PLUTON42

LAMPADAIRES BOULES: Ch. connaisseur?

Messages recommandés

Salut à tous ceux qui liront ce msg.
L'un d'entres vous saurait-il quel est le principe de mise en route (et surtout d'extinction !) d'un lampadaire "boule" genre modèle d'il y a dix ans et plus ?
Je pense qu'il y a une cellule photo-électrique. Elle ne peut se trouver sur la boule, elle est donc forcemment plus basse. Je pense l'avoir repérée.
Bien sûr, je ne sais pas qui a osé faire çà, mais un voyou du quartier a tenté de balader une lampe près cette cellule, mais ces putains de lampions n'ont pas cessé de balancer leurs photons dans mon jardin pour autant...
Peut-être y aurait-il une temporisation ??
Je sais c'est pas très astro ce sujet, quoique...
Je ne prône pas le vandalisme, j'espère que mon sujet subsistera.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe le type de lampadaire,
Soit c'est une horloge qui met en service le lampadaire, soit c'est une cellule qui commande toute une zone.
Je ne pense pas qu'il y ait des systèmes autonomes, type lampe de jardin actuel sur accus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais gosse on tapais dedans un grand coup et il s'éteignait puis ce rallumais au bout d'un certain temps. J'ai pas mieux a te proposer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, tu ouvres la trappe qui se trouve devant (clé allen), et il y a un fusible. Suffit juste de le baisser, et c'est réglé, sans vandalisme... jusqu'à ce que les ouvriers municipaux ne passent et ne le remettent en fonction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, oui l'éclairage public est commandé sur une armoire générale avec soit une cellule soit une horloge. Il vaut mieux signaler le problème à la mairie que de tenter de le résoudre par soi-même. Pour la trappe d'accès bien souvent les vis allen sont remplacées par des systèmes à clé triangle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur des interrupteurs pour ce genre d'éclairage, c'est le lance-pierre...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur des interrupteurs pour ce genre d'éclairage, c'est le lance-pierre...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je confirme les propos d'EpsilonZero, ouvrir la trappe dans le poteau et disjoncter c'est le plus simple. Je crois que c'est la clé de 6...
Bon maintenant s'il faut que tu fasses tout le quartier, ca risque d'être long...

Astrololo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et de finir au poste, tant qu'à faire.

Euh, c'est plutôt le contraire qu'a dit Epsi. Comme lui je pense qu'en parler avec les élus est la meilleure solution.

Antoine

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 01-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Lettre au Maire, adhésion à l'ANPCEN, conseils écoutés et suivis, rendez-vous en Mairie un mois après le courrier sans suite, réunion: pris pour un con.
Merci. J'ai donné.
Donc plan B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arrivé aussi d'éteindre par le disjoncteur, mais je rallume quand la cession astro est terminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le meilleur des interrupteurs pour ce genre d'éclairage, c'est le lance-pierre..."

J'allais dire la scie à métaux, mais c'est vrai que le lance-pierres a deux avantages majeurs : d'abord c'est beaucoup plus discret (ziiiiioum... et paf ! Ni vu ni connu !), ensuite il n'y a pas de risque d'électrocution. Tu as raison, c'est la bonne solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne me fait pas rire du tout de voir ici des posts vantant le vandalisme....

sinon autre solution, je te propose que ton maire me contacte pour discuter du sujet, en tant qu'élu ayant mis en place une gestion responsable de l'éclairage public dans ma commune (et en particulier la coupure de nuit).
Pour me contacter je te propose de m'envoyer un mail à l'adresse epsilon91 at free point fr et je te donnerai mes coordonnées perso et le moyen de me joindre en mairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, pardon Epsi, pardon

quote:
en particulier la coupure de nuit"

Ça, c'est la meilleure gestion possible ! Pas d'éclairage, moins d'accidents ! En plus, il paraît qu'il faut faire des économies d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La coupure en pleine nuit des éclairages publics est censée induire une baisse de facture de l'ordre de 30% selon ce que j'ai lu/entendu. C'est vrai ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2000 habitants
budget éclairage public 2007: 20000€, coupure la nuit à partir de juillet 2008,
réalisé 2009: 12000€
ça fait 40% si je calcule bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est sacs poubelles doublés sur les 3 boules autour de ma baraque , les voisins savent qu'ils peuvent sortir observer quand il fait enfin nuit. Fin de séance, hop, je vire les sacs.
Alors je fais mon possible pour ne pas à avoir à utiliser d’escabeau pour observer, et je dois utiliser une échelle pour couvrir les BOOOOULES !
Mais cet été je vais perfectionner la technique en allant chercher un long bambou qui me permettra enfin de vendre l'échelle

Le vandalisme c'est con, car la semaine suivante la commune remplace et nous facture, et puis en parler au Maire, pfff, il doit avoir un % sur le marché car les lampadaires ne sont pas espacés de plus de 25 m
jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on fait le compte, combien de maires/élus sont sensibilisés à la PL ? pas beaucoup malheureusement!!! c'est des effets de mode également, on parle d'écologie et d'économie, mais la population générale, en particulier les personnes âgées, ne veulent pas, même si elles ne sortent jamais la nuit, qu'on coupe la lumière.... et les plus jeunes, ben ils s'en foutent!!! et les élus suivent....souvent!!! heureusement que certains, comme epsilon, sont plus "ouverts" (mais comme il est astram, c'est un peu normal, non ?). En tout cas, dans ma commune, ce n'est pas le cas (et pourtant j'ai un oncle par alliance premier adjoint )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En général y a t-il un disjoncteur par lampadaire ou bien un disjonteur pour toute une rue ( ou un ensemble de lampadaire ) ?

Merci

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est Tarnac içi??? et son Ultra terrorisme
Revient vite MAM!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir atous,
Les disjoncteurs sont placés comme on vous a dit en bas des lampadaires,et ils s'allument avec des cellules photoelectriques qui sont protegées par des interdifs.Ces derniers ne sont pas accessibles,mais de toucher a l'un comme a l'autre est judiciable.ATTENTION.

amicalement Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose aussi des questions sur les conséquences que cela peut avoir sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'objectif n'est pas de faire quelque chose d'illégal..

Mais je m'interroge. Dans mon cas il y a 2 lampadaires qui me gênent.

Est-ce que je pourrais obtenir de la mairie l'autorisation de les couper en début de nuit et de les remettre en service en fin de nuit ? Actionner 2 disjoncteurs c'est pas trop difficile... (mais quelqu'un sait-il quelle tension est utilisée ? 220V ?).

J'ai peur que l'on me réponde non (problème de responsabilité)...mais je peux toujours tenter....

Je peux aussi tenter de les faire couper définitivement.

A+

[Ce message a été modifié par ALTAIR01 (Édité le 02-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant