maire

Pollution lumineuse version III suite... soyez constructif!

Messages recommandés

C'est normal de parler des partis qui ont pris en compte la PL qui est le sujet initial de ce post.
Bon c'est vrai qu'il y a d'autres partis qui préfèrent construire encore plus de centrales nucléaires pour faire croquer les p'tits copains....

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 21-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Joel Cambre...

Il n'y avait aucune idée de promotion d'un quelconque parti politique!

Il s'agissait simplement de montrer comment les idées qui nous sont chères sont relayées par certains partis politiques. C'est tout...

Maintenant, il est vrai que tout ce qui se dit ici ne résoud pas tout de suite et maintenant ton tout récent (pour toi) probleme d'éclairage (à toi tout seul) sur ton petit bout de montagnette (à toi)...(commence à m'énerver le monsieur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai c'est pas Sarko Ok mais quand on voit ce qui c'est passé
à la Mairie de Paris bof bof ...
Quoi qu'il en soit si les politiques ne prennent pas en concidération ce problème y a plus qu'a s'expatrier au Chili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas la peine d'aller au Chili, en France en cherchant bien on peut encore trouver des vallées, des hameaux perdus et déserts où le ciel présente encore une belle noirceur.
Bon, c'est souvent loin de tout mais moins que du désert de l'Atacama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camargue a écrit: L'article des verts ne date pas d'hier (2003).

La dialectique d'EDF a-elle-changé à ce point depuis qui justifie que les Verts ôtent cet article?
Pour Joël, je précise que je n'ai pas ma carte des Verts

Les accords d'EdF avec les constructeurs et promoteurs immobiliers ne sont pas, eux non plus, récents. Celà existait déjà il y a plus de 20 ans.

Que veux tu dire par là qui concerne la PL?

Camargue: Tu dois savoir que de nombreuses communes rurales ne sont pas desservie par le réseaux GdF, donc choix entre fuel ou EdF. Compte tenu des primes et surtout du coût d'une installation de chauffage électrique, il n'y a pas photos environ du simple au double.

On est d'accord camargue mais opposer les 2 chauffages électriques versus gaz est particulièrement réducteur. Il y a d'autres moyens de chauffage que je sache et même moins cher que l'électrique parfois... Le bois... et en plus il existe de nouvelles chaudières mixtes avec les rendements qui vont bien. J'ai comparé ma facture de chauffage avec celle des voisins... Il a été estomaqué le pauvre.

Camargue: De plus, aujourd'hui, le gaz augmente exponentiellement comme le fuel, c'est donc une énergie parmie les moins onéreuses. Rien de choquant dans ceci.

Une énergie les moins onéreuses???? Allons allons un peu de sérieux, tu prévois une baisse prochaine des tarifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuel gaz, pas chers? Oula faut regarder ta facture camargue, dans ma région ou il fait bien froid l'hiver, faut compter en gros 2000 litrons de rouge pour chauffer 250m^2, ce qui fait à 0.65e le litre...à peu pres 1300zozos!

Bon le gaz et l'électricité j'ai déja peur

Comme le dit maire, avec une bonne chaudière au bois, et en se tappant 40steres de bois, tu passes l'hiver bien au chaud et pour beaucoup moins cher! Vive le bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maire,
Un petit tour ici tout en écoutant et regardant Aïda, opéra de verdi, sur Arté.
Le début de mon fil n'était que reponse au fil de kentaro.
En ce qui concerne l'artcle des "verts" je n'ai porté aucun jugement sur son actualite ou non, simplement fait remarquer qu'ils s'y intéressent depuis quelques temps.
Exact que les chaudières mixtes ont fait d'énormes progrès du point de vue du rendement, mais celà ne peut concerer que des maisons individuelles. Quid des immeubles collectifs en ville ou dans des villes très moyennes avec chauffage individuel. Où stocker le bois??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bois c'est top, dans ma campagne j'ai une chaudière à bois avec une dizaine de radiateurs partout, ça chauffe dur et c'est pas cher. Bon il y a un peu plus de manip qu'avec le gaz ou le fioul, il faut bourrer mémère (la chaudière hein) 4 ou 5 fois par jour, virer les cendres, rentrer le bois qu'il faut au préalablement avoir coupé en 33.
Il faut aussi se relever en fin de nuit pour y mettre 2 ou 3 bûches si on veut se réveiller au chaud mais ça avec l'âge et la prostate ça se fait tout seul .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debricon

Désolé je n'ai pas lu ton post , donc nous sommes sur la même longueur d'onde .
J'ajouterai que les femmes sont plus sensibles à la pollution ainsi qu' à la protection de la santé et de la planète et donc qu'il faut exploiter cette piste . La où l'homme a échoué( on en voit chaque jour de tristes exemples au JT ) la femme réussira peut-être à faire changer les mentalités et agir en conséquence .

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 21-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dis la femme!

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 21-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation
" Dva, la femme est l'avenir de l'homme "

J'ai même ajouté dans un autre post qu'elle est notre plus belle étoile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femme est l'avenir de l'homme !
Et notre ami Joël qui chante :
"Mon Dieu, que la Montagne est Belle....sans Péelle"

Rethicus

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 21-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS:
Au fait vous savez que Jacques Lanzmann est défunt aujourd'hui??

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 21-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RETHICUS,
Préfère chanter Ferrat, Monthéus, Eugène Potier. Eux, ils avaient quelque chose à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rambo XIV le retour...ça vaut le détour! A moins que tu préfères que l'on t'appelle Vandamme

François, géniale ton analyse :p

[Ce message a été modifié par Moindrot Sébastien (Édité le 21-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au karcher, qu'il va nous le nettoyer le ciel le Speedy, j'en rigole d'avance !!

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 21-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super...en cette fin de soirée l'ambiance est à la détente, vive la fête de la musique.... à c'est pas la SR qui aurait eu cette idée de génie.... bon Ok... dodo...A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonjour à tous.
C'est un pur bonheur de vous lire et je voulais vous faire part d'une opinion toute personnelle,
Avec l'impasse actuelle, on ne peut se passer d'examiner la totalité des problématiques possibles et tant que durera cette impasse on ne pourra cesser de se préoccuper de toutes les alternatives envisageables.
Vu la baisse de confiance de la société, il serait intéressant de s'intéresser à certaines problématiques s'offrant à nous et tant que durera la sinistrose de cette fin de siècle, on ne peut se passer d'avoir à l'esprit l'ensemble des issues envisageables.
Or, où que nous mène la situation qui nous occupe, il serait intéressant d'examiner la majorité des voies déjà en notre possession et tout en considérant la dualité de la situation conjoncturelle, il serait bon d'examiner l'ensemble des solutions de bon sens. Sans compter qu'avec l'inertie qui est la nôtre, il est nécessaire d'anticiper toutes les problématiques liées de près ou de loin à la PL.

Directement sortie de mon pipotron et pas du tout hors sujet.
Merci à tous
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grelots,
Non, c'est une initiative de Jack Lang, à l'époque Ministre de la Culture d'un gouvernement et d'une majorité parlementaire de gauche!!
Aujourdh'hui, de nombreux pays dans le monde ont pris la même initiative.
Avec Speedy, cela aurait été la musique des matraques des CRS tambourinant sur leurs boucliers, pour expulser de leur entreprise des salariés licnciés pour cause de délocalisation!!!

AG,
Premièrement, nous ne sommes pas en fin de siècle, mais au tout début du XXIè, si tu l'avais oublier!
Deuxièmement, comme langue de bois et concepts des plus abscons, difficile de faire mieux.

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 22-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant