manutarn

aluminure orion optique

Messages recommandés

Bonjour à tous

je souhaiterai faire ré aluminer mon 560mm avec le secondaire , traitement hi Lux, or il semblerait que seul Orion optics le fasse mais depuis 15 jour j'ai envoyé 4 ou 5 mails a cette adresse
sales@orionoptics.co.uk
sans réponse!
Avant de me lancer à leur téléphoner, (je parlais parfaitement la lanque du chat qu'expire...mais il y a 20ans!) existent t ils toujours et avez vous une autre adresse?
Merci

Manu dans le tarn profond et sous de trombes d'eau
CROA, dessins, étude sites pyrénéens... http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/MANU.htm
Résumé en image de 30 ans d'astram http://perso.orange.fr/planetarn/manu/1977-2007.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sympa ton résumé de 30 ans d'astro !!!

Je me rappelle la lunette dans PIF gadget, je l'ai eu aussi (j'avais 10 ans en 77...)

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirro-sphere fait les aluminures hilux chez Orion optics....
Et vu la differences de prix....heuu, continue d'envoyer des mails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno mais mirro sphère ne fait pas le hi lux pour ce diamètre, dommage
Merci Philippe , je me doutais bien n'avoir pas été le seul dans ce cas
a+
Manu
edit en effet bluedob il y aurait une belle différence si mirro sphère faisait ce diamètre sans doute

[Ce message a été modifié par manutarn (Édité le 02-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut toujours contacter Mirro sphere, vu que OO fait des miroirs hilux jusque 600mm...
Y a pas de raison qu'il ne puisse le leur envoyer

Bon, tiens nous au courant...j'ai un 330 a realuminer d'ici peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Wetzlar, ils ne font l'aluminure Haute réflectivité ( Hilux, c'en est une sorte ) que jusqu'à 400 de diamètre.

Voici quelques infos glanées là bas par téléphone suites aux modifications survenues dans l'entreprise:

Impossibilité de mettre 94 % pour des diamètres à plus de 40 cm . Faire aluminer des miroirs de plus de 400 mm impose déjà une modification du dispositif assez conséquent qui a pour conséquence d’allonger le délai (à peu près une semaine de plus). Modifier leur dispositif pour pouvoir mettre 94 % sur des 600 nécessiterait un investissement de plus de 100000 Euros

Leur nouvelle aluminure standard a un taux de réflectivité de 88 % (il y a deux ans c’était 86 % ) et dépasse légèrement 91 % à 550 nm. C’est là ou la réflexion atteint son maximum. La différence avec 94 % (haute réflectivité) ne serait quasiment pas perceptible.

Cette nouvelle aluminure serait meilleure que l’ancienne pour la tenue dans le temps.

Le délai est de trois à quatre semaines.


Bernard

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 03-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense tu voir une différence entre 88 et 94% ? Car c'est comme perdre 2cm a ton scope (de 560 il ne fera plus que 540).
Après il faudra voir le prix, le délai et la tenue dans le temps.

Mais OO va bien finir par répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Wetazeal, on a les tarifs quelques part???
J'ai pas trouvé :p

Manu, tiens nous au courant hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros,chez Wetzlar
pour 600 mm: 476€ HT en aluminure protégée. 36€ pour le décapage. Auxquels il faut ajouter 25% pour la haute réflectivité à 94% et bien sur 20% de TVA .
pour 460 mm: 280€ HT. 15€ de décapage. Enfin nous on en est là...
Patry, pour ce qui est de la différence Haute réflectivité/aluminure standard
on est bien d'accord sur la théorie, surtout si tu la répercutes deux fois en tenant compte du secondaire. Mais d'une part les contraintes techniques sont ce quelles sont, d'autre part on peut couper la poire en deux avec un secondaire Haute réflectivité et un primaire aluminure standard, et surtout rien ne nous dit que les chiffres annoncés par les firmes soient "exacts" et comparables, surtout qu'ils se tiennent quand même à quelques % près. C'est un peu comme la qualité des miroirs, et pour une majoration de 25% du prix le jeu en vaut la chandelle au niveau commercial. Et c'est là que la réputation de la boite intervient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Y a 8 mois, je leur ai fait refaire l'aluminure d'un secondaire cassegrain, réponse mail dans la foulée: diane@orionoptics.co.uk

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu, tu comptes leur envoyer ton miroir par un transporteur (risqué, non?) ou l'amener toi même ?
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Raphaël, c'est en effet un problème il faut l'assurer ce qui est un cout supplémentaire .Cela avait été fait pour le trajet Portugal ici (ou OHP ici lors de l'aluminure non protégée de 2006).
Patry, le hi lux est à 97%, par rapport à 88% et ce sur deux miroirs
0.97x0.97 = 94%
0.88x0.88 = 77%

Cela commence à faire! d'autre part OO fait le hilux à 432€ pour le primaire et le secondaire (plus taxes de douanes?) contre 830€ chez mirro sphère et sans doute 600€ chez wetzlar.

a+
Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui ont l'expérience des aluminures non protégées de l'ohp, elles tiennent combien de temps chez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asp06 : l'aluminure de mon 200 a été faite à l'OHP (non protégée) en 2000. Elle a l'air d'être toujours en bon état, mais je ne suis pas sûr de bien savoir juger (même si elle a perdu de sa réflectivité je ne suis pas capable de le mesurer). Pourquoi ? tu as eu des problèmes avec ces aluminures ?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est juste pour avoir un retour d'informations de ceux qui ont fait ce choix (la mienne a été faite chez zen, pour un 300).
elle est à priori plus fragile mais si l'utilisateur prend soin de ne pas laisser se dérouler des cycles dépôt de condensation / évaporation et si elle n'est pas laissée à la poussière je pense qu'elle peut durer quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de taxes tant mieux skywalker!
en fait mon aluminure c'est assez vite dégradée dans les premiers mois en éclairant par l'arrière on voyait pas mas de lumière ensuite la dégradation fut plus lente
Faut dire que je la met à rude épreuve le T560mm est toujours dehors juste sous une couette et plusieurs bâches. C'est un choix s'il était bien démonté et à l'abri ben je ne le sortirai que rarement! alors que là j'observe très souvent avec, ceci dit j'ai rarement eu de la condensation sur le miroir en enlevant sa protection et puis j'ai eu d'autre aluminures dans ce cas qui ont rès bien tenu. Depuis 2000??? impressionnant
a+
Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste par curiosité, c'est quoi la focale de ton 560 ? Je ne l'ai pas vu sur ton site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel, choisis la meilleure aluminure qu'on soit pas embêté par tes dessins ! Une réflexion maximale pour plus de crayonnage !!!
Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme,
Pas de taxe, leur VAT (équivalent a notre TVA) est à 17% et est comprise dans les prix. Pour les destinations hors UE ils l'enlèvent.

Et bien sur pas de douane car UE aussi.

@+
Julien

[Ce message a été modifié par crebadoc (Édité le 05-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

A722: F4 soit 2240mm et 2576mm avec paracorr
skywalker: LOL même sans le 560mm je continuerai à vous embèter avec mes gribouillis exemple un des derniers, North américa (fallait que je la place aujourd'hui celle là ) avec un T200mm à 2050m d'altitude avec UHC gr 33x
http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/CROA2008/BeilleBCB_fichiers/america2.jpg
Plus sérieusement tu as raison, ce sera mieux pour mes dessins avec une nouvelle aluminure voici une photo du dos du miroir en mars 2007 depuis cela ne c'est pas amélioré et j'ai pu le comparer il y a peu avec un obsession de 380mm (hi lux) et le 560 était à peine devant à fort Gr et loin derrière à faible gr par perte de contraste


Crebadoc: super! d'autant que je viens d'être à découvert à cause de la taxe d'habitation + taxe foncière alors un peu raz le bol des taxes (même si je conviens qu'elles sont indispensables et que je ne paie même pas d'impôt sur le revenu)

A+
Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra bien un jour que quelqu'un me dise ce que c'est que cette abréviation interactive : "LOL"
Sur ta NGC7000, tu as fait un joli travail de recherche de toutes les nébulosités environnantes sans te contenter uniquement du continent nord américain. Le champ stellaire est-il préformaté ? C'est ce dernier en pleine voie lactée qui m'effraie si je devais m'y atteler à la grosse jumelle.
Désolé pour ce brin de conversation non aluminisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant