Daniel Palazy

Page web machines à polir

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me présente rapidement : je suis un assidu de ce forum mais jusqu'à présent en tant que lecteur uniquement. Je fais partie du GAP47 ( http://astrosurf.com/gap47/ ), un club situé au nord-est du Lot-et-Garonne. Je suis passionné d'optique et essaie de contribuer à poursuivre une longue tradition de taille de miroirs dans notre club.
Nous vous avions fait partager notre expérience de taille d'un 400 entièrement à la machine ( http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/032217.html ).
Nous avons à cette occasion reçu quelques demandes de conseils : nous avons donc pensé qu'il serait utile de créer une page spécifique consacrée aux méthodes de polissage et parabolisation à la machine en nous appuyant sur notre modeste expérience mais surtout sur les nombreux conseils reçus de praticiens expérimentés (Zambuto, Grière, Blanchard, ...) à qui nous renouvelons nos remerciements au passage. Nous espérons que cette page aidera ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure ...
Voici le lien : http://astrosurf.com/gap47/T400/Machine/Utilisation_machines/utlisation_machines.htm
et celui du menu général du site "machines" : http://astrosurf.com/gap47/T400/Machine/accueil-machines.htm

n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques afin d'améliorer cette première version !

bonne lecture

D.PALAZY

[Ce message a été modifié par Daniel Palazy (Édité le 03-02-2010).]

[Ce message a été modifié par Daniel Palazy (Édité le 03-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tout ceci est fort interressant.... je vais me plonger dès ce soir sur cette page.

C'était LA page qui manqué sur le web.

JPierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ça c'est super !
Vraiment une page indispensable à mettre dans ces favoris. Je sens que toutes ces informations vont m'être très très utile pour les semaines qui viennent. Merci pour ce travail.

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Daniel,
c'est beau la passion
merci de faire profiter la communauté astam de cette expérience
Michel Delmas (46)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Daniel,

quel travail !! magnifique !
Oui, vraiment la page qui manquait sur le web, in french , quel luxe..
fr.G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette page web très bien faite.

A re-consulter à la prochaine remise en marche de la machine à polir...

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Daniel,

On ne se connait pas, mais j'ai tellement entendu dire du bien par Marie et Pedro qu'il va falloir que tu viennent quand même un de ces jours à nos petites rencontres astro !
Tu n'as plus le choix maintenant !
Magnifique travail et merci de nous en faire profiter.

Erick bondoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos témoignages enthousiastes … on est gênés :-)
On est heureux de constater que ces pages seront utiles à certains d’entre vous même si le club des polisseurs « machine » reste encore confidentiel :-)
JPC : quand le serveur débordera n’hésites pas à nous adresser un carton jaune ! :-)
Ebondoux : oui Eric, c’est clair qu’il faut absolument que je me joigne à vous à l’occasion. Pedro m’avais parlé de la sortie de cette année mais ça va pas pouvoir se faire. Le prochain coup sera le bon …

Et nos copains de Magnitude78, ils étaient à la recherche de littérature sur l’utilisation des machines : est-ce que cette page répond à leurs attentes ?

Amicalement

Daniel

[Ce message a été modifié par Daniel Palazy (Édité le 05-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir daniel,

je pense que ce magnifique travail de synthèse et de pédagogie va répondre aux attentes des autres collègues du club pousseur de verre (et ailleurs aussi je l'espère), comme il a répondu aux miennes. Je ne pense pas trop m'avancer, mais laissons pierre et serge se prononcer.

Avec ce travail et les dernières modifications de la machine, je sens que ca va aller comme sur des roulettes.

Encore BRAVO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le genre de page web que l'on aimerait voir plus souvent! bravo et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons Daniel, ne fait pas ton modeste.

C'est toi le champion olympique du disque... (de verre poli à la machine) lol.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant