NUNKY

Jupiter et ses satellites du 12 + petite animation

Messages recommandés

Voilà mes dessins de la nuit du 12 au 13, de 22h TU à 0h15 TU pour suivre le ballet des satellites joviens, Io, Ganyméde et Europe.
J'ai utilisé mon T180 avec des grossissements allant de x180 (en début de soirée) à x254-x308 en fin d'observation.
Les conditions étaient moyennes avec qq trous de turbu. par moment.
Chacun des dessins a été fait en une dizaine de minutes maximum pour essayer de figer le mouvement de cette belle mécanique céleste...pô facile ! :b:
Le but principal était bien de relever le mouvement des satellites






Je vous remets la serie en plus petit, la taille des originaux se trouvant entre les deux, mais je n'arrive pas à la mettre ici !

Le rendu général, l'impression de cette série ressemble plus à mes dessins, je préfère.

A partir de ma planche de 6 dessins, grace à Marc Patry que je tiens à remercier, une petite animation de tout ça faite par ses soins.

En plus petit, je n'arrivais pas à me décider, alors je vous les mets les deux, à vous de voir celle que vous préfèrez.

Ca saccade pas mal, mais je ne pouvais guère faire plus de dessins, c'est que ça bouge là haut contrairement à ce que l'on pense souvent !

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 15-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est remarquable. L'animation rajoute un sacré relief à tes dessins. Il fallait quand même un sacré courage pour se lancer dans du dessin animé astro.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WAAAH !

Alors ça Nunky, y fallait oser, un dessin animé ! Chapeau bas !

Le résultat est ma foi très sympa et c'est une belle prouesse graphique que de dessiner rapidement et le plus fidèlement possible.

Je reste sans voix ( c'est pour cela que j'écris...)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !! une belle idée et un résultat très sympa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de l'idée dans cette anim! C'est la première fois que je vois un dessin animé de Jupiter, et ça a son petit effet, tout de même ! (Le plus impressionnant reste d'après moi le mouvement des satellites autour de la planète).

C.P.

[Ce message a été modifié par Cédric Perrouriefh (Édité le 15-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum en attendant que les nuages disparaissent afin d'observer l'occultation de Ganymède par Io.
Incroyable ces dessins et l'animation. L'idée est vraiment bonne et risque de donner envie à d'autres.
Malheureusement, de mon côté, y aura ni dessins, ni photos, je ne suis pas suffisament équipé.

Bonnes observations.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super série, avec tous les moments frappants de la soirée
Y'a plus qu'à trouver le logiciel qui va bien pour interpoler des dessins intermédiaires
Personne qui travaille dans l'animation? Il doit bien y avoir des trucs comme ça?

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour vos encouragements !

Il ne faut pas oublier d'associer Marc Patry qui a réalisé l'animation, sans lui mes dessins restaient en l'état, et il faut bien reconnaitre que l'animation apporte qq chose de plus !!

Ceci dit, pas facile d'enchainer les dessins. Pour cette "entreprise", j'ai un peu délaissé la surface du globe, ne pouvant pas forcément me concentrer assez dessus, au détriment des positions des satellites....et puis je dois bien avouer que le spectacle était grandiose, et j'en ai aussi profité l'oeil à l'oculaire, passivement entre deux dessins.

Je pense que l'animation de dessins peut s'appliquer à plusieurs cibles !
Mouvemements de l'ombre sur le lune (ça doit pas être facile)
Pour les chanceux possesseurs de PST, suivi de protubérances, et des taches à sa surfaces en lumière blanche....quand il se réveillera. lol
Planétes, enfin Jupiter et Mars.
Mouvement de cométes, astéroides sur fond de ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred., je profite de la météo et de périodes plus tranquilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant