totolesbaloches

MEADE LX200 14" GPS - Une Honte !!!!!!!

Messages recommandés

J'ai décidé de monté le kit Buck Harlay sur mon LX200-GPS car le pignons plastiques me semblaient juste avec la TEC140 en //.

http://www.petersonengineering.com/sky/buck's_14_gears.htm


J'ai donc démonté le bébé pour y mettre les pignons métals et autres options proposées. Ce que j'y ai découvert m'a vraiment stupéfait :

- Déjà pour ne pas a avoir à manipuler le tube, je l’ai démonté : Je n’ai pas forcé pour enlever les 4 vis qui maintiennent de base 30 kg de tube, on pouvait presque les enlever à la main de plus seul 5 mm de vis était dans le tube, les filets sont donc HS. Je vais y remonté des vis avec 15mm dans le tube et avec du frein filet (bleu).
- J’ai ensuite démonté les servos moteurs, et bien la non plus pas besoin de clef pour démonté les cages de protection et maintient du moteur PIRE l’engrenage plastique n’était même pas séré et avec 1/8 de tour de jeu !

Bref j’ai donc tout démonté et remonté avec frein filet l’intégralité de la monture !!!!

Alors si vous avez un Meade attention a vérifier le montage !

Meade a annoncé qu’il allait délocaliser en Chine, j’ai cru que c’était fait depuis deux ans !!!!!

Laurent
http://www.astrosurf.com/flagey

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 21-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur, mais attendu, helas
en fait quand on achete un instrument cher, c'est pas un caprice de riche, c'est juste le prix d'une certaine sérénité

j'imagine sans peine que si taka fesait un SC de 14" il vaudrait au moins le triple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La messe a déjà été dite dans un autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assez d'accord en effet sur cette conception des prix...Si un instrument, que ce soit lunette apo, newton , SC, peut valoir très cher, c'est clair que c'est pas pour faire joli sur la facture...La qualité a un prix c'est évident et je pense qu'un instrument quelque soit son diamètre, de 500 euros ne pourra offrir les mêmes prestations (pureté de l'image, qualité mécanique etc) qu'un instrument de peut-être moindre diamètre qui en vaut 5 fois plus... Je pense qu'une lunette TEC de 140mm qui vaut 6000 euros peut-être vaut bien plus qu'un instrument de 300mm qui n'en coûte que 1000...il y aura certainement un point faible quelque part voire plusieurs qui différencieront les deux instruments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Totolesbaloches, pourrais-tu stp, mes donner tes impressions concernant la TEC140, j'ai lu dans un post que tu en avais reçu une.j'ai l'intention d'investir dans ce genre de lunette.
En ciel profond, en planetaire... et un peu en visuel.
Merçi
Bernard58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un engin à plus de 7000 € tout de même, ce n'est pas un sky watcher 800 €.

Une fois mis à niveau cela reste un très bon instrument. Je reproche juste ce montage à la chinoise ! cela m'a pris 15 minutes pour tout réviser ! soit 10 € de coût sup si c'est un salarié qui fait cela ! Il est sous garanti, combien cela coûte à Meade si il devait réviser cet engin de 70kg (avec le port)

Ok la TEC 140 vaux 5000 € , elle n'a pas le même but.

Le 14" est pour mes soirées publiques, donc en visuel, la tec est pour la photo, je débute en photo numérique, et j'ai choisi cet instrument sachant qu'il n'avait pas de limite. Un investissement en quelque sorte. C’est ma 1ere lunette, je n’avais eu que des SC.

Bernard le seule reproche que j’ai a faire à la TEC pour le moment c’est le delais pour l’avoir ! Le reste avec ma petite expérience n’est que surprise (positive) & bonheur ! J’ai déja pu comparé en visuel & photo avec d’autres instruments de diamètre ou prix similaire (FLT132 – 120ED SW & 127ED M) je n’ose pas faire de commentaire….. Je ne veux pas encore faire de polémique.

Il faut que chacun y retrouve son compte, c’est un passion, pas une course.

Mais etre emerdé à cause de vis à deux balles, ce n’est pas normal. Que ce soit TEC, TAKA ou MEADE voir SW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour la TEC 140 idem que totolesbaloches
Mais vraiment pas tester,la bete a donf
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ça m'etonne que la FLT ne sorte pas de belles photos ??
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veus pas calmer les ardeurs mais franchement si vous avez la somme dite investissez ailleurs, ds tous les cas il y aura une vidange d'huile d'ici quelques années sur le TEC.
Jetez un oeil sur le site http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/000902.html
pour quelques dessins sur mars en ce momment avec un achromat.
Si vous n'avez pas l'équivalent au mini cela ne vaut pas le coup, car il doit y avoir plus que cela, à titre perso.
Sérieusement.
Stanislas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier n'oublie pas que tu as eu la chance d'avoir les 1ere FLT en tmb, les nouvelles, ce n'est pas vraiment cela au niveau de l’optique !! D'ou mon impatience de voir ton bébé !!!!!!!

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 21-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton invitation tiens toujours Laurent je l'ai pas oublier !!
je vais tenter de trouver un créneaux durant mes vacances S 31-32-33 pour passer te voir a Flagey
Pour passer une petite nuit à l'observatoire pour faire du shoot jusqu'à le 350D fume grave lool
te tiens au jus g ton portable bien au chaud
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totalement d'accord sur le niveoux médiocre de la mécanique Meade, USA or Cine peux change, ce un system.
Vrai que les prix au USA sont en peux plus en syntonie avec le valeur, mais en Europe certes négligences même de projet sont inexcusables.
Seule une remarque, les vis dan le tube, 5mm remplace par 15mm, il me semble risque, car trop longue et elle peuvent entrave la course du miroir or du parcours optique.
J'ai un C14 et pas de Meade a l'instant mais 10mm de plus il me semblent trop.
Bon ciel Sergio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci etant ce post etait à la base sur un travail baclé de chez meade et on part en vrac sur le debas Apo/Acro. Huile/air space. Vidange ... Une rolls, une porsche, Ferrari

Encore une fois, c'est le plaisir qui compte...

Je pense que quand on a la possibilité comme je l'ai, d'avoir un observatoire donc avec des instrument en fixe, le risque est nègligable. C'est avec les balades dans les voitures que l'on massacre les instruments.

J'ai baladé mon meade 10" pendant 5 ans, jamais eu de Pb, et la un 14" en fixe depuis le 15 janvier. Ca merde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le message d'avant était écrit il y a une heure, mais pas validé.

Xavier avec plaisir …. Je vais meme essayé d'avoir le mec qui m'a acheté ma FLT132 pour que tu vois la différence.

En effet Sergio, tu as raison, je monte demain remonter la monture, j'ai déjà mis dans la voiture l'étau et la scie à métaux pour mettre les vis à la bonne longueur. Peut etre pas 15mm mais il y avait deja plus de 11mm de fillet (mesuré au pied a coulisse).

Sinon par la suite (fin 2008 j'espère) je deguage le meade pour mettre une monture (pour le moment une paramount) avec justement un C14 (plus légé) et la TEC

Laurent

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 21-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum je n'ai pas eu cette impression en desossant la mécanique lorsque l'idée m'a pris de voir comment c'était fait.
sinon ça donne quoi le kit Buck Harlay ?
Je traine une EP residuelle de haute frequence à +/- 2 arc sec a cause des engrenages en nylon.
As tu remarqué une nette amélioration?
Merci Totolesbaloches pour ces infos!

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a vraiment une très grosse différence (400%) il te fait passé de 0.002" à 0.0005". Mais dans la réalité du mien (avec le montage) c'est pire encore.

Ce kit vaut vraiment le coup, mais il y du travail, il te fait ponser, perser les cages servo-moteur, pour ajusté les pignons : plus AUCUN jeu !

Il ne reste plus que le mini jeu du reducteur du servo moteur, mais je pense qu'il va s'ateller à ce probleme.

Il y a aussi la bande de liege qui permet de bloqué la DC en sérant à peine pour 29$
http://www.petersonengineering.com/sky/clutch_kit.htm

Je l'ai mis aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En exemple de cette qualité, lorsque le telescope est en suivi sur un objet, que tu corrige dans un sens (tu te trompe) et tu recorriges dans l'autre, il se passe un moment ou il ne bouge pas (le jeux de 0.002") la avec les pignons c'est instantané qu'il corrige !!! et ce sur les deux axes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totolesbaloches
J'ai bien lu tes posts.
Je n'ai eu aucun problème avec mon 14 et je suis régulièrement les post sur Yahoo LX200 14, qui ne traite que ce modèle.

Je ne doute pas de ce que tu écris, et je t'ai déjà donné un avis. Le pignons en nylon ont disparu en aout 2005. J'ai l'impression que ton LX a été "cuisiné" (je vois pas d'autre expression). Il peut s'agir d'un ancien modèle ou d'une reconfiguration.
Sur Yahoo tu trouvera même les numéros de série en fonction des années, ça serait peut-être intéressant !
Le mien, sur un premier pointage une étoile après installation de la table superwedge, et pour tester, avec juste un centrage de la polaire sur 9mm réticulé, a donné une dérive sur saturne d'a peu près 10secondes en 45 minutes de suivi!
Que se passe-t-il avec certains LX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helix

Le telescope a été achete directement chez GAL... en suisse avec la coupole Sirus 3m50 . Je vais leur poser la question.

NSerie : 092292

Sinon c'est prévu un monture type allemande. Mais j'ai deja mis +28000 € dans le projet, il va deja fonctionner un peu comme cela, vu mon niveau en photo et quand je jugerai que cette monture n'est plus à niveau je remetterai 10000 € dans une monture.

J'ai parlé avec Nicolas O.. qui me conseil vivement la paramount (monture + suite logiciels livrés avec )
D'ici la, on verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur yahoo aussi. J'ai regardé cette info
Il y a des 92XXXX de 2003 et des 91XXXX de 2004 !!!

J'ai regardé les couronnes, elles sont nickel, pas de trace d'usure. Les pattes des composants non cms et les soudures sur les cartes electroniques sont encore brillants et non oxidés comme sur de veilles cartes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arfff mort de rire y'avait longtemps qu'un démontage de mearde n'avait pas donné lieu à des visions d'horreurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai démonté mon lx 90 de 8 pouce, ils avaient graissé les freins !!! monté le frein à l'envers bref la totale, je passe sur le fait qu'il était déjà passé en réparartion bonjour l'engin neuf !!! j'ai retaraudé l'axe en filetage français et non en pouce à peu près la même chose qu'une tige filetée de 6mm et maintenant il y a un axe en tige fileté et un écrou en bout d'axe pour serré bien + costaud que l'ancienne version ( inverse) pas de sav un vrai merdier j'avais renvoyé mon chercheur qui était lui aussi monté à l'envers ( décidemment belle série) ils ont remonté l'optique à l'endroit mais n'ont pas vu que le filetage était naze un comble mireau pour des vendeurs d'optique.
alors bon courrage il faut mettre la main dans le cambouis

[Ce message a été modifié par lau-val (Édité le 22-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(!)
Quelquefois, il est préférable d'user de smilley pour pondérer une réponse qui peut s'avérer choquante.
Un certain "routier" de ce forum en charge de matériel hors de portée du plus grand nombre se devrait de retenir lui semble aussi naturel que de changer de razoir.
On est pourtant sur la même planète!
Bonne réflexion
Alphonse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant