YOYOASTRO

Jupiter dans de bonnes conditions

Messages recommandés

Slt, hier soir en Vendée nous avons bénéficié de très bonnes conditions de stabilité, et les images de Jupiter malgré sa hauteur étaient superbes au Skyvision 320 ...
Que ça fait du bien de ressortir les crayons et surtout de s'éclater la rétine ;o) Matos dobson Skyvision 320/4 + couple Bino Bw / Tv11/Bralow 2x donnant un
Gr/r de : 233x .. et j'ai pousé à 350x pour préciser certain détails.
Voilà voilà, au plaisir de vous lire , Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, très très chouette

Je ne peux pas dire que je voyais autant de détails les 3 ou 4 fois que j'ai ponté Jupiter cette année.

Vu sa hauteur sur l'horizon, je croyais que ce serait une année sans, pour Juju en 2007.

Mais apparement, il n'en est rien.

Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau dessin - c'est du travail sérieux. Un joli complément aux photos de Peach ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Yohan.
Pfff et dire que j'ai eu la "flemme" de tout sortir !!!
J'avais pourtant mis le réveil pour 2h
Joli dessin en tout cas, BRAVO !!!

Amicalement,
Guillaume B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa...
Hier soir les images etaient assez bonnes aussi, avec l'ombre de Io bien visible, mais au moment de passer a l'action (photo/dessin)... les nuages sont arrives (a 1h05 ce matin)!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yoyo....
Joli coup de crayon pour seulement 34 minutes de poses
Tu as de la chance de la voir aussi détaillée surtout en ce moment...
Mais en bino avec ton scope cela devait être top en visu !
Bonne continuation
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars , ça fait plaisir Rolf, tu as raison, le dessin peut être complémentaire à l'imagerie, et vis versa En tout cas moi ça me permet de voir si je suis précis dans le placement et surtout objectif quand aux détails perçus. Les images de Damien Peach sont époustoufflantes!! Heureuseemnt qu'à l'oculaire il n'y a pas autant de subtilité et de détais car là franchement je serais bien incapable de placer tout ça en un temps limite.. à moins de demander à la belle Jupiter de faire une pose rotative de 3h et encore ..

Bref, trève de plaisenterie ,en tout cas même si ce n'est pas très souvent (because webcam et filtres sympa) je constate que prend tj autant de plaisir à sortir ma planchette et mes crayons et que les sensations procurés sont bien plus intenses que celle d'une image passant par l'écran d'ordi...

Nicolas , merci pour ton commentaire, venant de toi ça fait plaisir Me parle pas d'hier soir, j'ai loupé le crénaux me suis assoupis devant la Tv et n'ai pas vu que le ciel s'était découvert...
Au plaisir Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge en effet la ronde des planètes ne fait que commencer ! Vivement le retour du beau temps...
Au plaisir Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila maintenant 2 de mes 6 dessins de Jupiter de la saison... pas la peine de se fatiguer au T400 a moins de 20° de l'horizon... mais parfois on voit quqnd meme des choses et ce qui est dommage c'est qu'il s'en passe beaucoup sur Jupiter:
Disparition de la SEB il y a 1-2 mois ce qui permet de mieux voir la tache rouge... attendue depuis 1993!
Et la bande tempere Nord qui etait reapparue et presque disparue aussi tot...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouha super coup de crayon Nicolas, j'ai encore du pain sur la planche
Bonne continuation Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow ! superbes dessins Yohan et Nicolas. Vous ne me motivez pas à mettre le mien au propre... la barre est trop haute ! Bien que je sois nu-tête, je vous tire quand même mon chapeau. Enfin mon scalp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi je me sentais handicapé quand j'ai commencé.
Mais si tu veux faire du Léonard du premier coup, c'est certainement difficile, enfin pour moi.
J'ai commencé par me dire que je pouvais dessiner pour faire progresser mon cerveau et l'entrainer à l'observation. Et bien ça: ça marche!
Ne te décourage pas: change juste d'objectif!

Mais je garde l'espoir de faire du léonard... dans 50 ans.
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant