Seastar

EM 200...A quoi ça sert?

Messages recommandés

N'allez pas me dire que quand vous voyez écrit made in China vous restez de marbre face à la provenance!
Forcément chaque achat d'un quelconque objet venant d'un pays dans cette situation doit nous obliger à penser la portée de nos actes d'acheteur/consommateur.
Je refuse d'être catégorisé "riche" parce que j'ai du Taka!
Je ne crois pas que je revendrais un jour mon ensemble et pourtant c'est parmi les plus petits (FS78/EM10), jamais je n'aurais eu cette pérennité avec du matériel chinois dont il y a à redire.
Je plussoie à la remarque de la constante amélioration de la qualité du matériel asiatique (hormis Japon), comme je le supputais: c'est en achetant chinois qu'ils engendre des profits et peuvent ainsi améliorer leur production.
Ca va dans le bon sens pour eux, mais a pour conséquence la désertification de nos usines pour nous.
Un mal pour un bien, il n'y a pas vraiment d'équilibre à moins de garder chez nous les produits à très haute valeur ajoutée et de laisser la production des éléments de base pour eux.
Il est claire que chacun fait comme il l'entend, sachant que ce ne sont pas les 10.000 acheteurs de montures en France qui font bouger le marché.

Elève Takahashi: excellent travail, continuez sur cette voie.
Elève Synta: peut mieux faire, prenez exemple sur votre camarade Taka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"c'est en achetant chinois qu'ils engendre des profits et peuvent ainsi améliorer leur production.
Ca va dans le bon sens pour eux, mais a pour conséquence la désertification de nos usines pour nous.
Un mal pour un bien, il n'y a pas vraiment d'équilibre à moins de garder chez nous les produits à très haute valeur ajoutée et de laisser la production des éléments de base pour eux."

Pour dépenser de l'argent, il faut gagner de l'argent ... Si les usines ferment, comment gagne-t-on de l'argent ? En devenant fonctionnaire ? En vantant les fameux services à la personne (vu les salaires pratiqués, ça va donner ... ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va dans le bon sens pour eux, mais a pour conséquence la désertification de nos usines pour nous.
----------------------------------------------------------------------------
Le problème c'est que ça va dans le bon sens ni pour eux, ni pour nous.
Nous sommes tous en train de scier lentement la branche sur laquelle nous sommes assis mais certains ne veulent pas entendre les légers craquements qui annoncent les lendemains qui chantent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Nous sommes tous en train de scier lentement la branche sur laquelle nous sommes assis mais certains ne veulent pas entendre les légers craquements qui annoncent les lendemains qui chantent. "

La vision à court terme du "je veux posséder tout de suite à pas cher" ... Ah, les sirènes de la société de consommation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux que plussoyer. Pour avoir fait pas mal de business à l'international, j'ai pu constater les pratiques commerciales déplorables des entreprises Chinoises (dumping, corruption à grande échelle, espionnage, calomnie, taux de change scandaleux, conditions de financement irréelles de l'Exin Bank...). De plus l'impression que j'ai eu a été que les Chinois ont la volonté de tout simplement liquider leur concurrent le plus rapidement possible secteur par secteur.

Bref, l'Europe finira en pays sous developpé, j'en suis hélas convaincu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"les capitalistes se batteront entre eux pour nous vendrent la corde qui servira a les pendrent" (lenine)

ben on dirait qu'on s'en rapproche......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu hors sujet mais je vous donne un exemple de l'efficacité à la chinoise.
Au Maroc, une entreprise chinoise débarque pour construire à bas prix un immeuble. Les conditions d'hygiène et de sécurité sont déplorables, les ouvriers partagent le même dortoir et pendant que les uns dorment, les autres travaillent.
Les entreprises marocaines locales qui ne pratiquent pourtant pas des prix exagérés, subissent de plein fouet cette concurrence déloyale.
Dans cette affaire, il n'y a que des perdants, d'un côté des ouvriers qui se font exploiter et de l'autre des ouvriers qui se retrouvent au chômage.

Des exemples de ce type, il y en a dans tous les secteurs (bâtiment, industrie et même services).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne nierais pas vos argumentaires qui sont issue d'une réalité que vous avez côtoyé et moi non, mais se peut-il que les ouvriers chinois embauchés dans le secteur d'activité qui nous concerne ont un meilleur sort?
J'aime à imaginer que oui.
Une entreprise comme Synta, quelle soit basée en Chine ou autre doit certainement embaucher autrement avec un souci de production qui n'est certes pas celui du tout-venant "made in China".

Pour embrayer sur le sujet, est-ce que l'un d'entre nous a pu visiter les usines qui fabriquent les montures et le reste?
Avez-vous des photos, ça intéresserait je crois.
J'imagine que les lignes de prod type: fonderie/cnc/assemblage/manutention emploient des ouvriers bien qualifiés et que la pénibilité du travail en est réduite à sa plus simple expression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la question de départ est : Une EM200, a quoi ca sert.
Tout le monde sait la réponse : A rien !.
Et maintenant, ca dérive fortement sur la politique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l'apolitique
que nenni mon brave, on revient à l'époque du protectionisme de tout crin!
les premiers en la matière ( dans le monde dit civilisé) c'est une nation faite de brique et de broque et qui nous a foutu dans la merde.
Je suis d'accord, une taka ça sert à se faire plaisir, mais faut pas se priver des autres

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Maintenant peut être un jour existera t'il une EQ7 qui clonera une monture AP pour le quart du prix ? ... Qui sait ?"

Ça commence déjà Marc.

Voici iOptron qui singe AP... à $1600.

Par contre je ne suis pas sûr que ça rende les mêmes services. Canada Dry ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chonum : pour se donner une idée de la taille de cette nouvelle monture, est-ce que tu connais le diamètre de la lunette qui est installée dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te mets l'annonce de iOptron :

"We recently showcased two new high-end EQ mounts at NEAF 2010. One is a 45 lbs payload with a mount that only weighs 25 lbs -- making it easy to carry. The other mount has a 75 lb. payload with dual-scope attachments. It has a periodic error of +/- 0.3 arc seconds. These will be available through your local or online dealer. "

Donc une monture avec 20 Kg de charge pour une tête de 11kg. Et une monture moyenne à 34kg de charge avec une erreur périodique de 0,3 Arcsec.

Moi je dis que AP et Taka peuvent aller se recoucher !
Ou alors que iOptron est Supermenteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin voila, tous avec une Ioptron, la monture du peuple !! Un vrai slogan communiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
j'avais lu cette info des +/-3seconde arc d'ep et je pensais avoir mal compris.
Pour atteindre de tel performance ce pourrait etre du direct drive mais sur la photo on dirait bien qu'il y a les vis sans fin et les moteurs sous les carters noir?
Je vois pas commet ils peuvent avoir de telle performances?
Ou alors ce qu'il ne disent c'est que les +/-0.3arcsec sont mesuré avec un PEC activé ou alors avec le système d'autoguidage en route.

bref affaire a suivre

vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors ce qu'il ne disent c'est que les +/-0.3arcsec sont mesuré avec un PEC activé ou alors avec le système d'autoguidage en route.
---------------------------------------------------------------------------
Ioptron c'est 10 fois moins cher pour 10 fois plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment peuvent t'il annoncer 0.3" avec un système à vis sans fin? Elle est usinée au nanomètre ?

On attends les tests avec impatience...

[Ce message a été modifié par Tyco (Édité le 30-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme vous j'ai vraiment hâte de voir les premiers tests!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iEQ45 = 20kg de charge, environ $1600 et dispo cet été.
Elle ressemble à une petite AP900 mais rien n'est dit sur sa précision.
Ce sera intéressant de voir les tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1600$ ... 1600€ ? Pas assez cher, des annonces marketing pareilles (même si fabriquées dans un pays à bas cout de MO) me font penser à une super monture qui supportait 15kg de charge sans sourciller et qui avait fait parler d'elle en son temps: du chromatisme sur les orteils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La monture transportable et précise (+/-3,5arcsec) qui porte 20kg existe déjà, c'est l'AP Mach1.
Je doute fort que pour $1600, iOptron propose l'équivalent mais bon parfois il peut y avoir de bonnes surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms : les premiers milliers d'acquéreurs vont essuyer les plâtres comme d'hab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant