bigeye

Un dobson de 1M22 !!

Messages recommandés

Oh oui, en plus facile à transporter et installer(dès qu'on a la grue et le camion :be .
Il va aussi falloir trouver une échelle plus haute, parce que pour l'instant il est limité à 45° d'altitude :be:
Super projet quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois vraiment pas l'intérêt d'un truc pareil en poste fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prix de revient certainement et possibilité de mobilité quand même, en y mettant les moyens que le propriétaire possède forcément. le coût d'un petit camion avec bras de levage doit rester modeste à coté de celui du télescope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffft, y a des malades tout de même. C'est un bel instrument, mais là, je dis que quand c'est trop, c'est trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en poste fixe...si le poste fixe est bon..pourquoi pas

Sacré challenge...un peu de carbone pour la structure aurais pas fait de mal.
Support lateral avec 2 cable en acier....:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant... J'aime bien la triangulation au niveau du cadre du barillet, ainsi que la double triangulation des tubes (un double faux serrurier, donc...). Par contre, ils n'ont pas mis de barre transversale entre les tourillons à l'avant, ni de triangulation. Cela va tanguer en transversal sur les tourillons... 1,5 tonnes pour l'ensemble, c'est quand même lourd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde mieux, Pierre.
Il y a une belle triangulation à l'avant, voir les photos sur le camion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOUHAAAAAAAAAAAA!!!!!! le MONSTRE!!!!!!

il peut mettre mon 600 mm comme chercheur!!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être plein de choses à voir avec cet engin, mais que c'est moche....Meme pas envie de l'approcher ce truc immonde...lol...Allez j'exagère ! Bonsoir à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je n'avais pas vu cette photo, la belle tringulation à l'avant...Et bien, alors, il m'a l'air parfait, cet engin...

Au fait, vous avez vu comment il s'appelle, ce bel engin ? Barbarella ! c'est un cultivé, le monsieur...dans le genre kitsch...

[Ce message a été modifié par Kentaro (Édité le 27-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« mais que c'est moche....Meme pas envie de l'approcher ce truc immonde... »

Les télescopes, c'est comme les femmes, ce qui est important, c'est la beauté intérieure (ce qu'on peut voir dedans). Je crois. En tout cas pour les télescopes, j'en suis sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAY-BAN requises pour l’observation de La Croix d'Einstein. Pour M42, il faut un filtre solaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a raison Bruno, vaut mieux voir du beau dans un moche télescope que l'inverse.
Un télescope, c'est un outil, comme un marteau, et si le marteau enfonce bien les clous, on se fout bien de la gueule qu'il a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous imaginez l'observatoire, en haut d'une colline, toit ouvrant, au milieu du désert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant