Tyco

Acheter à l'étranger

Messages recommandés

Je n 'ai jamais acheté à l'étranger hors UE. En pratique, comment ca se passe ?

Quels sont les frais de port courants ?
Quels sont les frais de douanes?
Est ce qu'on paye une TVA ?
Quels sont les ennuis et les formalités?
Est ce qu'il y a des sites réputés sérieux et fiables ?

Avec, les taux de change, je me pose la question pour un achat aux US.

Merci!!

Tyco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question souvent évoquée dans le passé.
Je te conseille de faire une recherche par mot clé, tu auras des renseignements exhaustifs sur le sujet.
En gros, les taxes et frais de TVA sont de 25% environ sur l'ensemble prix d'achat plus transport.
Interessant essentiellement pour le matériel US avec des fournissuers qui n'ont pas signé d'exclusivité avec un distributeur francais.
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup, ca revient à environ 1€ = 1$ environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, ça me revient à 39% (douanes françaises + TGI locale), applicables sur le prix CAF (marchandises, transport et assurances).

En gros, avec le transport, ça me revient au double (du prix HT, tout de même, aps TTC, heureusement), qu'importe la provenance (la France étant aussi un pays étranger, en quelque sorte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années, j'avais commandé chez Adorama(US). Ca ne m'avait couté que les frais de douane en plus soit 19.6%. Réglé par cheque au livreur d'UPS. Avec la valeur dollar/euro c'est interressant. On est plus bas que 1 pour 1.

Marc
www.astrosurf.com/durey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend de pas mal de choses en fait. Normalement, on est censé payer la TVA (19,6%) et les frais de douane (env. 4%). Si ça vient par UPS, tu peux être sûr que tu vas tout payer car ce sont eux qui dédouanent, sinon c'est un peu la loterie. Il m'est arrivé assez souvent de ne rien payer car petit colis et un peu de chance. Les gros colis sont plus sujet à être 'regardés'

Si l'expéditeur est sympa, il met quelquefois la mention 'gift' sur l'étiquette verte des douanes et ça passe... Mais bon, il vaut mieux s'attendre à payer la totalité et avoir une bonne surprise à l'arrivée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive frequemment que la TVA ne soit finalement pas appliquee aux sommes modestes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai très frequemment acheté sur internet aux usa, au canada, en allemagne.
US et Canada, jamais aucun problème, pas de taxe lorqu'il s'agit de petit matériel de moins de 50 €. Preferer la livraison par US postal service, c'est beaucoup moins cher que UPS et ça va aussi vite. Pour le gros matériel, demander impérativement un transport "by sea" malgré l'insistance des vendeurs à envoyer par avion. Le prix de transport devient ridicule (les taxes sont aussi calculées sur le prix de transport...) pour une attente de 1 à 1.5 mois. Tous les sites que j'ai frequenté travaillent en connexion sécurisée pour le paiement, c'est sans risque, et tu es tenu au courant par email de l'avancement de la commande.

En Allemagne, si tu disposes d'une adresse en France Metropolitaine le transport n'est pas très cher et il n'y a pas de taxe. Par contre le paiement se fait en envoyant le n' de CB par email (eventuellement scindé en 2) ce qui est moyennement rassurant.

Maintenant, il y a en Alsace un commercant qui a des prix particulièrement competitifs, avec des frais postaux bien étudiés. Ils ont ma préférence pour l'instant.

PS : l'avantage des USA, c'est qu'il y a une foultitude de sites plus ou moins artisanaux mais de confiance tout de meme, qui peuvent te fournir des pièces "exotiques" pour pas très cher.

E.

[Ce message a été modifié par eric97417 (Édité le 02-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'expérience particulière sur du matériel d'astronomie mais pour j'ai pas mal importé de pièces autos et je confirme les infos du post. Avec UPS tu es sur de payer les frais de douanes par contre avec USPS c'est rarement le cas sur des petits colis (livres, petites pièces ...)
Jamais eu le moindre souci de livraison, CB, délai .... si on s'adresse a des boites sérieuses. Avantage d'UPS c'est le suivi en direct de ton colis.
J'aime bien commander au Etats-Unis, en general la pièce est là avant que je recoive la réponse a ma demande de dispo et prix d'un fournisseur francais !
Les Anglais ont bien compris aussi le principe du businness en ligne, par contre les tarifs de transports sont souvent bizarrement très elevés. Ne pas hésiter à les négocier, on a souvent des bonnes surprises...

Gilles (qui attend depuis 3 semaines sa Webcam commandée sur un site francais ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de toutes vos réponses !

Ca donne confiance... et envie. Par exemple, une TV76 est à 1300$ aux US contre 1495€ en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cas de souci avec un produit acheté à l'étranger ça peut faire tout drôle: imagine la TV76 (doublet non réglable) arrivée avec un astigmatisme ou un désalignement??? Tu la renvoies chez le vendeur à tes frais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le problème... Faut plutôt dire que Televue règle parfaitement ses objectifs, mais oui, c'est risqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je me pose la question pour l'achat en angleterre d'un produit fabrique la bas (starlight): pour un achat dans la communautee europeene, faut il rajouter des taxes?
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, pour reparler d'USPS, leurs colis sont livrés par la poste francaise, et des fois il y en a tellement que ça passe a travers la douane (au petit bonheur la chance..) La bonne surprise du jour, pour moi, c'est que je viens de recevoir une série de clubs de golf (ça pèse, et c'est gros, quand meme comme colis) par USPS, livré dans ma boite au lettres (enfin, à coté de la boite aux lettres...) sans frais de douane. La, franchement, c'est l'affaire du mois... Alors qu'avec UPS je me fait aligner séverement à tous les coups.

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la mauvaise surprise du jour, c'est que j'ai toujours pas reçu ma petite commande de chez scopestuff alors qu'elle a été posté (USPS)le 12/05...
J'attends des nouvelles du vendeur... bref un peu inquiet sur ce coup là

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyco, si la différence de prix est assez faible, cela vaut-il le coup d'acheter aux States ? Tu dis par exemple : une TV76 est à 1300$ aux US contre 1495€ en France. En bout de course, ça te fera un faible gain. Il faut penser également au service après vente.

NB. J'achète aussi aux US.

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 02-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir par USPS un oculaire König 16mm, commandé directement chez University Optics ; commande par fax il y a 2 semaines, reçu ce jour dans ma boîte aux lettres, pas de frais de douane ...

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet. J'ai l'impression que vous achetez plus aux US pour des sommes plus faibles. Je vais peut-être m'en tenir moi aussi à acheter en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma commande chez ScopeStuff est arrivée en un temps record : à peine plus d'une semaine...

En comparaison, le Nagler 17 mm d'André Van Der Elst a mis 1 mois 1/2 (on croirait un sketch de Coluche sur les Belges qui croient qu'ils sont différents des Suisses mais qu'en fait c'est les mêmes ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
J'amène ma pierre à l'édifice !!! Cela fait plus de 10 ans que j'achète du matos outre-atlantique : ma dernière acquisition (début 2006) est un C8 tube carbone avec traitement XLT. Il est à 1570€ au catalogue dans les boutiques en France. Il m'a couté 1000€ frais de douane compris + livraison à domicile. A vous de voir !!!
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyco, ma remarque ne voulait pas dire qu'il valait mieux acheter aux US pour des sommes faibles, mais qu'il fallait être sûr de faire une bonne affaire une fois que tous les frais sont pris en compte. Par exemple, ma configuration C11 traitement XLT sur CG5 GoTo (oui, ça tient et ça marche) vient intégralement des Etats-Unis, et là j'avais quand même bien 700/800 Euros de gain (tous frais compris) par rapport au prix en France. Bon, rien n'est tombé en panne pour le moment, donc ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un Celestron CGE14 aux US en 2005. Tout c'est très bien passé. Pour ce qui est du prix, le CGE14 a coûté 5,121.38€ aux US, le transport 1.000€ TTC et les taxes: 4.2% (import) et 19.6% (TVA). Au total, le prix tout compris est de 7,246.76€. En France, le prix d'un CGE14 Fastar est de 10,500€, soit un écart en pourcentage de 31% et plus de 3000€ d'économie. Depuis, j'ai eu une panne, et j'ai renvoyé la partie électronique aux US. Le service après-vente à fonctionné, prèsque aussi vite qu'en France.
Je suis donc très content d'avoir acheté aux US
Christian H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant