FRAYSSOU Pierre

Le Dobson Skyvision Ultra Compact 400mm est arrivé !

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis allé chercher la bête hier dans les ateliers à côté de Libourne.
Accueil très sympa du mécano qui m'a tout expliqué en détail.

Il vraiment très beau et c'est du très solide !!
Super facile à mettre en place et à déplacer/transporter.

C'est vraiment du très beau matériel, tout est facile, accessible et pratique. Le porte oculaire supporte sans problème la big barlow télévue + la bino baader + 2 oculaires uwa A.P. 16mm 82° !

J'ai eu un ciel assez brumeux hier soir mais je l'ai quand même essayé sur la Lune. Elle était basse (30°) et un petit nuage est resté longtemps devant, malgrès cela avec la bino + barlow en 192x, l'image était très contrasté avec énormément de détails ! Au 28 mm sans barlow c'était magique, une image à couper au couteau, très cisellée malgrès les conditions qui n' étaient pas idéales.

Bien sur, sur le ciel profond avec la Lune, ce n'était exploitable. Il faudra attendre quelques jours pour les galaxies et les nébuleuse.

Je vais prévoir un correcteur Paracorr Télévue car la coma est assez importante avec le 28mm, au 16 mm c'était encore visible, donc...

Le miroir étant ouvert à 3.8mm, sur le Ciel profond, ça devrait donner de superbes résultats.

Ce soir je posterai toutes les photos vers 21h30 sur ce lien :

http://www.astronomieamateur17.com/article-ce-soir-toutes-les-photos-du-dobson-400m-skyvision-69013102.html

[Ce message a été modifié par FRAYSSOU Pierre (Édité le 10-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitations Pierre, Tu vas passer de bons moments avec ce Dob!
J'ai regardé ton site, excellent boulot, on voit que tu es passionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle bête, en effet ! Sinon, tu as demandé des tubes plus courts pour pouvoir utiliser ta bino ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais demandé pour que la bino fonctionne mais je vais quand même avoir besoin d'un adaptateur genre barlow en 0.8X car je n'atteint pas le foyer. Je pense m'en acheter une de chez William optic plus tard. Celle ci provient du club qui me l'on prété très gentilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Le miroir étant ouvert à 3.8mm, sur le Ciel profond, ça devrait donner de superbes résultats

He ho, ben l’ouverture ne fait rien à l’affaire. On n’est pas en photo ! Par contre tu gagnes en compacité …avec toutefois une collimation extrêmement pointue.

Petit conseil en passant : vu l’ouverture de 3,8, utilise plutôt les Powermates, les Barlows, même de qualité, travaillant très mal dans ces conditions. De même le choix des oculaires n’est pas anodin avec un faisceau ouvert.

Et avec un engin de cette qualité, tout ceci mérite attention pour en tirer la quintessence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle bête ! L'idéal pour barouder à la recherche de bons ciels. Et avec 400mm il y a de quoi faire.
Sinon, je vois que le bino est à 45°. Heureusement qu'elle n'est pas à toi ! Bonjour l'inconfort dès que le tube pointe un peu haut dans le ciel.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

le voilà seulement livré ? !! Pourtant l'opticien avait tenu ses délais !!
Bonnes obsvervations


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinaise ca fait envie....

qui a 5000€ a me donner svvvppppppppp... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Pour Fr.G: ah oui je me souviens :-)

[Ce message a été modifié par chris29 (Édité le 11-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle bêêête
heureux pour toi....
tu l'as acheté directement avec l'optique ???
elle vien d'ou d’ailleurs cette dernière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est vraiment sympa, c'est qu'il loge sans problème dans le break et il ne prend "que" 50 cm au cube de volume une fois replié ! Il me faut moins de 10 minutes pour le mettre en place.

Une autre pour le plaisir...

La cage du secondaire était dans le mauvais sens au moment de la photo !

[Ce message a été modifié par FRAYSSOU Pierre (Édité le 13-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours aussi admiratif...

Je bave sur ce scope depuis pas mal de temps déjà,
alors si un jour je trouve 5000 euros dans la rue, je l'achète!

Mais une question (sans cynisme): les vaut-il vraiment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur que oui car vu l'encombrement minime par rapport à un Meade de 400mm c'est le jour et la nuit. Sans compter The Franck Grière's touch !
Pour résumer c'est un dobson super facile à transporter et à monter par rapport à un Gso/Synta. La contrainte de le mettre en place est largement diminué au profit de l'observation. + de temps pour observer et - de temps pour l'installer et le remballer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais en effet...
Ça me donne envie d'économiser tout ça!

Merci pour les renseignements!

Florian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je continue de lui préférer largement la version non compacte avec cage primaire cubique et cage secondaire à double arceau... Un peu plus lourd et un peu plus encombrant, mais les optiques y sont tellement plus protégées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant