PONS JLouis

Astrographe solaire....

Messages recommandés


C'est décidé je fais fabriquer mon astrographe solaire à Nanjing,
chez North Instrument Technology Industries Group, n'ayant pu trouver du matériel compétitif à un prix correct chez nous .... Même avec 20% de taxe + 15% de douane c'est encore compétitif.
http://northgroup.en.made-in-china.com/product/MblQUmHxuqcn/China-Solar-Telescope-Design.html

Finalement ma passion va primer la solidarité mais charité commence par soi-même a dit Confucius.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et on pourrait savoir ce que ça devrait être que cet "astrographe solaire", pour l'instant on n'a qu'une petite photo sur un site chinois avec un joli bouton "add to basket" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02

Voir =======>ici pour l'engin.
Je crois que tu va te faire enfler, ce n'est pas à 10.000 € que tu vas avoir ton Gregory à lame de fermeture sous vide.
J'ai approché la bête de très près.


PS: On sait maintenant d'où viennent les Equinox et autres...

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 05-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi enfler.......

Les Chinois sont d'honnêtes gens...

(oui je me suis fait raquéter par un importateur pour un autre instrument... mais impossible de se révolter. On est dans un pays civilisé impossible de se faire justice soit même ... Quant à passer par un tribunal ???)

J'ai déjà fait venir de l'instrumentation chinoise et indienne.
Paiement par paypal et 4 jours après un énorme carton par DHL en parfait état.
Je n'ai même pas eu de droits à payer après contact avec le transitaire puisque c'était pour la science (sic)


La photo a été changée désolé. Ca n'a rien à voir. L'instrument appartient à une fac et est tout rouillé.

...........
..........

Remarque en attendant le ciel bleu du printemps marseillais :
Dès qu'on essaye d'apporter une info nouvelle sur le site,il y a toujours les premiers posts pour dénigrer et torpiller. Bon ce que j'en dis !!

OK Je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas parler de matos chinois sur AS, c'est comme ça.
Ici c'est Taka for ever.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ici c'est Taka for ever."

Argument caduc, Takahashi ne produit pas d'instrumentation solaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai toujours pas compris de quel instrument il s'agit
Quel diamètre, quelle formule optique, quelle longueur d'onde ????
Je ne comprends pas l'intéret de ce fil du coup pour l'instant. Tu vas acheter un truc qu'on sait pas ce que c'est en Chine, ... et après ? Moi ça me fait une belle jambe, tant pis pour l'autre. Dis nous en un peu plus steup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Takahashi ne produit pas d'instrumentation solaire."
Si c'est pas honteux ça !! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non c'est juste une sorte de solar max de 20 cm. à destination photo taper solar refractor telescop au Laoning il existe aussi en 40 cm...
Les différents composants sont décrits par la notice.Ils sont à l'essai pour sortir dans quelques temps sur les marchés.

C'est le solar max du pauvre comme vous le dites bien. Pas d'intérêt dans notre pays comme me l'a dit un vendeur, ici on recherche la Very High Quality très chère pour petit diamètre, commercialement c'est plus avantageux et ça concerne plus de monde et + le 20cm c'est encombrant donc faut avoir un jardin. Donc ça tombe bien pour moi sur les hauts d'Aubagne, j'ai 300 j de soleil.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrggg ... fichtre ... Un Coronado de 200 mm et 300 jours de soleil!
Bien moi, c'est bien volontiers que je ferais un saut vers Aubagne si tu conclus ton affaire ...
Tu as l'adresse d'un gite?
Amicalement
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils demandent combien pour ça ?
C'est pas un peu chaud de se lancer là dedans sans l'avoir vu en vrai ou sans avoir eu un seul retour d'expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à 15 min d'Aubagne...
Je vais faire un saut chez toi !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pons JLouis: "Les différents composants sont décrits par la notice."

et ce serait trop demander que d'avoir un minimum d'explication ? (désolé, ça doit être moi qui suis trop empoté mais google ne me sort pas grand chose avec : solar refractor telescope Laoning).

Tu as commandé un machin solaire en Chine, on est bien content pour toi. Tu as 300 jours de soleil par an, on est bien content aussi. Mais pour l'instant ce fil aurait plus sa place dans la rubrique "je viens déverser ma frustration de la France et des français parce que ça me soulage" que dans "astro pratique". On aurait peut-être pu discuter, par exemple, de l'intérêt de monter à 200 en solaire, avec la turbu qu'on a en général, surtout si c'est pour avoir une image de qualité moyenne. Ou encore des risques qu'il peut y avoir à commander en Chine quelque chose qui n'est apparemment même pas encore sorti (ça me rappelle un certain télescope-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ).

Quant à qualifier les H-alpha amateur de "very high quality", c'est un point de vue. Que dire alors des filtres que certaines boites fabriquent pour les pros, à des prix réellement astronomiques ?...

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 08-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'exploiter 200 mm en solaire sur notre territoire national, faut vraiment un site exceptionnel au niveau turbu avec mes 155mm en H Alpha je ne suis que trés trés rarrement " au taquet"
sur la saison 2010, j'ai du avoir 3 journées exploitables avec l'AP155 en imagerie solaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais voyons, 200mm chinois c'est mieux que 40mm d'une qualité correcte exploitable pis on peut toujours diaphragmer

Cela dit un four solaire de 200mm c'est bien pour le café.
Allez on attend de voir le produit avant de se moquer, on sait jamais sur un malentendu...

Erick


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous. C'est toujours, pour un amateur, un plaisir que de partager ses projets et je comprends bien l'auteur de ce post. Perso, j'estime à 6500-7000 euros environs pour "solariser" un instrument comme un mak ou un Cassegrain de 200 ou 250 mm d'ouverture. Maintenant, comme le note monsieur Legault, est-ce bien raisonnable d'envisager de pareilles ouvertures ? C'est la question que je me pose depuis peu (la mofif ne me coûterai alors que 1500 euros, le prix de l'ERF).
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Un Gregory de 600 mm ne vous tente pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En coulant plusieurs ERF de 100mm dans un moule de 250mm ? Bon, faut polir ensuite

Sinon, faut diaphragmer, ce serait ballot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200mm la nuit tout le monde n'y arrive pas déjà, mais alors le jour, ...
A moins d'aller dans un site spécifique comme le Pic, ...
C'est clair que c'est guère exploitable à moins de miser sur une caméra très très rapide, et encore, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm, prudence, j'ai déjà vu des trucs en solaire fait avec 200mm (sans forcément être au Pic ...). Ce n'était pas cochon... Alors ce n'est peut-être pas souvent, mais quand ça veut...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 08-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ça puisse être bon je n'en doute point, mais mieux que ce que l'on ferait avec 100mm, ça oui j'en doute
Et vu la différence de prix entre 100 et 200, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Jean-Luc , même si les 100mm, comme mon montage, ou autre plus sophistiqués s'en sortent très bien...

Je vais essayer de te retrouver ça...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 08-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant