Houdini

Des nouvelles du projet T1100

Messages recommandés

Cela fait un bon bout de temps que je n'ai plus eu l'occasion de vous présenter des progrès sur le projet T1100 commencé il y a 3 ans. En effet, depuis 2008 on attend que le miroir alvéolé soit mis en production chez le fournisseur américain Wangsness.

Enfin le projet est de nouveau en route, Wangsness a réellement commencé il y a un mois et fait de vrais progrès - avec des photos à l'appui !

A suivre sur la page web du projet: http://www.cruxis.com/scope/scope1100.htm

Bonne journée,
Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tois ans déjà - et ce n'est pas fini... . Le vrai plaisir est dans l'attente, n'est-ce pas ... .
Je te souhaite de récupérer un bon miroir à la hauteur du projet.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf, le plaisir d'attendre, je m'en passerais volontiers...

Pierre, oui, fin de l'année passée j'avais perdu l'espoir de voir aboutir ce projet, mais les événements récents m'ont rassuré.

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ! J'étais étonné de la façon de faire de Wangness. Je l'avais contacté il y a quelques années et le gars avait l'air sérieux. Pas de raison que cela n'aboutisse pas. C'est vrai que le délai est très long mais dans ces tailles de blanks, y'a pas grand monde qui se bouscule pour proposer des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de voir que ça suit son cours. J'ai moi aussi un projet (d'une ambition moindre) qui traine, mais je ne peux que m'en prendre à moi même, ça aide à prendre patience !

Bon courage pour la suite,
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable! Je rêverais de pouvoir un jour jeter un oeil dans un engin pareil, ça doit être génial! Bonne continuation!

[Ce message a été modifié par M57Simon (Édité le 18-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très heureux d'apprendre que le projet est toujours d'actualité. Le silence sur Astrosurf m'inquiétait un peu et j'en avais parlé avec des membres de mon club n'osant imaginer ce que pourrait être la désilusion de son abandon avec toutes les espérances qu'il succite.
Bonne continuation en attendant de le voir aux RAP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien voila une bonne nouvelle! En tout cas, j'admire ta patience... C'est toujours Mike Lockwood qui va polir le verre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@M57Simon, moi aussi je rêve de pouvoir jeter un oeil dans un engin pareil !

@Kentaro, oui, c'est toujours Mike Lockwood qui va polir le miroir et qui m'aide à rester patient .

Notre patience est surtout fondée sur la qualité irreprochable de ce qui sort finalement de chez Wangsness, c'est un grand artisan. Si je n'avais pas déjà reçu le miroir secondaire vraiment superbe (cliquer pour le voir) je ne crois pas que j'aurais tenu le coup...

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très belle pièce optique.

Le site de Wangness n'est pas à la hauteur de sa production, mais c'est mieux que l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment le secondaire va t'il être fixé ? vissé ? collé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi, je me demandais bien où ton projet en était.
Voilà une entreprise qui demande de solides compétences, de la patience et beaucoup de courage.
J'admire...

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
…will be glued to three stainless steel rings using RTV silicone.

Silicone donc Kentaro .

Mais quid du comportement du miroir avec des variations de température conséquentes genre -20°C /+20°C comme on peut en voir sur le terrain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard, à quel type de problème posé par les variations de températures penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astigmatisme par exemple.

C'est juste que cette dentelle de verre admirable et admirablement calculée me fait un peu peur en dehors du labo où elle a été conçue. Après je conçois que la structure alvéolée puisse peut être ce qui reste à démontrer, favoriser une mise en température homogène.

Quelle est ton expérience, ou celle du fabricant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de voir que ce projet avance
Je me souviens de ses débuts, je n'étais pas encore inscrit dans astrosurf

Antoine

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 19-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard, l'épaisseur de la surface optique est de 15 mm, cela devrait favoriser une mise en température rapide. Ceci dit, je n'ai aucune expérience avec des miroirs alvéolés, on verra bien ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très heureux que ce superbe projet avance de nouveau !
Bravo! on est tous avec toi !
Raphaël

[Ce message a été modifié par rguinamard (Édité le 21-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant