eroyer

Télescope binoculaire

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je viens de rajouter sur mon site, pas mal de détails sur la conception et la réalisation de mon télescope binoculaire de 360mm. C'est ici : http://astrosurf.com/eroyer/bino360/bino360_index.htm

Et une image pour vous mettre en appétit :

Tous les commentaires sur l'instrument sont les bienvenus. D'ailleurs si quelqu'un a une idée pour ajouter un pare lumière léger et amovible sur la cage secondaire, je suis preneur.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mama Mia!!!

Superbe et très compact.

Quel plaisir ça doit etre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Superbe réalisation eroyer, une de plus
Jolie méca bien pensée, bien étudiée, et le Grand Duc semble avoir une vue perçante digne de ce nom

Pour le pare-buée j'ai peut-être quelque-chose qui pourrait t'intéresser, léger, amovible... n'hésite pas à me contacter : albireo [at] live [point] fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben çà a bien avancé depuis les Raps !!!

Et alors?les premières lumières?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première lumière c'était ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/001536.html
un bien beau souvenir.
Il me reste quelques détails à peaufiner et la motorisation à ajouter. La sangle, c'est pour que la base reste solidaire du reste quand je le déplace avec le diable.
Pour voir dedans, rendez-vous aux RAP.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant bricolé un peu la mécanique de Dobson ordinaires, je mesure la difficulté de ce projet. Très heureux pour toi que cela semble bien fonctionner et curieux de le voir de mes propres yeux.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,
sacrément belle réalisation foutrement originale et bien foutue sur de nombreux aspects. On va voir ça avec gourmandises aux RAP....
Et pi on retrouve des p'tits trucs qui rappellent d'autres trucs, sympa....
Bien amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, à tes yeux..... ils vont petit à petit s'adapter à recevoir plus de lumière

[Ce message a été modifié par bricodob300 (Édité le 23-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Eric, de l'ingéniosité et de l'originalité pour au final avoir un scope qui sort vraiment de l'ordinaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me plait bien ce binoscope. A base de Dobson comme je les aime.

Bravo et motivant. J’apprécie tout particulièrement sur ton site ta démarche et les questionnements, parfois sans réponses intuitives, que tu nous soumets.

Pour le baflage, penses aussi aux primaires (1 à 1,5 fois le diamètre…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force de regarder cette superbe réalisation, je me pose la question du positionnement de l'observateur. Quand on descend le tube, on doit être pris en sandwich entre le sol et le tube, non? Tu n'aurais pas une photo avec le tube abaissé avec son observateur l'oeil à l'oculaire?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos commentaires.
Rolf, pour la position d'observation ça ressemble à ça pour des hauteurs de 30° et plus :

Ce n'est pas moi, mais je n'ai pas de photos.
En dessous, il faut baisser la chaise à raz du sol. Pour observer la lagune, je suis presque assis par terre. En dessous de 15°, ça dévient inconfortable, mais heureusement on n'observe pas très souvent à cette hauteur.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simplement magnifique Eric.
Quel boulot !

J'espère bien avoir le privilège de jeter un œil - euh deux plutôt - un jour la dedans.

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant