jerome anduze

Que penses vous de Prism ?

Messages recommandés

bonjour

Que pensez vous du logiciel prism ? est il trop compliqué ?
Est ce qu'il vaut mieux acheter la version complète ou la plus légère suffit ?
Y a t-il autre chose comme logiciel ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je ne connais pas tres bien ce logiciel mais de toute façon il n'est pas à la portée d'une bonne partie des astram "pauvres" pour une bonne et simple raison: pour l'autoguidage il ne gère pas les webcam longue pose... ce qui est vraiment très domage.
apres c'est sans doute pour des raisons technique que je ne connais pas mais c'est domage de ce priver de cette fonction sachant le nombre très important d'astram qui guide de cette façon.
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur, je peux penser pour toi et ... Me tromper complètement. Comme il cause français, je l'ai choisi et je ne le trouve pas compliqué. Certains affirmeront et c'est bien leur droit, en préférer un autre. Heureusement, il existe une version de démo gratuite, alors à toi de jouer !
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Prism c'est le couteau Suisse ,il fait tout :traitement d'image,gestion des caméras,gestion des télescopes etc...etc..
Il n'est pas cher comparé a d'autres logiciels beaucoup moins polyvalents.Il est en Français et ça c'est un gros +.
Moi je trouve contraignant son système de protection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense l'acheter, par l'intermédiaire de mon club !
120/130 e pour la version complète c'est pas énorme vu tout ce qu'il fait !

j-p tu l'as commandé chez qui ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'époque chez Gal..., mais je crois qu'ils ne distribuent plus Prism depuis qqs mois

je ne sais pas qui le distribue actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Pour ceux qui seront au stage AIP, il y aura une petite manip de pilotage de monture et CCD avec Prism. ça peut être l'occasion de voir de plus prêt comment ça fonctionne. Pour les fonctions de base c'est pas compliqués, mais si ensuite tu veux aller dans les trucs avancés (analyse optique, modèle de pointage....) il faut mieux lire la notice mais c'est comme tout.

c'est je pense le moins chez des softs qui intègrent tout (pilotage monture, carte du ciel, gestion CCD, traitement, astrometrie, photometrie....)

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai Prism 7 (version complète)depuis plusieurs mois et j'en suis satisfait que ce soit pour l'acquisition, le traitement ou l'analyse. Il est plus complet que CCSOFT et équivalent à MaximDL.
Il n'y a aucun problème avec le système de protection du logiciel. Si tu dois reformater, il suffit de conserver les clefs initiales. Si tu change d'ordinateur, tu demande une autre clef.
J'ai installé Prism7 sur deux ordinateur (1 pour le, terrain, un pour le traitement).

Pour la version, cela dépend ce que tu veux faire....à toi de faire ton choix

Il n'est pas plus compliqué qu'un autre mais comme il y a beaucoup de choses, il faut un peu d'habitude.

L'accès aux commande se fait pas des fenêtres fonctionnelles.Sur grand écran, c'est génial...un peu moins sur petit écran!
La cartographie est super, très complète et paramétrable à souhait.


Les mises à jours sont fréquentes et automatiques.

Enfin, en cas de problème, il y a le forum....réponses très rapides par le créateur du logiciel!

Je n'ai pas encore tout exploré, notamment la mise au point auto et les prises de vues séquentielles.


Michel


[Ce message a été modifié par ZAURAK (Édité le 08-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'utilise Prism de façon assez basique depuis plusieurs mois !
C'est quasiment le seul et unique soft astro que j'utilise pour :
- Piloter ma monture via une interface MCMTII (Une autre réalisation Made in France qui vaut le détour)
- Piloter ma CCD, sa roue à filtres
- L'autoguidage de la monture
- Le praitraitement des images et le gros du traitement
+ différents trucs :
Assistance à la MAP,
Mise en station,
Etc...

C'est vraiment un superbe outil !

Fred www.astrosurf.com/fguinepain


[Ce message a été modifié par fguinepain (Édité le 09-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite question au passage: est-ce que la dernière version de Prism gère les caméras CCD Sigma?
C'est en fait ce qui me ferait sauter le pas pource logiciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
et bonne année à tous,je possède le logiciel prism 7 depuis sa sortie et je suis ravi.tres complet en traitement d'image prise de photo avec un ethernet .pour l'autoguidage avec une dmk .sur une monture une VMA 150 plus un boitier mcmt2 tous par le logiciel du bonheur et une plus en français le pied

voila et bonne soirée à tous

michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...Juste une petite question au passage: est-ce que la dernière version de Prism gère les caméras CCD Sigma?.."

Salut Phil

Tu rencontres des pb avec SCpro ?

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...Juste une petite question au passage: est-ce que la dernière version de Prism gère les caméras CCD Sigma?.."

Non, je viens juste de decouvrir ces cameras....
Soit un driver ASCOM, ou soit m'en preter une :-)
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Christian, non, je n'ai pas de problème avec ma caméra SIGMA, mais j'aimerais un logiciel un peu plus convivial que SCPro, l'allemand n'étant pas ma langue natale. Dans tous les cas, je suis bien moins productif que toi, et j'admire toujours les résultats que tu sors, entre autre sur les objets du catalogue ARP... vraiment, chapeau bas!
J'ai de mon coté des soucis avec ma monture, le suivi n'étant pas top.

Cyril, tu aurais une solution pour moi??? ça, ce serait cool!
Qu'est-ce que c'est, le driver ASCOM? Le driver de la caméra suffirait pour l'adapter au logiciel?
Merci d'avance pour ton intervention.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Phil et désolé pour cet apartet

pour info il existe la version Anglaise Scpro et possibilité d'avoir la version Française (= fichier texte). D'autre part une nouvelle version gratuite est dispo sur le site Sigma depuis 01/2010.


Amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant