domi60

Prism 7 install sur un 2éme ordi

Messages recommandés

Bonsoir,
depuis Prism V7 ...il n'y a plus aucune protection quand à l'âge de l'acquéreur

Plaisanterie mise à part, la doc en français (1211 pages) est:
sur le site en ...HTML et PDF
dans le produit..en CHM.

Le plus simple, l'essayer 90 j et t'inscrire aux Yahoo-group, le lien est cité plus haut.

A bientôt
www.astrosurf.com/bboulant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

En effet Cyril c'est parfois un peu chiant. me souvient de galère au TJMS à Buthiers.... La bas il pilote le télescopé donc si pas Prism, pas astro...
il y a encore 3 semaines j'ai été emmerdé Pour l'autoguidage avec la STL, impossible de le faire fonctionner ainsi que la carte du ciel qui ne voulait pas identifier les objets. (va savoir pourquoi...)
bref limité à des poses de 30sec et une précision de pointage de daube toute la soirée. je me suis un peu pris la tête et après 3 reboot toujours pareil, j'aurais bien réinstallé mais bon... enfin tu vois l'idée quoi...
En cherchant bien j'aurais trouvé le pb je pense mais j'étais pas la pour faire de l'info...
je preçise c'est encore une version 6.

Bref c'est vraiment chiant quand tu as besoin de réinstaller. j'aimais bien mais je suis définitivement (enfin pour le moment...) passé à autre chose coté perso.
Par contre si par exemple tu fournissais 3 ou 5 num d'avance liés comme j'ai pu le lire ici(ça c'est une bonne idée je trouve) avec le num de CB ou un identifiant perso de l'utilisateur je réviserais mon avis je pense.
ou le choix pour un observatoire comme buthier d'avoir un dongle pour un peu plus cher. (les CB dans le monde associatif ça court pas les rues).


je suis peut être un cas a part aussi mais fut un temps je changeais de PC ou de système tous les 2 ou 3 mois à cause du boulot, mais je suis sur que ça arrive aussi à des gens très bien...
coté piratage si quelqu'un veut s'y coller la protection ne tiendra pas bien longtemps de toute façon, et ça aurait déjà été fait alors je pense qu'assouplir un peut ne serait pas forcement déconnant.


Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fayolle,

l'aide d'astroart est intégralement en français, ici :
http://www.msb-astroart.com/down_fr.htm

il y a un fichier zip, qui contient deux fichiers à copier dans le répertoire d'installation d'Astroart, au démarrage suivant tout est en français, l'aide et le menu.

Je me suis fait chier des heures à traduire ça, alors s'il te plait un effort pour lire et faire les tutoriels tu n'as pas du les faire je pense, je me trompe ? Tu verras que c'est pas si dur, mais il faut y aller pas à pas quelque soit tes qualités par ailleurs, tu ne passes pas à travers.

Par contre si tu est complexé, je ne peux pas t'aider, rien n'est tout cuit, il faut se battre un peu, ça fait le charme de l'activité, certains avec l'anglais, d'autres avec les pc's, d'autres avec la poix, d'autres avec leur porte monnaie : il y a des embrouilles pour tout le monde !

Et si tu trouves que la traduction et la doc sont pourries, il n'y a qu'à te souhaiter bonne chance avec celle de prism que connais bien pour l'avoir traduite en anglais.

Mais perso, le reference abosolue , c'est iris et sa documentation parfaitement pedagogique.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
La solution des numéros multiples est peut être la piste à explorer.
Un exemple : j'ai acheté par ma boite une version officielle de Microsoft office pour quelques €. La suite est livrée avec le CD et une clé. Après l'instal, il faut valider la version sur le site du founisseur (qui n'est pas microsoft). J'ai utilisé ce CD une dizaine de fois pour des raisons diverses (changement de matèriel, réinstal ...)avec chaque fois une validation. Une fois le max d'instal atteint, il faut revalider la clé par téléphone. Je trouve ce système intéressant car il permet une certaine souplesse (même pour quelqu'un qui change de micro plusieurs fois par an, ça laisse de la marge).
Est ce que ce système peut être mis en place avec Prism?
A toi de nous dire cyril.

Pour ce qui est du logiciel, je le trouve top (tout au même endroit et en français). Je commande tout avec (imageur, monture, focuseur, cam d'autoguidage). En plus, le forum Yahoo sur prism est très vivant et répond à beaucoup d'interrogations. bien plus puissant qu'une aide en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Bernard :

>si je ne m'abuse un sondage avait été fait avec les utilisateurs Prism >sur la protection via dongle USB.
>Pas beaucoup de votants pour migrer vers cette solution ..il me semble ?

Oui un sondage a été fait et effectivement ca avait fait une levee de boucliers...
+ tous les arguments que tu as justement cité : perte de la clef, ports USB indisponibles, surcouts... etc etc
Comme je l'ai dit, on a pas mal reflechi a l'epoque et on a pas trouvé mieux comme systeme.


Ensuite concernant, par exemple, un Prism v4 (tres vieux) il existe un code magique qui fait sauter definitivement le controle de la clef, et permet l'usage de prism v4 et sa duplication a vie sur n'importe quel PC ... il faudrait que je le donne sur Prism v4 et sur la v5 un de ces 4.
Ce dispositif existe sur toute les versions...

Ensuite les sarcasmes gratuits sur "une minorité de gens qui...", je les laisse a leur auteurs, ca n'a rien de constructif... :-)

[Ebondoux]
>bref limité à des poses de 30sec et une précision de >pointage de daube toute la soirée. je me suis un peu pris >la tête et après 3 reboot toujours pareil, j'aurais bien >réinstallé mais bon...

Le reinstall de Prism ne fait pas changer la clef...
Je me demande si je dois pas faire une FAQ a ce sujet :-)
La clef se trouve dans la base de registre, taper regedit et a cet endroit :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Prism7\security
tu y trouves trois valeurs :

KeyUser
ProductID
SerialNumber

tu peux en faire une copie d'ecran
ou les noter.

La desinstallation de prism n'efface pas les valeurs de la base de registre que prism a ecrite prealablement.

D'ailleurs au lieu de desinstaller il est plus simple de fermer prism et d'effacer toute les clefs qui sont en dessous de celle ci :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Prism7

La ca resete toute les valeurs du soft a leur valeurs par defaut...

Cyril


[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 13-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool la vie!!! Vous avez 60 jours pour obtenir votre clé maintenant avec Prism V7. Donc plus d'urgence...
J'ai encore fait l'installation d'un observatoire automatique et remote il y a quelques semaines, j'ai simplement installé prism V7, qui etait entierement opérationnel apres installation. Pas la moindre limite et la clé a ete demandé 10 jours plus tard, sans stress:-)

Pour ebondoux, franchement, tu ne peut pas reprocher à Prism d'etre mal reglé sur les télescopes de l'obs de Buthier... c'est malereusement un probleme bien humain... qui n'a rien à voir avec le logiciel.

Amitiés a tous!!
Laurent Bernasconi

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 13-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reponds sur le fil..

>La solution des numéros multiples est peut être la piste à explorer.
>Un exemple : j'ai acheté par ma boite une version officielle de >Microsoft office pour quelques €. La suite est livrée avec le CD et une >clé. Après l'instal, il faut valider la version sur le site du >founisseur (qui n'est pas microsoft). J'ai utilisé ce CD une dizaine de >fois pour des raisons diverses (changement de matèriel, réinstal ...)>avec chaque fois une validation. Une fois le max d'instal atteint, il >faut revalider la clé par téléphone. Je trouve ce système intéressant >car il permet une certaine souplesse (même pour quelqu'un qui change de >micro plusieurs fois par an, ça laisse de la marge).
>Est ce que ce système peut être mis en place avec Prism?
>A toi de nous dire cyril.

Alors moi aussi, j'ai un CD de XP genuine, et naivement je pensais que ca ne marchait que sur une seule machine activee... et en fait ca marche bien sur deux et j'en ai été surpris.
Il semble que le mecanisme de validation de XP est tres evolué et effectivement avoir le meme pour prism (avec serveur et tout le toutim= serait l'ideal : pas d'attente a l'obtention de la clef, possibilite de licences multiples etc etc...

Le petit souci : il faut un serveur qui tourne 24/24h avec un logiciel qui s'occupe de tout ca...
Je n'ai pas vraiment la main sur le serveur web de prism et surtout pas sur son OS (unix?) !! Le mieux etant sans doute que j'achete un PC dedié a cette tache qui tournerait 24h/24 et relié a internet.
Prism sur le pc de l'utilisateur lui enverrait une requete et le petit soft renverrait une clef (ou pas :-)
J'avoue que c'est une solution a laquelle je devrais reflechir plus ... Ca pourrait rendre les choses plus simples.

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pour ebondoux, franchement, tu ne peut pas reprocher à Prism d'etre mal reglé sur les télescopes de l'obs de Buthier... c'est malereusement un probleme bien humaines... qui n'a rien à voir avec le logiciel."

Laurent je cherche même pas a savoir d'ou vient le problème, qu'il soit humain ou Prism ou liés au pilote Sbig... Tout ce que que peu dire c'est que quand ça merde le télescope est tout ou partie inutilisable et ça c'est un fait. Quand tu pointes saturne sue la carte du ciel avec la souris et que le truc te dis qu'il n'y a aucun objet identifiable excuse moi mais pour le coup c'est bien Prism qui me renvoi l'info. quand la fenêtre d'autoguidage frizz c'est encore une fois Prism que je ne peu utiliser.
M'en fou de savoir si c'est le gus d'avant qui a flingué une DLL ou autre chose...

Alors Parfois ça peut être utile de repartir à 0 ou de changer de PC quand ça vient du PC, histoire de pas perdre la nuit...

Maintenant si on doit parler des bugs ou du retour d'expérience des utilisateurs du TJMS (qui sont peut être en grande partie des branques comme tu le sous-entend, j'en sais rien)...
Bref c'était pas le sujet mais toutes les versions n'étaient pas d'une stabilité à toute épreuve que ça soit à Buthiers ou ailleurs tout comme Maxim qui parfois fait des trucs bizarres (je ne connais pas Prim 7 mais j'en ai entendu bcp de bien), un soft ça plante parfois, et alors jusque là c'est pas un scoop.... ça veut peut être aussi dire que Prism c'est pas fait pour être mis dans toutes les mains ce qui rejoint ce que tu sous entendais propos des utilisateurs

Comme je l'ai dis j'appréciais bcp certaines fonctionnalités et on fait avec les quelques trucs qui déconnent parfois. J'étais prêt à l'utiliser mais le fait que je change trop souvent de PC est une des raisons pour laquelle je ne le fait pas. (en même temps avec le nouveau délais d'activation c'est tentant lol)
Après je proposais juste un truc pour donner une idée, j'en mourrais pas de pas l'utiliser et Cyril non plus d'ailleurs.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le reinstall de Prism ne fait pas changer la clef...
Je me demande si je dois pas faire une FAQ a ce sujet :-)
La clef se trouve dans la base de registre, taper regedit et a cet endroit :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Prism7\security
tu y trouves trois valeurs :

KeyUser
ProductID
SerialNumber

tu peux en faire une copie d'ecran
ou les noter.

La desinstallation de prism n'efface pas les valeurs de la base de registre que prism a ecrite prealablement.

D'ailleurs au lieu de desinstaller il est plus simple de fermer prism et d'effacer toute les clefs qui sont en dessous de celle ci :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Prism7"


Ha merci bien pour l'info Cyril ça c'est pas mal en effet, au moins maintenant on le sait.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PRiSM 7 a une aide. Elle est en libre service à http://www.prism7.fr/aide/ . Ceci permet déjà de se faire une idée (même superficielle) sur les fonctionnalités du soft.

Pour Erick : Regarde bien la colonne de gauche dans l'aide et cliques sur "Enregistrement / Clé".

Pour Vincent : Tu parles de PRiSM v5 pour l'aide. Ca commence à faire un bail ... L'aide a bien changé depuis (bien qu'il reste quelques pages de cette époque). Dans le menu déroulant de l'aide, on voit que certains tutoriaux ont été créés depuis voire même des animations flash comme exemples pour les fonctions les plus critiques.
Cependant, là où je te rejoins entièrement, c'est que, tout seul, l'apprentissage du logiciel demandera, aide ou pas aide, des heures de patience pour commencer à l'apprivoiser (vous avez essayé d'utiliser Photoshop au départ ? Perso, je rame même avec l'aide en français ...). C'est dans ce but que les 60j d'essai ont été créés. Bref, tout logiciel, aussi intuitif soit-il, est une école d'apprentissage.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Franchement, 150 euros n'est pas cher pour un logiciel astro qui a autant de fonctions, à condition qu'il soit fiable.

Je débute avec PRISM, donc je ne le connais pas très bien, mais j'ai l'impression qu'il a beaucoup de potentiel avec les scripts et qu'il s'adresse à des amateurs non débutants et en poste fixe.

Bon, il ne peut pas (peut-être pas encore) enregistrer en 12 bits avec une skynyx, donc j'utilise le logiciel LUCAM RECORDER dont la gestion de licence est originale.

Une fois le code obtenu par email, un programme gère la licence et ton matériel (est enregistré le numéro de la caméra avec la licence) et tu peux faire une copie de ta license sur d'autres PC sans problème à partir du moment où tu utilises le matériel lié à ta licence. Ca me paraît très souple.

A+
Thierry

[Ce message a été modifié par ThierryB (Édité le 13-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je suis utilisateur de Prism 7 et à part cette histoire de protection logicielle, vraiment rien à dire, c'est tout bon !!!
Je l'utilise depuis la version 5 et à chaque fois, c'est mieux...

C'est vrai par contre que le système de protection utilisé dans Prism est contraignant.
Mon exemple perso est le suivant, j'ai installé PRISM 7 sur mon portable pro et sur mon PC "maison". J'ai construit mon obs, passé un câble réseau et installé à demeure un PC dans cet OBS. Depuis, mon utilisation se fait par une prise de contrôle à distance du PC de l'obs par le PC "maison".
Je n'ai pas pu obtenir la 3ème clé pour le PC de l'obs (alors que je ne me sers plus du tout du Prism 7 qui est sur mon portable pro) et donc il tourne sous Prism 6 car c'est mon ancien PC "maison" sur lequel il était déjà installé avant.
Bon, c'est vrai que tout s'est enchainé assez vite et que je n'avais pas assez réfléchi au mode d'utilisation de mon obs mais c'est quand même dommage....
Peut-être que je peux retenter d'obtenir ma troisième clé maintenant ?

J'ai une expérience de clé logicielle qui est sympa, c'est la méthode de SolidWorks (CAO dassault systemes). On a le droit d'installer le soft sur n'importe quel PC avec le numéro de série donné sur la boite. Ensuite, il faut valider l'installation et donc obtenir une license.
Là ou c'est sympa, c'est que cette license est transférable d'un PC à un autre via un serveur Internet. Ca prend 10 secondes pour transférer la license de son PC vers le serveur de license et autant de temps pour la récupérer sur un autre PC.
C'est une solution qui nécessite un serveur connecté sur le Web en permanence bien sur. Je crois que le système tolère 2 licenses activées en même temps et après bloque l'utilisation.

C'est bien mieux qu'un dongle, pour avoir vécu professionnellement deux cambriolages avec vol des PCs y compris les dongles USB ou // attachés à ceux-ci, je vous raconte pas les mois de travail perdus simplemenr parce que le logiciel n'est plus vendu et qu'on est obligé de passer à la version N+1 qui évidement est totalement "compatible" avec la version N. Dans ce cas, "compatible" signifie 3 semaines de boulot pour porter le design...

Y'a certainement moyen de trouver quelque chose qui soit moins contraignant pour l'utilisateur honnete qui a payé sa license non ?

Cordialement

Pierre

[Ce message a été modifié par pierre_charpentier (Édité le 13-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Vincent, je vais me replonger dans le mode d'emploi d'Astroart sur lequel tu as transpiré, surtout que la version que j'avais était ancienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre_charpentier ->
Salut,
c'est pas une mauvaise idee que de mettre en place un tel serveur avec le logiciel qui irait bien.
Je vais y reflechir car evidemment il faut penser a tout ...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mon expérience perso:

J'ai installé Prism 7 sur deux ordinateurs dont un pour le terrain. Suite au remplacement d'un des ordinateurs, j'ai demandé une nouvelle clé qui m'a été fournie en 24H. J'espère qu'il en sera de même lorsque je changerai mon second PC !
La clé est la même quelque soit le nombre d'installation sur un même poste.

Une suggestion pour la version démo: avec cette météo pourrie, il serait préférable d'avoir une version gratuite utilisable 10 ou 15 jours non consécutifs plutôt que 60 jours d'affilé. Il n'est pas rare en effet de ne pouvoir sortir qu'une ou deux fois la caméra pendant deux mois de suite, surtout si on prend en considération d'autres contraintes comme congé le lendemain, nuit noire.....

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

bon c'est peut-être l'endroit d'expliquer pourquoi j'utilise pas Prism.

L'année passée j'ai décidé de regarder de plus près ce logiciel. Le programme me semblait intéressant puisqu'il était capable de cumuler plusieurs fonctions, actuellement gérée par des programmes diffrents.

Un soft qui permet le pointage du télescope, l'acquisition d'images via la ccd et enfin le traitement est un atout intéressant.

La première barrière que j'ai rencontré, c'est qu'à première vue Prism m'a semblé une usine à gaz. Normal vu toutes les fonctions.
De plus, quand on a certaines habitudes, bonnes ou mauvaises, acquisent aux travers des autres logiciels, il faut un certain temps pour apprendre Prism.

On ajoute à cela une profession qui mange beaucoups de temps, plus la vie de famille et l'éducation des enfants, et pour terminer une météo capricieuse.

C'est ainsi que je suis arrivé au bout des 60 jours de la version d'évaluation, sans avoir fait le moindre test sur le terrain.

J'ai envoyé un petit mail à l'équipe de Prism en expliquant le cas et en demandant un prolongement de la version d'évaluation, mais mon message est resté sans réponse.

Dommage, le soft me semblait intéressant. Mais je suis resté aux logiciels fourni avec ma caméra ccd. Ils sont certainements moins évolués, mais ils me permettent de travailler.

A j'oubliais, de part ma profession, mon pc est fréquemment changé (heureusement pas mon pc privé). Peut-être est-ce un problème à long terme?

A+

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb,
c'est vrai que l'on est TOUS plein de manies et d'habitudes.

Mais si tu viens de CCDSoft (par exemple) les parties calibration, guidage, acquisition sont vraiment très proches (dans la logique) mais le paramétrage est ....bien sûr à faire.

Il y a une facilité dans Prism qui est à mon goût passé sous silence le simulateur de CCD et le simulateur de monture.

Grâce à ces 2 dispos tu peux très bien faire une session d'observation complète avec:
pointage, focalisation, calibration, guidage, acquisition (tu obtiens des vraies images Fit/CPa), la roue à filtres tourne, tu peux tester tes scripts, etc..
Je trouve que c'est un excellent moyen pour débroussailler et assimiler la documentation puisqu'aucune fonction n'est bridée.
C'est évident que RIEN ne vaut le terrain mais si cela marche avec les simulations, à priori .....c'est plutôt bien engagé.

Je suis comme toi, ma version de démo(60j) s'est achevée avant hier et je n'ai pu m'en servir depuis 1 mois (météo).

On pourrait peut être suggérer à Cyril, une prolongation éternelle de la version démo de Prism mais sans sauvegarde de l'image finale de traitement ou avec un "watermark" dessus.....à définir avec lui.

Amitiés

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 14-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bboulant.

Ha oui j'ignorais totalement la fonction, normal j'ai pas eu le temps d'aller bien loin

Par contre l'idée de la version démo qui permet pas d'enregistrer l'image ou l'image qui est bien sponsorisée me semble très mauvaise dans nos contrées.

Vu le nombre de nuits dégagée, si tu ne sais pas les exploitées c'est vraiment du gachis

A+

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principe des clé multiple à l'achat et interessant et simple à metre en oeuvre, comme par exemple certaines video (leçon de grate pour ma part) ou on achète la video, on telecharge le fichier et on dispose de 6 clefs (dans ce cas là) qui sont sur le site hebergeur et qui ne peuvent êtres obtenue qu'avec un iddentifiant (adresse mail + mot de passe) on peut donc installer sur plusieurs machines et surtout chaque machine memorise le clef qui n'est pas copiable (ce n'est ni plus ni moins qu'une DRM) du coup, même si il y a desinstalation puis reinstalation du logiciel, la clef n'est pas redemandée. (il ni a que le formatage qui flingue tout, mais bon, même si on formate 1 fois par ans, on en a pour quelques année, et d'ici là une autre version sera disponible.
A+,
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je pensais le fil eteint, mais je vois que c'est bien le contraire..
Bon c'est interessant tout ca.
Je suis pret a tout entendre... pas de probleme (tant qu'on reste poli)
Ce que je peux dire, c'est que je suis sur le point de faire un nouveau setup.exe (de 200Mega) avec possibilite de refaire une eval meme si vous en avez deja prealablement expiré la precedente.
60J : effectivement avec cette meteo horrible c'est court.. on va ss doute l'allonger mais de combien ? 90J ou 120J ? Je ne sais pas encore..
Sachez que le compteur se decremente au premier lancement de Prism et PAS à l'installation...

Bernard a tres bien repondu concernant le test du soft avec des camera et telescopes virtuels, cela donne un TRES bon apercu du logiciel et d'ailleurs c'est ce que je fais pd les stages qui se passent le jour (Bernard si tu pouvais me contacter en privé d'ailleurs, j'ai des questions pour toi :-)

Licence par serveur ... je vais regarder cette possibilité.. j'ai pas mal bossé sur la compatibilite de prism v7 avec Windows 7 ... et je suis un peu epuisé là ;-) avec les histoires d'UCAC et de comptes sans privileges, donc je vais y reflechir ce WE devant une feuille blanche.

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai laisse tomber prism a cause de ce p#-?!* de numero a redemander a chaque changement de config ou de machine, le pire c'est qu'il n'est pas dit que je recraquerai pas un jour pour le racheter, car je trouvais ce logiciel fort bon (et il as sans doute progressé).

Je ne suis pas un specialiste des protections logicielles ni du cryptage,
mais.
Il y aurait pas un systeme avec un code perso dans le logiciel (son numero de serie par exemple) et pour l'utilisateur un code perso en adequation avec le numero de serie, ca existe je crois.
Il me semble meme que vous dites que dans ce cas le risque c'est la copie et la diffusion generalisée, mais dans ce cas on connait le coupable.
Non? Suis-je naif?
Je precise qu'on peux sans pb repondre oui a la question precedente en m'expliquant pourquoi :-).

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
A j'oubliais, de part ma profession, mon pc est fréquemment changé (heureusement pas mon pc privé). Peut-être est-ce un problème à long terme?

Seb, je verrais ça plutôt comme un avantage... ça permet de réinstaller la démo à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Super, cette nouvelle méthode d'enregistrement, mais est-ce qu'il est possible de transférer les droits d'un PC vers un autre ? Par exemple installation de prism sur 3 machines et possibilité d'utiliser ses deux clés sur deux des ordis au choix.

J'en profite pour ajouter un grand Bravo aux développeurs (Développeurs du Soft et des DLL )de ce superbe outil qu'est Prism. Depuis que je l'ai acheté, je n'utilise plus que cet unique soft pour piloter mon télescope - avec MCMT c'est que du bonheur -, piloter la CCD acquisition et autoguidage et pour traiter mes images. C'est vraiment super cool

Je suis loin d'exploiter toutes les possibilités du logiciel, mais je prends vraiment beaucoup de plaisir à l'utiliser, même si parfois j'ai un peu de mal à gérer toutes les fenêtres et boites de dialogue... Il y aurait peut être un petit quelque chose à faire pour améliorer un peu l'ergonomie du soft en utilisation "Terrain" genre une fenêtre unique qui permettrait de veiller sur les principaux paramètres (acquisition, guidage, température du CCD, nombre de poses, etc...) Actuellement les infos sont un peu dispersées. Mais bon je n'ai peut être pas encore acquis les bon réflexes

Encore BRAVO !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nombre de licenses limitées à 2 me gênerait aussi
Dans notre cas par exemple, nous avons trois PCs qui servent vraiment pour l'astro : Mon ultraportable pro qui sert aux acquisitions (autoguidage, Starrynight pour comparaisons des champs et contrôle de l'Atik ou de l'Apn), le mac de Madame qui lui sert aux prétraitements (c'est Madame qui traîte chez nous) avec Bootcamp, et enfin notre PC principal avec un grand écran de qualité et les réglages finaux + PS.

Mais bon, j'imagine que cela doit pouvoir être discuter avec les auteurs, c'est le gros avantage d'avoir une équipe Française et accessible.

D'ailleurs, si la DSI pro qui me sert à guider était supportée, je tenterai bien le coup avec Prism pour n'avoir plus qu'un seul logiciel vu qu'il couvre l'essentiel des fonctions de Starry Nights, et de celles de Maxim.

Petite question HS : est ce que Prism supporte la fonction équivalente au "pinpoint astrometry" de maximDL qui permet l'identification du champ d'une capture depuis une base de référence stellaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant