michelsonia08

scopemania ?

Messages recommandés

Je n'arrive pas à joindre la société SCOPEMANIA depuis deux semaines .J'ai systématiquement "désolé la messagerie xx ne peut plus recevoir de messages s " et aucune réponse à mes courriels .
Sur leur site la date d'ouverture du magasin s'incrémente régulièrement ....
Des explications ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux p'têt passer un tit coup de fil , sur le site il est indiqué que le magasin est ouvert aujourd'hui il est p'têt rentré de vacances et n'a pas encore vidé sa boite mail pleine à craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
les ouvertures, ça toujours été sportif chez lui mais il a toujours été à la hauteur de mes demandes.

Ca se mérite

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé toute la journée ainsi que la semaine dernière ...normalement ouvert d'après son site ...
D'habitude on arrive quand même à le joindre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe également ce que l'on appelle une "lettre", une feuille de papier sur laquelle on écrit de sa blanche main, une enveloppe et puis un timbre que l'on colle sur l'enveloppe... Ces choses la existent encore, même si ce n'est certes pas le plus approprié pour les impatients


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme probleme ni son ni image est pas de reponse aux nombreux mails, quand au telephone impossible la messagerie est pleine depuis des lustres.....................
va comprendre charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai toujours pas pu le joindre au téléphone ( boîte pleine ) et pas de réponse aux courriels ... attendons mardi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un copier/coller de ce que je viens de poster sur WA, pour calmer le jeu:

J'étais passé devant le magasin mercredi ça m'avait bien semblé ouvert (y'avait même le vélo devant...), mais bon, j'étais à la bourre et je m'étais pas arrêté. Piqué par la curiosité des échanges ici et en face, je me suis décidé à aller y faire un saut cet apres midi (faut die aussi que j'avais besoin d' un nouvel oculaire) et qu'il est souvent de bon conseil)

Donc Scopemania va bien. Son gérant/vendeur.propriétaire/testeur/webmaster...Mathieu apparemment donc m'a juste dit de vous indiquer que :
-il avait pris quelques jours de vacances (et encore pas beaucoup puisquela boutique était presque toujours ouverte ces jours..)
- il avait aussi pris du retard dans les tests de matériel avant livraison, puisqu'il s'applique à les faire en vraies conditions et qu'en ce moment c'est pas le top en RP pour cela.

Il m'a aussi expliqué avoir des soucis avec les fournisseurs qui tardent à le livrer (après avoir tanné le dos des revendeurs pour avoir des commandes ils semblent qu'ils aient de la peine à les honorer) et enfin, et là ceux qui le connaissent bien seront pas surpris, qu'il préférait passer du temps à prépaer les commandes plutôt qu'à téléphoner ou mailer pour dire qu'il n'avait pas de nouvelles...

A part ça pour ceux qui le suspectent de pousser à la consommation, j'étais parti pour un caillou à + de 200 €, il m'a convaincu de n'en dépenser que 80...
Bison est actuellement connecté Signaler un message hors-charte Modifier/Supprimer le message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien , il va bien, alors tant mieux , je lui adresse un salut depuis ici , sur notre forum favori. C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit up ...des nouvelles ?
D"après son site il est ouvert de temps en temps ( aujourd'hui par exemple . ) mais sa boîte vocale est toujours pleine ..
De ma blanche main j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR .. mais toujours un grand silence .. assourdissant !!
Un astram s'est proposé d'aller le voir la semaine prochaine avec au moins ma lettre de doléance ..... attendons donc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ras le bol pour moi aussi, j'ai passé une commande il y a un mois, donc c'est payé, aucune nouvelle, ni aux nombreux, appel téléphonique et courrier.
on a beau me raconter se qu'on veut qu'il a des problemes ou ceci cela, mais pour mémoire un commerce ne vie qu'avec des clients.....
et là c'est honteux et nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ceci,
n'est quand même pas normal, Scopemania n'est quand même pas une société avec 1000 000 produits, 10 000 clients et 500 employés.

Pour moi, le pire est ce manque de communication notoire (tel, mail, boite vocale, courrier) pour informer ses clients des délais ou retards.

A part catastrophe de santé ou familiale ce n'est pas pardonnable

Bon le nombre de boutiques sérieuses commence à se réduire, après les gros de la distrib, les artisans....

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à mon avis pas facile de tenir bon par les temps qui courent et les indépendants tombent comme des mouches.
Vous avez choisi de faire confiance à un indépendant, qui est de bon conseil et qui teste son matos. Je comprends que ça puisse être long mais s'il veut survivre il doit être débordé.
Et malheureusement quand on est seul c'est pas simple de tout gérer et bien souvent la com passe en second plan par rapport au travail de maintien des prix auprès des fournisseurs par exemple.
Courage les gars, un poil de patience (y'a aussi les gros qui livrent plus vite, vous les connaissez mais vous avez fait le choix).
J'espère que tout va bien pour lui, et qu'il va vite rattraper le courrier en retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J'espère que tout va bien pour lui"

Moi aussi!...
(D'autant que de ce que j'en connais, ce n'est pas vraiment le genre à déconner vis-à-vis de la clientèle.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous.
J'ai rendu visite à M. Chauveau, de la société Scopemania, pour prendre de ses nouvelles à titre amical et ai été témoin de la remise en main propre des doléances par Gérard (sur WA).
-Premièrement: il va bien, la société existe toujours malgré le marché de niche que représente ce domaine très particulier de la vente.
-Secondement: toutes les personnes qui ont émis leurs doléances seront traités en priorité, et il sera fait un communiqué (sans volonté de préciser les causes de cette situation, ceci ne regarde personne) par le site du magasin qui sera lisible par ceux qui ont commandé par internet l'état de leur commande.
J'ajoute que cette situation le désole et qu'il peut compter sur le soutient de gens qui, comme moi, comprennent cette situation.
Malgré un caractère peu expansif, ceux qui sont clients de la société connaissent le sérieux et reconnaissent la qualité des conseils (plus que tout autre chose, souvent au détriment d'une dépense mal avisée) que donnent sans retenue Mathieu (dans beaucoup de domaines, on paie pour avoir des renseignements).
Il est clairement inutile d'assaillir le magasin de coups de tel ou de mails.
Pour finir, j'ajoute devoir de l'argent à cet homme (focuser et mallette), et que jamais il ne m'a relancé comme d'aucun l'ont fait avec insistance pour réclamer son dû, à méditer...
Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Gégé.Comme écrit sur WA j'attends avec impatience la réponse de scopemania .Mais je déteste voir "commande expédiée " en regard de ma commande alors que cela n'a certainement pas été fait .
Précision :Je commande régulièrement chez scopemania depuis 2007 sans aucun problème ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
et que jamais il ne m'a relancé comme d'aucun l'ont fait avec insistance pour réclamer son dû, à méditer...

--
avant toute chose je précise que je connais personnellement Matthieu

1 je ne vois pas ce qu'il y a d’immoral a réclamer son du quand celui ne viens pas naturellement

2 c'est (malheureusement) ce genre de 'gentillesse' qui fait qu'un magasin se casse la gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai toujours pas eu de nouvelles .
J'ai pris contact avec une organisation de défense des consommateurs , laquelle a envoyé un courrier à scopemania .
Sans réponse d'ici 15 jours je dépose plainte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci astroperenoel de ce beau discours politique qui ne ressure personne, surtout pour ce qui on commandé des produits et qui on payés d'avance, sans le moindre retour d'information.
alors qu'il est des problemes c'est une chose mais le minimum c'est d'avertir ces clients, le silence est la pire des choses.
a mon tour je vais déposer plainte si pas de reponse sous 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant