crabe

Des avis sur l'Explore Scientific 9mm 100 °

Messages recommandés

Bonjour

Je recherche des avis sur l'Explore Scientific 100 ° 9mm

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100° c'est énorme. Il parait qu'il y en a qui arrivent à voir ça avec :

Fred

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 20-11-2011).]

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 23-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est plus cher !
(sauf si tu me le vends 200 euros !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais surement en choquer quelques un, j'ai le 9 mm en 100° et j'ai eu le 8 en ETHOS, et bien il n'y a aucune différence les deux sont tops, conclusion j'ai la collection en ES 100°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien de choquant, dans la mesure où il est fort probable qu'ils sortent de la même usine!

As-tu déjà testé le chromatisme sur la Lune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zorro !

Un pote a pu tester l'ES 14 et l'ethos 13 et les a trouvés sensiblement identiques en ciel profond.

JC : j'en conclue que tu es partant pour 200 euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet j'ai tester sur la lune, du plus petit croissant a la pleine lune , aucun chromatisme, vraiment je suis enchanté par cette gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En matière de test il faut être prudent, ce n'est parce qu'on ne voit pas de différences sur un instrument qu'il peut ne pas en avoir... C'est comme sur une ampli hifi moyen (ou pour un usage sans exigence...)et qu'on mette des enceintes high tech et les celle bas de gamme du supermarché du coin qui donne le même son...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etant audiophile je peux te garantir que je sais faire la difference entre un ampli sony et un NAD
pour revenir sur le ES 9 , nous avons fait le test avec 30 personnes du club, et crois il y a des pros TELEVUE chez nous, et bien sur ce coup là ils ont bien avoués leurs agreable surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etant audiophile je peux te garantir que je sais faire la difference entre un ampli sony et un NAD
pour revenir sur le ES 9 , nous avons fait le test avec 30 personnes du club, et crois il y a des pros TELEVUE chez nous, et bien sur ce coup là ils ont bien avoués leurs agreable surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etant audiophile je peux te garantir que je sais faire la difference entre un ampli sony et un NAD
pour revenir sur le ES 9 , nous avons fait le test avec 30 personnes du club, et crois il y a des pros TELEVUE chez nous, et bien sur ce coup là ils ont bien avoués leurs agreable surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis bien content du ES 9mm sur une lunette de 150 et un newton de 460.
J'avais d'ailleurs mis en ligne mes premières impressions suite à une question de zorro justement, je suis content qu'il n'ait pas regretté son achat http://astrosurf.com/astropratique/034382.html.

Après 1 an d'utilisation mon avis n'a pas changé: le 9mm est un bon
oculaire. Le léger chromatisme en bord de champ sur les objets très brillants (lune, véga) n'est pas visible en ciel profond.
Je l'avais pris à l'essai pour voir, et c'est finalement celui
que j'utilise le plus en ciel profond quand les conditions sont bonnes.

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ! Je me suis reconnu : "le pote qui a comparé l'ES 14 et l'Ethos 13"... ben c'est moi !
Je précise que l'Ethos 13 c'est le mien et que l'ES 14 on me l'a prêté dans une soirée pendant quelques minutes.
J'ai fait la comparaison avec mon dobson 460. (que Maire compare à un ampli hifi "moyen" si j'ai bien compris... mais il a sans doute raison )
J'ai comparé les deux oculaires sur Dumbell, objet brillant s'il en est et sur NGC 6946, galaxie plutôt faible dans la Girafe.
Franchement, en 15 à 20 minutes de test, je n'ai pas vu de différences significatives. Peut-être un chouilla plus de contraste sur les zones brillantes de Dumbell avec le Televue ? (difficile d'en être sûr).

Du coup, je ne sais pas s'il y a une différence réelle entre ces oculaires, mais ce que je peux dire, c'est que si différence il y a, elle est minime. A ce moment là, à chacun de savoir, selon sa bourse, si l'écrat de prix est justifié ou pas.

[Ce message a été modifié par fvbnb (Édité le 26-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un test sur l'ES 9/TMB 9/Ethos 8 paraîtra prochainement dans L'Astronomie, revue de la SAF, il complétera le test de Astronomie Magasine paru il y a un petit moment.
Test assez rigoureux fait à Valdrôme (il aura juste manqué le double aveugle sur les oculaires).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant