rguinamard

Récompençons Fredogoto pour ses efforts !

Messages recommandés

Suite à l'énorme travail que fait Fredogoto sur ces cartes, je me demandais comment on pourrais collectivement le "récompenser".
Même si je sais que ce n'est pas pour cela que notre fredo national fait cela, il me semble que ce ne serait que justice de le récompenser.
Hors quand on lit ses messages, on voit bien que son ordinateur a du mal avec ses fichiers énormes.
Je me disais donc que les membres du Forum qui le souhaitent pourraient lui envoyer un petit chéque, ce qui lui permettrait probablement de renouveller une partie de son matériel informatique afin que cela soit plus facile de finir l'énorme travil en cours.
Je ne sais pas du tout combien on est sur le forum. 500, 1000, 2000????
Si par ex 20% des gens donnent 5€, on arrive à 500, 1000 ou 2000 €, ce qui permettrait de bien bouster son PC avec un processeur bien rapide (voire plus q'un processeur)
Qu'en pensez vous.???
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis partant !
C'est quand même considérable et super sympat ce qu'il fait !
Donc, je suis partant...

Raphaël=> je ne sais pas si tu te rapèle de mon post au sujet du problème bizar que je rencontrait en fesant mon star test sur mak... et bien, c'était à cause du par buée trop serré !

Astroamicalement,
Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée devrait venir de sa part en demandant une petite donation à ceux qui veulent donner. Tout travail mérite salaire.
Sinon, je crois qu'un disque dur plus rapide et surtout plus de mémoire seront plus profitable qu'un nouveau processeur ; à moins qu'il ne soit trop vieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve l'idée de Raphael excellente!! Comment qu'on fait???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que Fredo installe sur son site un système pour les donations, avec PayPal par exemple, c'est pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debricon: oui mais est-il d'accord sur le principe???

Fredogoto: t'es là???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuuh...je ne suis pas contre pour le principe, mais faut faire attention à ce que ce mouvement de reconnaissance et de générosité ne lui rapporte pas des ennuis avec le fisc par exemple, un avis juridiquement éclaire pourrait être intéressant...

Désolé d'être un peu rabbat-joie...

Et puis, il est le premier concerné qu'en pense-t-il lui même? La Gratuité a peut être beaucoup de valeur pour lui.

Par contre j'ai cru comprendre qu'il était aquéreur d'une nouvelle monture, une participation amicale à cet achat ne me paraîtrait pas malvenue...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 21-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Fredo il va dire qu'il ne fait pas ça pour de l'argent, que c'est pour la communauté, le ciel noir, etc.
Et c'est vrai bien sur!
Néanmoins je pense qu'un meilleur matos informatique (disque dur why not, comme il veut...) ne serait qu'un juste retour des choses par rapport au temps qu'il a donné et qu'il donne.
Pour le fisc, peut être qu'1 billet dans une feuille de papier pliée supprimerait tous riques (si risques il y a).
Fredo, il ne reste plus qu'à donner ton adresse (je l'ai récupéré sur les pages jaunes, mais bon, je ne veux pas te courcircuiter, et peut être qu'après tout tu ne veux pas d'un nouveau matos?)
Au fait, combien est on sur le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, vu le boulot qu'il se tape, ce serait sympa pour lui !

J'aurai d'ailleurs une proposition : ne disposant pas du haut débit (56 k !!!), combien ça me coûterait pour m'envoyer sur un CD toutes les cartes PL en haute définition réalisées par notre ami Frédogoto ?

Tarif par région ?
Forfait France complète ?!

Merci d'avance !
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le fisc ne s'intéresse pas beaucoup aux petits poissons comme nous!
Moi je suis partant. Disons 5 roros en billet plié dans une lettre. Encore faut-il avoir l'adresse!
Hé Fredo, t'es là???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres tres gentil mais hors de propos ! le principe de la gratuité est que ... ça reste gratuit, la gratuité n'a aucune valeur ( mdr)
je vous avoue javais bien pensé avec faire participer les Astram aux cartes, cela pouvai adoucir certain fin de mois de mon chomage, mais outre les probleme juridique (qui ne m'empecherons pas de dormir ) cela me pausait des probleme philosophique insurmontable et des soucis technique importants
Je vien de macheter un second disque dur digne de ce nom (250go) et tres fanchement ce ne sont pas qque x00 euro qui reglerons mes probleme logistique de création de carte !
pour que ce soie satisfesant j'ai calculé qu'il fallait 16 Go de Ram et un (ou plusieur) proc Xenon produisant une puissance brute de pres de 10Go, donc on peut mettre tout le fric que l'on veux, ça n'existe pas, donc pas la peine de vous s'emballer la dessus
J'ai, de toute façon, trouvé un rythme de travail, j'ai un portable sur lequel je surf pendant que la bete reflechit, c'est moin enervant
Pour le reste ma Monture me sera livré tres tres tres prochainement (je l'avais budgeté et bloqué sur un compte il y a fort longtemp) et n'en deplaise a astrophillipe , se sera mon vieux C9 qui tronera dessus (et oui j'ai un SC !!!) en attendant que je retrouve un travail et que je m'achete soit un newton de 200/250 (pas encor determiné quel constructeur) a f4 soi un NC212 taka (mon reve)
bref je suis tres ambarrassé de votre initiative, et bien qu j'apprécie enomrement les KDO , surtout spontané venant du coeur.
Bref je ne sais absolument pas quoi dire ni comment reagir face a une situation totalement inédite comme celle la ! Et je ne veux blesser ou désoler personne
j'aime bien l'idée que ça reste 10000% gratos et j'ai pas plus envie de casser les élants quelqu'ils soient. arff !! pfuii ;;, pfu ! pfuipfui plouf.. ngouf. mee... na .. be.. et puis flûte débrouillez vous
mon adresse est un secret pour personne, ne serais ce que parsque j'ai la responsabilité de la trésorerie d'AVEX http://astrosurf.com/whoswho/fiche.php3?id=108832757040de8f928b29d
tien, elle n'est pas à jour la fiche, mais l'adresse est bonne.
z'etes chiant la ! chépakoi dire.
marie-Claude, ma femme, a qui j'ai demandé conseil, trouve vos idées exelente etant donné que son mec est au chomage et qu'elle '[se] crêve le cul tout le jours au boulot' dit elle en rigolant et qu'en plus 'ça me prive de mon mec car il est tout le temps sur son ordinateur
'
...............
..............
.............
............
ma pauvre tete..;
ben faite comme vous voulez hien
je vous laisse j'ai mon calcul qui vien de finir (paca)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

connaissant Frédéric, il dira non pour des questions de principe. Mais puisqu'il est au chômage sans sa faute (il n'est pas le seul d'ailleurs ...), le geste proposé serait très sympathique et je le partage avec plaisir. Et comme il nous a fait comprendre qu'un CN 212 serait le tube de son rêve, je propose la chose suivante: On va le lui acheter à un bon prix que voici: 2900 Euros complèt avec kit Newton et des petits accessoires qui sont avec (lentille correctrice, système d'aide de collimation). En effet, j'en ai un comme neuf et utilisé peut être une seul fois, tellement il est propre sans aucune traçe.
Il pourrait proposer de participer un peu et le reste ira au frais de la communaute. Qu'en pensez-vous?

Amicalement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 21-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolf, tu proposes de vendre ton scope à cette charmante cause, c'est cela ?

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, Fredo m'a déjà manifesté ce doux rêve, mais faute d'avoir des moyens actuellement, ce serait peut être une heureuse chose, car là sa joie serait à coup sûr garantie ...
Amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 21-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi je suis à sec, alors tu as gagné, toute mon estime


Bravo pour ton travail fredo, c'est important d'avoir un tel support.

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 21-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis partant.
Mais les personnes qui le connaissent bien pourront peut-être nous guider.
Peut-être vaut-il mieux le laisser faire le choix en ce qui concerne l'investissement. Si Fredo obtient 2900 €, il achetera un CN212 d'occase qui sait......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black sky : pour des CD
qu'il soie plein ou vide, si je dois l'envoyé le prix est le meme : gratos.
par contre la poste, chez moi j'en ai pas (elle est assez loin) peut etre peux tu demander à un de tes amis de te graver un CD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Ta démarche est très GPL Fredo (pour ce qui ne connaissent pas GPL=General public licence à la base du logiciel libre dans le monde Linux). Donc ton abnégation t'honore. N'en demeure pas moins que tout travail mérite salaire. Mais comme tu n'en veux pas peut-etre qu'un coup de main serait bien acueuillis.
Ce que je propose c'est que nous te donnions du temps de calcul sur nos machines (si c'est possible bien sur). Comme cela on dépense nos 5 euros en électricité et amortissement de matériel. Et comme je pense que nombre d'entre nous n'utilisons pas nos PC que pour surfer et que pour ces activités peu licites ils restent allumés en permanence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--> Blacksky; ça te ferait mal aux doigts d'envoyer un mail à un Ricardien pour lui demander les cartes de PL?????

Et.... à Tous.......et à ceux qui sont ric-rak.... c'est à dire comme nous tous... Sans être à mon tour Rabat-joie... 5€ plus un timbre................................... Cela ne serait qu'un tout petit Merci...... pour des dizaines, et des dizaines d'heures de travail, de calculs..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Tout d'abord, merci de ta réponse, Frédo !
En fait, ca me semblait logique de payer pour ce service-là, vu le boulot accompli (surtout qu'en plus j'ai vu sur des derniers posts que tu pensais faire les Cévennes )!

>Macfly, OK, j'arrive !!! Non, non, j'ai pas les doigts cassés , mais je m'adressai d'abord à l'auteur, comme indiqué sur le site AVEX ...

Donc, merci encore Frédogoto !

Et bon courage pour la suite
Bons cieux
@+
Vincent

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 21-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde,

ben moi aussi je suis partant pour recompenser le remarquable travail accompli par Fredogoto. Peut être qu'un des juristes de la communauté peut réfléchir à la question et nous proposer une solution pour faire ça sous une forme juridiquement acceptable.
Je vais peut être dire une connerie mais si Fredo met ses cartes en shareware sur son site ça permettrait à tout ceux qui veulent contribuer de donner 5 ou 10 euros ou plus, je sais pas si c'est réalisable.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le shareware ce n'est plus du tout le même esprit...

moi je préfère le "libre" et contribuer par un geste purement amical à quelque chose de sympa pour Frédo, maintenant si ça peut l'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant