kenaroh

Intes Micro Alter M1008

Messages recommandés

Ce qui est amusant c'est que camargue30 a cité le TAL 250K qui est beaucoup moins cher que le M1008 et que personne n'a relevé ce télescope a l'air aussi bon qu'un Intes et n'a pas de lame... Il est de plus ouvert à f/8,5 et pèse 15 kg.

[Ce message a été modifié par kenaroh (Édité le 26-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressé par ce TAL 250, j'avais écris l'année dernière au fabricant afin qu'il me renseigne sur son prix exact avec le port ainsi que d'obtenir plus de précisions quant aux qualités optiques et mécaniques de ce tube. Et enfin comment commander et régler ?...

Au printemps dernier de mémoire...


...J'attends encore la réponse.

J'espère qu'un circuit de distribution a pu s'organiser depuis cette anecdote, afin de parvenir à acquérir cet engin et le garantir par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La marque était distribuée par un revendeur français. Je crois qu'ils ont eu des gros soucis de finition et depuis, plus de Tal en France.

g.dup: a pu c14?

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 27-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2599 € + 40,20 € de port chez Optiek Van Grootven en Belgique : http://www.grootven.be/Showpage.ASP?pageid=TAL#TABEL_8

J'ai lu des trucs sur ce scope comme quoi il pouvait y avoir une loterie question qualité, enfin une qualité moins constante que chez Intes (ce qui explique peut-être la différence de prix ?), d'autres infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenaro: si tu te destines à l'imagerie du ciel profond, y a ça aussi: RC250 ouvert à 8 de la même marque russe. Aucune idée du prix.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Mon ultime conseil: ne suis aucun conseil, fais-toi ta propre expérience.

je vous écoute et je glane ici et là des idées intéressantes. Ça fait plus de 30 ans que je fais de l'astro en amateur, après avoir construit 3 télescopes dont mon actuel Dobson de 320 :

Je suis aujourd'hui arrivé à un stade où je veux me consacrer plus assidûment à l'imagerie, qu'elle soit planétaire ou du ciel profond. Je garde pour l'instant mon Dobson et c'est donc un instrument sur monture équatoriale qui est incontournable, d'un bon diamètre tout en restant transportable. La qualité optique est un critère essentiel mais, comme on l'a dit plus haut, la monture est prépondérante elle aussi

Je viens de découvrir plusieurs marques que je ne connaissais pas et c'est très enrichissant. Merci à tous ceux qui sont intervenus et ne vous privez pas de continuer

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

A première vue l'obstruction du Tal m'a l'air très importante( plus qu'avec un SC)!
Est-ce un effet "d'optique"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenaroh: oui c'est un rc, image provenant du site Tal. Aucune idée de ce que ça vaut. Une chose est sure, une bonne monture est importante.


Babar001: oui elle semble importante.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 27-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kenaroh

Concernant le TAL250K , j'ai egalement essayer de contacter le fabricant debut du mois , ben depuis pas de nouvelle.

Sinon j'ai trouve quelques images faites avec un 200 et je trouve qu'elles sont pas mal du tout.Je pense que le 250 est a essayer
http://forum.alltelescopes.com/forum/posts/list/44.page

Sinon il y a du RC russe apparement potable aussi , vas faire un tour dans la galerie photo.
http://www.astrotech.it/italiano/prodotti/astrosib/astrosib.htm

Voila , en esperant t'aider.

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi y a t il tant d'insistance pour faire acquérir un SC (en particulier le C8) ne pouvez vous pas respecter le choix de l'acquéreur qui demandait des infos pour la monture et non pour le tube ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camargue STP pas de polémique à ce sujet merci beaucoup.

Un truc bizarre m'interpelle, sur les Orion OMC qui sont donnés comme des Maksutov Cassegrain, le secondaire a une araignée, il n'y a donc pas de lame ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camargue30 : parce qu'on n'est pas un centre de renseignement mais un forum de discussion. De plus, on répondait à l'une des questions de Kenaroh (peut-on "sacrifier" la monture pour le tube ?)

Kenaroh : peut-être afin de pouvoir collimater aussi le secondaire ? Et puis, une araignée, ça aide considérablement la mise au point !

Attention : le 200 mm est à F/20. Adieu la photo du ciel profond...

Si tu veux faire de la photo planétaire en plus de la photo du ciel profond, l'Intes 200 mm me paraît le meilleur choix, sous réserve d'avoir un réducteur de focale adapté. Mais si le 250 mm n'est pas trop lourd et tient sur une monture pas trop hors de prix, c'est très bien aussi. Moi je n'oserais pas, mais c'est parce que quand je faisais de l'imagerie, je n'aimais pas l'encombrement. Je suppose que tu en as moins peur que moi.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 27-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble me souvenir que la fabrication de la lame de fermeture des maks est tres difficile des que l on depasse 180 mm de diametre. Probleme d homogeneité dans le verre
cf un article de J.Dragesco dans Eclipse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collimater le secondaire, oui effectivement, je n'y avais pas pensé. Ce qui veut dire que la lame se situe plus loin dans le tube... bizarre. Bon.

En ce qui concerne l'encombrement, oui c'est un critère important surtout que je ne suis pas à poste fixe. Je dirais que 250 est un bon compromis (je suis un peu habitué à 320 en visuel...).

Je lorgne de plus en plus vers ce TAL 250K mais je continue de m'interroger sur sa qualité par rapport à un Intes. D'un autre côté, l'absence de lame de fermeture fait pencher la balance. Le montage Klevtsov ne fait sursauter personne (SVP : pas de tubes jaunes)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il est intéressant ce Vixen mais il est improprement appelé Maksutov-Cassegrain, c'est un Klevtsov-Cassegrain justement comme le TAL 250K.

Son seul inconvénient ici c'est son ouverture à f/11,6 au lieu de f/8,5 du TAL 250K, son prix aussi.

Infos sur le "KlevCas" : http://www.telescopes.ru/articles/article1.phtml

[Ce message a été modifié par kenaroh (Édité le 27-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Pour avoir posé la question il y a 2 jours au magasin belge à propos du TAL250K, (ils répondent dans la journée !), ces gens n'en disent que du bien (évidemment) et semblent pouvoir fournir un bulletin de contrôle de l'optique... A me faire préciser.
La disponibilité serait de 1 à 2 semaines maxi et son prix est bien celui mentionné sur leur site ou encore avec monture EQ6 :

livré avec un crayford (origine à préciser également + diamètre et module du filetage sur lequel vient se visser ce crayford...)

- 250K OTA: 2599 euros
- 250K + EQ6 Standard (= 2 moteurs et chercheur polaire) = 3598 euros
- 250K + EQ6 Skyscan (= Goto): 4202 euros

------------------------

Pierre : oui 'fectivment : a pu C14... ...vendu en décembre 2005 avec la monture.

En fait le dob 320 de notre ami kenaroh ferait bien mon affaire pour la transportabilité et la rapidité de mise en oeuvre...

[Ce message a été modifié par g.dup (Édité le 28-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, c'est marrant, il m'a dit 2 à 3 jours pour venir de Belgique car il est en stock...

Le montage Klevstov-Cassegrain :

PS : je garde mon Dobson pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenaroh,

Ils doivent avoir le modèle d'expo, et sans doute as-tu écrit avant moi ;-)

...Bref : meffi !


tant pis pour pour le dob : je me rabattrais sur un Meade 12" lightbridge ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre > "si tu te destines à l'imagerie du ciel profond, y a ça aussi: RC250 ouvert à 8 de la même marque russe. Aucune idée du prix."

Réponse d'Astrosib aujourd'hui :

RC-250 OTA .............. EUR 5400
RC-360 OTA .............. EUR 8700

Et c'est bien du Ritchey-Chrétien. Les frais de port sont établis au moment du devis en précisant le modèle. Il faut prendre aussi en compte les frais de douane (4 à 5%) et la TVA (19,6%).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir entrer dans le débat en paraîssant hors sujet, il existe un maksutov-cassegrain de 200mm fabriqué par Bosma, en Chine. Il coûte, prix départ usine, environ 700 euros (!!!).J'y ai acheté mon mak 150 à 400 dollars avec sa monture et ses accessoires. Ils font des envois par DHL, et vu ce que la version 150, que je possède, est en train de me montrer, je suis plutôt confiant quant aux qualités de ce tube. Seulement, il est à F/D12, mais il reçoit sans problème un réducteur...
Vu le budget que tu envisageais de consacrer au Mak Intès, en achatant ce Bosma (certes il ne fait que 200mm), il te reste largement de quoi t'acheter une bonne monture de chez Taka; et le tour est joué (enfin, à mon avis hein...!), d'autant plus qu'il ne doit pas dépasser les 15 kilos...tout équipé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tous,
sans vouloir faire de pub, j'ai croisé un superbe Richey Chretien au magasin Optique et Vision... Il est neuf, de super qualité, et surtout il est en stock... Je ne connais ni le prix ni les caractéristiques, mais c'est un bien beau jouet qui fait très envie... Mais pas pour moi hélas, il n'irait pas sur la sphinx
Si vous cherchez une bonne optique, m'est avis que vous pouvez aller vous renseigner par là enfin c'que j'en dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant