bruno thien

Polissage du 300, çà commence à bien faire!

Messages recommandés

Superbe aventure,
et le plaisir de la fin, du dernier verdict où l'on dit "STOP !", j'arret, il est tout bon !!!!
reste la première lumière, avec un bavoir SVP....

La suite ? ben oui, la suite !!!! c'est marrant comme ça ne s'arrete jamais ce truc de gratteur de verre.
Aller, courage, nous on attaque un 600....

Amitiés

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno,
J'ai suivi ton aventure jour après jour sans toujours comprendre tout ce qui se disait, mais j'ai retenu une chose, ce genre de sport n'est pas pour moi !
Enfin je suis soulagé que tu sois parvenu à ton but, bravo.

S'il te reste du temps malgrè la construction mécanique qui s'annonce tu es toujours le bienvenu pour une petite soirée d'observation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour être sûr que tu as bien compris comment tu en es arrivé là le plus simple c'est de tout effacer et de le refaire.
même pas cap

[Ce message a été modifié par asp06 (Édité le 09-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"pour être sûr que tu as bien compris comment tu en es arrivé là le plus simple c'est de tout effacer et de le refaire.
même pas cap "

MDR!!!! Bruno il doit me rester un fond de Carbo 36, si çà te dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he ben quel aventure..; finalement ça me fait un peut peur....
je crois que je vais laisser ça a des pros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,
tout à fait daccord avec asp 06, pour être sûr d'avoir tout pigé tu devrais tout éffacer et recommencer!!;-)
En tout cas bravo!!
fr.g


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires.

Je vais finalement construire une monture Dobson, mais le tube sera conçu pour pouvoir s'adapter sur une monture à fourche si je décide un jour d'en construire une. Je dispose de toutes les solutions techniques, çà devrait être prêt d'ici la fin février. Pour pouvoir lever mes doutes sur le micromamelonnage, l'observation sera juge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tailler un 300 dans un 50m2, alors là, chapeau !
Rassure moi, tu es célibataire ? ,)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement.... bravo, moi j'en bave encore avec mon 300, mais je le savais par avance (fd 3.7) alors je ne me plain pas
alors allez.... vite, du ctp un peu d'alu et la peinture tu verras ça APRES la première lumière ...

Bonnes observations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour bruno,

J'ai suivi toutes les peripeties pour la parabole du 300/F4,7 et je dit un grand bravo,j'ai commençer un 200/f6 que je n'ai pas fini,mais par manque de passience j'en ai acheté un,mais je vais quand meme essayé de le finir pour me rendre compte du travail que cela donne pour cette fameuse parabolisation,car avant de dire qu'un miroir est cher,il faut en fabriquer un.En tous les cas les reçis ont ete palpitants.En l'attente des futures images qu'il donnerat BON travail pour le reste.


eric...bon ciel

[Ce message a été modifié par eric 51 (Édité le 12-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi, et c'est vrai que dans un appart c'est pas évident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant je vivais chez mes parents quand j'ai réalisé le 250. Mais la maison était assez grande! Puis j'ai déménagé dans le Gard pour faire ma thèse. Je me suis dit que c'était le moment où jamais de faire un plus grand miroir. Y avait juste à ranger l'appart et à faire soigneusement le ménage quand ma chérie venait me voir

Je vais le faire aluminer à l'OHP. Sinon j'ai quasiment tout ce qu'il me faut, je vais pouvoir attaquer la structure. Etant donné que j'en ai déjà fait 3 çà va aller sans problème, d'ici la fin février çà devrait être réglé. Un Strock 250 pour les vacances et un bon vieux et lourd Dobson 300 pour affronter le Mistral!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant