque en France, le pb étant de savoir combien de gens ont du matériel de cette marque et sont des anonymes silencieux. Mais les proportions annoncées (d'avance, suffit de voir le post "chaud") sont, je le répète, tendancieuses et par conséquent malhonnêtes.

Malheureusement, ce sondage va servir de soit-disant référence.

Personnellement, je ne possède pas de Meade mais un C8. Je n'ai donc pas d'avis à donner sur Meade, m'estimant incompétent. Mais je ne répondrai pas à un soit-disant sondage portant sur Celestron. Et je pense que je ne serai pas le seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edité car sans objet, la première pierre était pour Mezzo mais un post est venu s'intercaler....

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 07-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sondage permet à ceux qui n'ont jamais possédé de Meade de donner leur opinion quand même ( avez-vous eu un Meade oui / non ) ce qui biaise complètement tous les résultats !

Ex : dans un club de 10 personnes, il y a un Meade à problème, résultat les 10 personnes votent négativement pour un seul appareil...

Seul l'opinion des possesseurs de Meade doit compter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant