BobInTheSky

Rohhhhhhhhh qu'il est bôôôoo mon miroir de 300 tout neuf !!! ;-)

Messages recommandés

c'est pas le premier avril !!! Dommage pour moi !!!

Il s'agit toujours du miroir de mon dob OO 300/1600 que je me suis enfin décidé à démonter, 1 mois après sa réception !

J'avais déjà remarqué quelques traces "suspectes", vu de loin ! Mais là, dans ma chambre noire, avec la lumière devant puis derrière, c'est un vrai champ de bataille !!! lol

De nombreuses traces de rayures, des petits trous dans l'aluminure qui laissent passer la lumière située derrière !
Alors ok, ya quelques traces de pollen pour lesquelles je dis MEA CULPA...mais pour le reste, c'est retour du miroir en angleterre pour réaluminage !!!

Vive la Chine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben la chine le lève à la vue des nippons !

Joli miroir, au moins troisième main, au bas mot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , bob , je n'ai pas d'action chez eux ,mais j'ai fait aluminer mes miroir chez eux en france ,a rabasten de bigorre les ets legrand, renseigne toi c'est tres intérressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , bob , je n'ai pas d'action chez eux ,mais j'ai fait aluminer mes miroir chez eux en france ,a rabasten de bigorre les ets legrand, renseigne toi c'est tres intérressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne jamais regarder un miroir sous une lumière violente ou au soleil. Cela ne sert qu'à se faire peur.
A la lumière du jour mais non éclairé par le soleil, cela donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien dire qu'il ne faut pas regarder un miroir au soleil...
Mais là, on voit à travers !!
Donc, si l'aluminure est bonne , je veux bien une explication !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais pour un miroir neuf, celui ci ne l'est visiblement pas, ou alors il a souffert pendant le transport, tu peux faire jouer la garantie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rha le bourrin, il a laissé glisser son tournevis en démontant le miroir...

Nan, je déconne... c'est sûr que vu comme ça c'est pas génial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une aluminure avec un trou, voir des tas de tous petits, ça peut ne pas géner beaucoup plus que des tas de toutes petites poussières. Ca ne se détecte qu'avec une lampe par derrière comme tu l'as fait. J'ai des miroir Meade et Astam comme ça...

Ce qui me semble non usuel, c'est de voir au travers. Ca traduit un manque de réflexivité (ce qui passe n'est pas renvoyé de fait). Reste à évaluer si cela représente beaucoup de lumière. Tu peux l'évaluer en regardant les temps de pose pour même champ éclairé au travers et sans le miroir, mais il faut mettre totalement dans le noir le miroir et l'appareil avec un drap noir. Un diaph ça traduit un facteur 2. Comme l'alu réfléchit 95% (approx) et que certain préfère la haute réflexivité à qq % de plus. Bref une perte me semble génante à plus de 5% soit 1/20 soit 4 à 5 diaph. (2 puissance 4 = 16 et ...)

Tu doit pouvoir le mesurer et te faire une idée sur ce que tu perds...

Le résultat m'intéresse
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol merci de vos remarques !!!


Oui la garantie marche bien sur pour ça !!!

TS m'a demandé de réexpédier le miroir en allemagne !

3ème main ??? au moins !!! Je veux bien croire que regarder un miroir sous une source lumineuse assez importante peut faire peur mais bon...à ce point là, c'est plus de la peur !!! C'est Jack l'éventreur d'aluminure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chauuud pour toi Bob !!
Pitin, j'ai jamais vu ça, on croirait un vieux miroir tout pourri !
Rayé, piqué, aluminure pas opaque (?), et bon la poussière et le pollen pas grave...
Un OO en plus...
J'en connais un (Seb qui était avec moi aux RAP, tu te souviens celui qui ne bois bas ) qui aura tôt fait de vérifier son miroir.
Là c'est clair que j'achèterais jamais un OO !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre : euh..ce soir j'ai trop bu pour comprendre ce que tu me demandes de faire !!!
Mais promis, après décuv, j'essaye d'analyser tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Comme l'alu réfléchit 95% (approx) et que certain préfère la haute réflexivité à qq % de plus.

Salut Pierre,

J'avais cru comprendre que l'alu standard c'était plutôt autour de 88% à 89% à 560nm (vert)?
L'Hilux (aluminure améliorée) à 97% (dans tout le spectre visible)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zirkel 2,
Ben j'ai mis "approx" biscotte j'avais pas les chiffres sous la main.
Donc avec tes chiffres, 8 à 9% c'est significatif pour certains amateurs. Et ça c'est 2 puissance 3 soit 3 diaph ou un facteur 8 sur le temps de pose.

Mais c'est comme de mesurer l'atténuation d'un filtre solaire, il faut mettre un tube noir entre le filtre (ici l'aluminure) et l'objectif. Le problème c'est le dépolit du dos du miroir, il faut savoir à quelle vitesse le prendre. Je pense que le mieux c'est une pièce blanche uniforméement éclairée... A voir: C'est la source d'erreur de la mesure.

A moins de huiler/mouiller le dos pour l'avoir transparent 100%...


Pierre

PS
Si avec un drap ou un papier éclairé par derrière et collé juste derrière le miroir. Ca marche.

[Ce message a été modifié par Strock Pierre (Édité le 31-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ce que je trouve inquiétant, bien plus que les trous, c'est tout de meme qu'au travers de l'aluminure, on distingue correctement les barreaux du dossier de la chaise,en photo 3, ce qui m'amène à penser que la couche d'alu n'est pas bien épaisse!!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Il y a deux choses surprenantes:
1) les rayures: même mon chinois n'est pas aussi rayé!
2) L'aluminure fine: ce n'est pas la première fois que j'entends que le hilux est assez transparent. Une couche opaque ne veut pas forcément dire bonne reflexion, ça peut également absorber.
Mon mirro shère est haute refectivité, je vais essayer de li coller un halogène au cul, pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chauffe pas trop quand meme !!!
Un mirro spheres, ce serait dommage...
BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et après on dira que je suis mauvaise langue quand j'écris qu'on lit ça et là des déboires avec les mioirs OO...

Je confirme que mon chinois n'a jamais été rayé de la sorte...

Quant à l'aluminure Hilux, je ne sais pas où Jean-Marc l'envoie, mais si ça se trouve, c'est chez OO !

Je lui collerai un halogène au cul pour voir, moi aussi (mince, ai-je un halogène quelque part ?)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne en France ne fait de haute reflectivité il semble, et les miroirs sont envoyés chez OO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la visibilité de l'halogène et des barreaux, je précise que la pose était de 4s à 800iso ! Avec mes petits nyeux, je voyais aussi la lampe mais bcp moins que sur la photo

Bon j'espère que la 2ème aluminure sera la bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ! si vous voulez vraiment voir une lampe à travers, regardez plutôt cette photo là

(la lampe est très puissante au passage...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas si catastrophique que ça.Comment vois-tu avec?ex:les planètes et les étoiles ou les amas globulaire ???
en faite as tu vu une différence avec ton kepler 300 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme me l'a dit TS une fois : les problèmes arrivent, c'est la façon de les résoudre qui fera la différence entre les vendeurs ou fournisseurs.
Je crois qu'avec TS, tu ne devrais pas avoir de PB pour résoudre celui-ci (je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que TS l'avait enflé).
Bonne continuation.
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement ? Je n'ai pas du tout trouvé les images mauvaises avec ! Par rapport au Kepler ? j'ai pas vraiment de point de comparaison car toutes mes soirées d'obs ont pour l'instant été très turbulantes
Par contre j'ai trouvé l'OO un poil plus lumineux sur la Lune...

Mais bon la question n'est pas là ! J'avais l'opportunité d'avoir un 00 de 350mm d'occas pour le même prix que j'ai payé le 300 neuf ! Alors ce que j'attends de mon 300, c'est qu'il soit irréprochable !


Autre chose, je renvoie aussi à TS en même temps que le miroir le porte oculaire démultiplié 10:1 low profile TS car il ne me convenait pas du tout !!! Une vraie daube ! Je prends un standard à la place (mais toujours 10:1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait croire que ce n'est pas un mirroir OO et qu'eventuellement on t'ai refilé un miroir d'une provenance douteuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant