seb_gomb

Ou trouver de gros ressorts pour modifier mon barillet.

Messages recommandés

Bonjour , je voulais savoir si vous saviez ou trouver des ressorts asser gros et dur pour les mettre avec les vis tirantes de mon barillet, car je compte modifier ce dernier, j'en aurais profite pour changer de ressort .
Et aussi ceux qui ont modifiez leur triangles de barillet, vous les decoupez ds de l'allu c ca? et ou trouver une plaque de 2 ou 3 mm d'eppaisseur, merci.SEB

[Ce message a été modifié par seb_gomb (Édité le 06-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu veux des ressorts ?
Ta vis est déjà auto-poussante/tirante puisque le pas de vis est dans le barillet alu.
J'ai bon là ?
(au fait pas mal ta M42, floues mais pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon effectivement dans ce cas des petits ressors c'est bien.
je suis sûr d'avoir déjà vu ce que tu cherches, mais je sais plus où...

Bon, j'ai fait une petite fouille, j'ai trouvé 4 ressors à compression pas bien gros mais assez durs, enfin faut voir.
J'ai aussi des patins anti-vibration si jamais tu as besoin pour isoler la fixation des moteurs

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 06-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon la SNCF revend des ressorts de suspension des rames TGV, ça devrait le faire pour pas trop cher .... TGV, vivi, je fonce, je vais le louper....

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 06-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ressorts de soupapes de petites moto (80cc ou 125 cc pas plus --> au dela vraiment trop durs) en plus ils sont très bien usinés leurs extrémités sont bien paralèlles.

[Ce message a été modifié par bricodob300 (Édité le 06-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous utilisez bien de l'aluminium pour faire vos triangles de flotaison? c ca? et de quel epaisseur? a plus

[Ce message a été modifié par seb_gomb (Édité le 07-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebgomb:
tu poses pleins de questions, mais sans même donner les élèments pour qu'on te réponde...
Tu nous demande quelle épaisseur, mais tu nous rien de ton miroir...
Quel diametre, quel épaisseur ?
Pour les dimension, utilises le logiciel gratuit plop.
Pour trouver de l'alu, va chez un ferrailleur (qui récupère les métaux) : t'en trouvera autant que tu veux, dans l'épaisseur que tu veux, et à un prix ridicule.
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a aussi chez Otelo (www.otelo.fr).

Mais bon se taper 13€ de frais de port pour des ressorts a quelques euros que l'on peut se faire avec un bout de corde à piano...

Pour de l'alu: évitez métaprofil, il y a pas mal de soucis avec cette boite. On en trouve sur ebay, mais a un prix indécent (mais pratique pour des petits bout de rondin).

La caverne d'alibaba: http://www.qualichutes.com , en AU4G (2017 dural), ou AG4.5 . Les frais de ports sont honnètes (18€ pour une commande de 17kg d'acier et d'alu).
Edit: au passage ils ont aussi du téflon, là aussi à prix canon, et en blocs divers et variés.

[Ce message a été modifié par CoreDump (Édité le 07-11-2007).]

[Ce message a été modifié par CoreDump (Édité le 07-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoreDump ok merci j'irai faire un tour.
rguinamard , c vrai que je n'ai donne aucun detail, alors voila , le primaire est un miroir d'un OO 300/1200, il fait 300 mm de diametre et 38 mm d'epaisseur et donc 1200 mm de focal. je desire modifier le barillet 9 points existant

=> http://www.orionoptics.co.uk/OPTICS/opticsmirrorcell.html

par un autre 9 points, modification essentiellement des triangles et puis decoupe de la base du barillet pour gagner en poids, et remplacement du ptit ventilo par un plus consequent .
Sur le livre de Kriege, il disent que l'epaisseur des triangle doit etre de 32 mm epaisseur , ca me parait un peu juste si je les fait en aluminium, qu'en pensez vous?

ET aussi quel aluminium faut il entre 6060 , 6082 etc... yen a plein je m'y connait pas pouvez vous me renseinger a ce sujet?
ou alors quel acier faut il si vous faites vos triangles en acier merci a plus. seb

[Ce message a été modifié par seb_gomb (Édité le 08-11-2007).]

[Ce message a été modifié par seb_gomb (Édité le 08-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à gagner avec les modifs que tu comptes faire par rapport à ton barillet actuel , surtout en plus avec les questions que tu te poses.
Si tu avais un trois points, cela vaudrait peut-être la peine de le passer en 9 points, mais si ton 9 points actuel (un des meilleurs donné par plop et parfaitement usiné par OO)ne te satisfait pas, il y a certainement d'autres problèmes avec ton télescope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb_gomb
"épaisseur des triangles : 32 mm ?! ..."
Non, c'est 320 mm qu'il faut lire !!!!!

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 08-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant