DSobserver

shopping à dubai

Messages recommandés

bonjour,

me rendant dans 1.5 semaine à dubai, j'aurai souhaité savoir si certains d'entre vous y avaient déjà eu une expérience de shopping astro.

On peut penser que l'avantage du cours du dollars se prolonge jusqu'aux Emirats?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Fly, buy, Dubaï !
Astro, j'avais pas regardé, mais photo, c'est le paradis sur Terre, tout détaxé !
La plus énorme boutique free-tax du monde ! A l'entrée, des énormes bagnoles à vendre !
Au retour à Roissy, personne ne m'a rien demandé (je flippais pour une montre que j'avais mise à mon poignet...). Résultat: une nana devant moi avec DEUX énormes sacs marqués en gros de la phrase "Fly,.." est passée sans encombre avec un geste las du douanier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dubaï, nom de zeus, la dernière fois que j'y ai mis les pieds, il n'y avait que du sable et des remontées de sel à perte de vue, un aéroport de petite taille et un cordon de militaires avec mitraillettes au poing por encadrer les touristes jusqu'aux bâtiments. Au moins 40° au lever du soleil, enfin, je sais que ça a considérablement changé depuis plus de 25 ans mais c'est pas vraiment un bon souvenir. Pour l'astro désolé j'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors sujet, mais ça peut etre trés important:
Attention si vous allez a dubai et que vous avez un petit mal de tete ou autre, voici l'extraodinaire mésaventure arriver a un ami en le 3 mars 2008.
A la terrasse d'un restaurant pas trés loin de son hotel, il s'est fait arrété pour avoir consommé un codoliprane, oui j'ai bien dit un codoliprane!
3 jours au poste, il est sorti grace à l'ambassade de france qui a fait un super boulot, ici de France moi et sa famille on a eu une peur bleu, j'arrétais pas de pensé aux infirmiéres bulagres ou a betancour...
Concernant le matos astro, ça m'étonnerait beaucoup d'en trouver là bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous ,a default de Dubai y a Lidl
Ok ,j'ai rien dit....

Catena.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si c'est Carla qui vient me chercher, je veux bien en bouffer 2 de Codoliprane ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ptit tour sur le site de celestron, rubrique dealer ...

ADDRESS: D8, 14TH FLOOR AL MUSSALLA TOWER
CITY, STATE ZIP: BURDUBAI, 81748
PHONE: +9714 - 397 - 2382
EMAIL: info@lightspeed-optics.com
WEBSITE: http://www.lightspeed-optics.com


Je ne suis pas allé voir le site ci-dessus.

Suis allé de nombreuse fois à Dubai, pas vu ce magasin.

Dans tous les cas, y a bien que le shopping qui peut sauver un voyage à dubai ...peu d'intérêt mais, boulot boulot.

stefan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, dubai... pas certain qu'on fasse des affaires en astro, si seulement il se vend du matos astro... certes le dollar est bas, mais bon...
bref, je m'amuserais pas a acheter là bas... j'y suis allé plusieurs fois et ben même pour les appareils numériques, bof bof bof, jamais rien ramené, à part des clopes au clou de girofle made in indonesia, de la tahina pour faire des mezeh, et khlass..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof , bof ... en astro je n'ai rien trouvé .
En photo , si Nikoniste , plein d'opportunités , pour un Canoniste ... .... ..... le désert !
Mais le shopping à Dubai n'a jamais été ma préoccupation première ... Seulement une activité de 19H00 à 21h00 , rien de plus ...Et je n'y ai été que 5 fois !la première fois en 1974 et depuis les deux dernières années 4 fois .
Bref , je ne suis pas un grand amoureux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vecu deux ans a cote de Dubai..pour l'astronomie, j'avoue n'avoir rien trouvé...C une passion qui n'est guère développée la bas...J'étais meme assez déçu en matière d'instrument de musique...Je ne trouvais pas ce que je voulais...C finalement dans ma bonne ville de Brest que j'ai trouvé la guitare de mes reves. Non, a Dubai, c'est plutot l'univers d'un certain commerce de luxe, d'electronique, d'informatique, c aussi les fringues (la y avait un paquet de magasins hyper branchés notamment a City center le big Carrefour de Deira)...Je serai étonné de voir un magasin astro digne de ce nom la bas...Le fric il y en a, , mais les mentalités sont tellement superficielles que j'imagine mal y rencontrer bcp de passionnés d'astronomie...C'est comme vouloir trouver une librairie digne de ce nom à la française....La culture c'est zero voila tout...Tu ne vois pas bcp de gens lire dans les rues crois moi...C'est hyper moderne, comme ville, etourdissant, mais c'est vide en âme, en profondeur humaine...TOut n'est que business là bas...L'astronomie ne rapporte pas assez sans doute...En revanche le chef d'etat du Sultanat d'Oman, Sultan Qaboos Bin Said est un passionné fou d'astronomie et a un observatoire dans son palais à Mascate. capitale d'Oman a 450km de Dubai (autoroute tout du long) Mais j'ai su la bas que ce chef d'etat faisait son shopping (quelques millions de dollars pas plus...)en.....Europe (France, Royaume Uni) où il a dû acheter son matériel de rêve. Voila..
Si tu y vas maintenant, crois moi tu vas CREVER DE CHAUD...Il fait 50° en juin juillet...Un soleil de plomb mais comme la clim est partout ca ira ! mais n'espere pas flaner longtemps sur les corniches de la ville..20 mn de marche c'est tout simplement intenable..Tu peux tordre ta chemise tellement tu sues..Les touriste ne vont jamais à Dubai a ce moment de l'année..Meme les arabes fuient la ville pour aller a Salalah au sud d'oman qui bénéficie de la mousson indienne..Il fait 20° dans la Dhofar et à 50 km meme pas de l'autre coté des montagnes il fait 60° car le grand desert d'arabie
Le ciel en revanche est de toute beauté ! oh mon dieu le ciel etoilé d'Oman surtout entre septembre et avril en plein desert..un delice..On comprend pourquoi les arabes autrefois il y a longtemps avaient les yeux tournés vers le ciel (Altair, shedir, Deneb..voila quelques exemples de noms qui subsistent de leur curiosité aujourd'hui éteintes en la matière...) En revanche en été au bord du golfe persique, la chaleur est telle que souvent l'évaporation de la mer crée une espece de brume de chaleur qui plombe le ciel d'un blanc laiteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bein.....je m'en doutais, mes premières recherches avaient aussi été peu fructueuse...

Pour la météo, eux au moins ils ont beau temps!

J'y vais la semaine prochaine, mais étant allé la semaine dernière en arabie S., je ne pense pas que le temps sera bien différent.

Merci quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez ,courage , les shopping centers sont climatisés ....

Du pur sucre à côté de ma première expérience en 1974 ,comme midship dans la Royale ... je me rappelle du quart à la coupée au mois de juillet , le retour à Djibouti une dizaine de jours plus tard m'avait paru quasi printannier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui en Arabie Saoudite? tu voyages bcp la bas alors....Il est possible alors qu'il fasse un peu moins chaud a dubai qu'a Rhiad...loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand même dommage que les Dubaïaises ne puissent pas se promener en bikini par des températures pareilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, fait chaud et moite... c'est clair... et le ciel étoilé à dubai ben comment dire... on a un peu l'impression d'observer depuis le centre de las vegas... c'est spectaculaire quand tu atterris de nuit, tu vois de loin un immense halo orange au dessus de l'eau noire du golfe.

J'espère que tu supporteras bien la chaleur inch allah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant