ccd1024

Remplacement d'une G11 par plus lourd

Messages recommandés

Salut,

Comme Philippe je réfléchit au remplacement de ma monture, ayant eu une HEQ5, une EQ6, un LX200 je ne voudrais pas être obligé de changer encore l'année prochaine.
J'étais parti sur une G11 (merci quand même de ton message, Philippe) ou équivalent si ça existe (CGE ?) , mais la raison, les retours d'utilisateurs, (et un banquier "extremement" généreux cette fin d'année) me font pencher pour une AP900.

Ayant eu la chance de soupeser l'engin, elle rentre tout à fait dans mon cahier des charges:

- Légère et démontable pour les déplacements.
- Précise, silencieuse pour mon petit abri dans le jardin.

Une seule question me démange: Un tube MEADE 10" ACF + une lunette Vixen ED81 avec tous les accessoires (colliers, CCD, réducteurs et autres bagues...)sont-ils compatible avec sa capacité de charge en photo ?

Alors, si vous voyez le temps se gater autour de Noël ne m'en voulez pas!

Daniel

[Ce message a été modifié par dd (Édité le 19-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une seule question me démange: Un tube MEADE 10" ACF + une lunette Vixen ED81 avec tous les accessoires (colliers, CCD, réducteurs et autres bagues...)sont-ils compatible avec sa capacité de charge en photo ?

..............
Sur une 900GTO? Sans aucun problème!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles,

J'ai vu sur ton site (félicitations pour les images) que c'est la monture que tu utilise, alors j'en profite: pas de problème avec l'electronique ?

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Gilles au téléphone cette semaine et je dis attention : l'appeler, c'est être convaincu qu'il faut acheter une AP. Je suis tombé dans le piège, j'ai bien peur de devoir acheter une Mach One au printemps
En tout cas Gilles m'a très bien expliqué les différences entre une G11 et une AP, merci Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il y a des différences vu la différence de prix.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, bon aller, je ressorts mes archives bien que j'ai déjà donné mon avis a notre ami chez les voisins

http://www.dailymotion.com/video/xbi4sd_montage-astrophysics-900_tech

http://www.dailymotion.com/video/x6iqpk_monture_sport


On peut leur trouver des défauts, mais le manque de fiabilité n'en fait pas partis. les 900 de Dôme C tournent 24h/24 depuis 2005. ce sont les seuls équipements mécaniques qui fonctionnent en hiver la bas en permanence.
aucun moteur HS depuis le début des campagnes astros. (c'est du Maxon courant continue avec un codeur de précision couplé sur l'arbre).

Erick


Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc, ton bonnet n'a pas l'air bien épais pour du -73°C !
-8°C ce soir chez moi, 65°C de moins, j'ai du mal à imaginer, c'est dingue...
En tout cas AP, c'est du costaud.

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<<< Je ne sais pas ce que veut dire "problème" depuis que j'utilise cette monture...>>>>

Bon, oui, mais c'est pas toi qui nous dira le contraire !!! non? mmmhhh ???

Mais il faut avouer que tous les retours sont positifs.

J'appellerai à la boutique en janvier pour discuter de la 900 et la 1200GTO.
La 900 je l'ai déjà vue de tres pres mais pas la 1200. Juste aux RCE l'année dernière mais elle faisait rikiki devant la 3600GTO !!!!

a+ philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe

N'etant que débutant et ayant encore peu d'experience en astrophotographie , je confirme que cette monture AP1200 est une tuerie !!!
Je ne regrette absolument pas l'achat de celle ci !
Par contre l'AP900 est plus legere et peut etre plus adaptée au transport ?
Les personnes d'OV qui les vendent sont super agreable et de tres bons conseils , n'hesite memme pas !-))

a bientot
alex.
http://www.astrosurf.com/cucculelli/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Pour ma part ma G11 va être remplacé d'ici début Janvier par une 1200GTO que j'attends avec impatience.
Vu la différence de prix entre les la 900 et la 1200 piour moi le choix était vite fait.
Par contre point de vue transportabilité pas facile elle est tout de même assez lourde (dans les 45 kg il me semble) mais elle se démonte en 2 blocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Cédric
Eh bah, ta FSQ106ED va se sentir seule sur ta 1200GTO. Meme pas besoin de contre-poids, la barre suffit.
Excellent choix au demeurant. Donne moi tes impressions (notamment transportabilité) lorsque tu l'auras !
a+ phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Philippe,

si t'es costaud prend une 1200 même si je pense que c'est fait pour un poste fixe, sinon prend la 900.
Et pour l'instant la 106 est pas bien lourde sur la G11.
A+
dédé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Donne moi tes impressions (notamment transportabilité) lorsque tu l'auras !"
j'aurais bien un truc à vous montrer mais bon, déjà que je suis grillé sur le net alors avec ça en plus...

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Vu la différence de prix entre les la 900 et la 1200 pour moi le choix était vite fait.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

+1
C’est le raisonnement que j’ai tenu lors du choix de mon AP1200, avec l’assurance de me dire que cette monture suivrait facilement ( dans tous les sens du terme )les évolutions vers du matériel de prise de vue plus lourd. C’est un investissement sur la durée.

La partie la plus lourde est bien transportable mais pas sur des kilomètres non plus : je n’ai pas de poste fixe et le système est opérationnel en 30 à 45 minutes.
Autrement rien à redire, une monture qui marche parfaitement et qui se fait oublier lors des prises de vues : le rêve devenu réalité ….

Bon choix et Bonnes fetes à tous

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bon j'ai craqué pour la 900GTO, depuis le temps qu'elle me faisait de l'oeil.

Le Père Noël à du sous-traiter à UPS, maintenant elle est au pied du sapin. lol

La taille est impressionnante, la barre contre-poids peut servir d'haltère, et les blocs DEC et AD sont vraiment très imposants.
J'ose à peine imaginer ce que doit être une 1200GTO.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Daniel !!! Synchrone le père noel cette année !!!


Erick : ta réputation n'est plus à faire ! Allez balance tout sur la 1200GTO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est vrai qu’on dirait un jambon la tête de l’AP 1200… Comment on traite les femmes à Concordia quand même.

Pour le montage de la 900, je signale que le type derrière moi, ce doit être notre ami Astrovicking, a monté son EQ6 à l’envers, axe polaire dans le mauvais sens… A moins que ce ne soit moi….houpssss…

Bref on n’étais pas d’accord sur le Nord, histoire de faire encore plus débutant.


[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 25-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant