Cavadore

Monture NOVA 120 + MTRC 250 SV

Messages recommandés

Bravo Skyvision!!!

Tout ceci confirme, si besoin était, l'excellence de cette monture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fred,

Oui, je m'en doute que les codeurs doivent couter un bras, mais bon c'était une piste pour augmenter le marché potentiel pour SV car quand on voit les performances des 10micron HPS par exemple .... euh je ne suis vraiment pas sûr que l'écart des quelques '' d'arc valent vraiment les 10000€ de plus.

Enfin chacun fera son choix suivant ses envies et son budget, mais je reste toujours assez sceptique quant à la taille du marché pour cette monture aussi parfaite soit elle.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour faire une monture comme la HPS 1000 a 6K€, il faut aller tout faire faire en Chine (méca comprise bien sur), a l'extrême rigueur assembler en Europe.
Le prix des codeurs est un vrai problème, j'aimerais bien connaitre la résolution des codeurs de la HPS 1000 et s'il y en aussi en delta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril,

Justement non.
Je ne pense pas que 10Micron fasse fabriquer grand chose en Chine et ne fasse qu'assembler des composants importés.
Je prends l'exemple d'ASA, en Autriche. Toute la mécanique est faite maison et le coût d'une DDM60 reste raisonnable (6500 euro HT) pour une monture Direct Drive. Je peux t'en parler, j'ai visité l'usine avec Rémi l'année dernière.

10Micron n'a fait qu'ajouter des codeurs sur une monture EQ disposant d'un entraînement traditionnel. Il n'y a pas grand chose de révolutionnaire, finalement, du point de vue mécanique. En plus, les italiens sont plutôt doués dans ce domaine. Il suffit de voir aussi les productions d'Officina Stellare ou de Avalon Instruments. Comme quoi, on peut encore produire en Europe. Faut pas être défaitiste.

Conernant la Nova 120, je la trouve vraiment impressionnante. Elle a sans doute sa place entre les productions d'ASA et celles d'Astelco. A plus de 22000 euro, elle reste plus chère qu'une DDM85 mais largement plus accessible qu'une NTM500.

Vincent


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je prends l'exemple d'ASA, en Autriche"

ASA, c'est spécial, c'est une boite adossée à une autre qui fait des toitures (qui vit très bien) et bénéficie des machines et du personnel de la boite des toitures, ca c'est de la chance :-) et de la diversification :-)).

Je connais le prix de pièces usinées en France, dans les pays de l'Est et aussi Chine... c'est assez édifiant... et hélas très tentant, mais faut du volume dans le dernier cas.
COMEC SRL en italie qui fabrique ces montures s'en priverait-il ?
Pour sortir des prix intéressants, il n'y a pas de miracles, il faut que les fournisseurs sortent des prix intéressants...

Pour les codeurs, il n'y a que deux marques, et c'est très cher (c'est a se demander s'il se mettent pas d'accord sur les prix). Une monture a 6000€, coute sans doute 3000€ a fabriquer, et la je me demande un peu comment ils y arrivent.

"featuring more than 10 million increments"
Il n'y a pas plus precis comme information ?
Ces montures sont faites avec des roues et des vis j'imagine ?

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 04-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
une "10 Micron GM 4000 HPS GoTo" qui est censée porter 120 kg:
coûte 22 900 €
et
c'est vis et roue dentée.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pour les codeurs, il n'y a que deux marques, et c'est très cher "

C'est cher certe, mais il y a, aujourd'hui, plus de monde sur ce secteur
peut etre connais tu :
http://www.microesys.com/products/micro-motion-absolute

Apres, y'a qui , renishaw ?? qui d'autre ??


J'ai recu ma 10µ ce samedi, c'est un tres beau produit.

Apres, le fabriquant assure que sa prod est maison, en italie. Mais bon, les promesses n'engagent que ceux qui les ecoutent.
Ceci dit, quelques astrams(germains je crois) les ont visités , ils ont tous ce qu'il faut pour faire le job.
Et sutout, 10µ est une filiale d'une boite + grosse...

[Ce message a été modifié par Famax (Édité le 05-03-2013).]

[Ce message a été modifié par Famax (Édité le 05-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Apres, y'a qui , renishaw ?? qui d'autre ??"
Heidenheim par exemple, mais ca pique coté prix.


"Et sutout, 10µ est une filiale d'une boite + grosse..."
Ca aide énormément aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vois surtout que SV est est plutôt moin cher que 10µ car a charge égale ils sont au même tarif mais chez sky ils sont DD contre Roue/Vis chez 10µ

Est ce qu'un de possesseur d'une monture 10µ peux dire quels sont les références des encodeur monté dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

A charge égale, on est bien d'accord que 10micron coûte plus cher que SV. Et c'est bien l'objet de mon premier message. SV aurait sans doute intérêt à sortir une monture moins ambitieuse en terme de charge si elle veut vendre plus de montures (sauf si comme tu le disais, les codeurs valent déjà 15000€) car je reste toujours persuadé qu'une monture à plus de 20000 € (même si elle les vaut sans doute) ne sera vendu qu'à quelques exemplaires.

Après tant mieux pour ceux qui peuvent (et veulent) mettre près de 70000€ dans leur instrumentaton mais cela ne doit pas courir les rues avec les temps qui court.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, a moin d'en démonter une....
quel sont ceux utilisés par AP ?

Ceci dit, ce n'est pas le lieu pour comparer ces deux techno fort différentes
d'un coté Direct drive, de l'autre entrainement classique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vrai truc génial que SV pourrait faire c est nous pondre un équivalent à la monture 10 micron, G11...(itinerante) avec les codeurs qui vont bien.
Car on n a pas tous besoin d une monture qui charge d observatoire de 120 kgs pour mettre un 500 dessus.
La il y a un marché..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril,
quote:
"featuring more than 10 million increments"
Il n'y a pas plus precis comme information ?
Ces montures sont faites avec des roues et des vis j'imagine ?

Eh je rêve, tu veux le café aussi? Donne moi ton adresse j'arrive en jupette. Je te file l'info que tu demandes, et tu me réponds comme ça? Pas gagné que je daigne répondre à d'autres questions...

Et merci quand même pour le partage de cette belle mécanique (pas rancunier le gars).

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMBeraud : merci qd meme ;-) le café je veux bien, toi en jupette, ce n'est pas ma tasse de thé ...
Sinon, sur d'autres spec de monture (asa, astelco), tu as la resolution, genre 0.027" par pas .. y a rien de secret la dessous, la ils gardent le secret, je ne vois pas pourquoi. J'ai aussi cherche de mon coté mais je n'ai pas trouvé.

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 05-03-2013).]

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 05-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne sais pas ce que tu rates, tu ne m'as jamais vu c'est pour ça! Ah les pseudos
Sinon y'a pas de mal. Je ne sais pas s'ils cachent la résolution ou leur source. S'ils ont trouvé un fabricant moins cher ça pourrait intéresser les concurents... mais à tous vous écouter ça n'a pas l'air gagné. En tout cas la qualité a l'air là non?

Sinon tu ne peux pas retrouver ce que tu cherches avec les 1O millions d'incréments par extrapolation avec d'autres infos?

Jmarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

C'est une superbe monture avec des spec de rêve mais elle est trop onéreuse : 23 000 roros, ce n'est plus du matos pour les "amateurs" !!! De plus, il lui faut un tube optique à la hauteur, genre RC de 400 à au moins 30 000 roros, puis il faut la mette sous une coupole (compter 10 000 roros de plus) !!! Puis une caméra de "la mort qui tue", rajouter 10 000 roros au mini avec roues+filtres etc etc etc
Si je prend ma calculatrice : 73 000 roros On est vraiment plus dans des trucs "d'amateurs" au sens noble du terme ...

Me trompe-je ? Ou est-ce que je suis un sale pauvre ?????

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben un club peu avoir des moyens (subventions) et être constitué d'amateurs...

L'amateurisme n'est pas a prendre au sens péjoratif du terme mais vraiment à contrario des astronomes professionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des subventions : de l'argent qui ne sort pas de ta poche ???? Dans ce cas la, y a qu'à mettre !!!
Ce temps des subventions ne va pas perdurer bien longtemps, crois moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof, c'est le prix d'une belle voiture
mais je trouve ça effarant qu'il y en ai toujours pour pleurer sur ce qu'ils non pas...
c'est peut être plus de l'amateurisme... et alors ????? qu'est ce qu'on en a a fiche ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
mais il est écrit nulle part que c'est réservé aux amateurs...

D'après une enquête il y a +-80 sites 'amateurs/associatifs' en France avec coupoles, tube de diamètre > 400 mm donc des setups assez chers...le marché est limité mais existe.

Dans ton exemple un observatoire tout équipé c'est 70 000 €, c'est le prix d'une très bonne voiture, une Audi A6 par exemple.
Que je sache Audi, Mercedes n'ont jamais vendu autant de voitures.

Donc chacun dépense son argent pour ses délires (auto, astro, cours de pilotage, piscine, Rolex, etc..)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est sûr que je ne peux pas me la payer en l'état actuel de mes finances, mais i y a bien d'autres choses aussi, et alors? Je ne suis pas jaloux...

Aussi,pourquoi donc forcer le trait?

Pourquoi mettre dessus forcément un Ritchey-Chrétien?
Un bon Newton de 400 à 4 avec les bons correcteurs (genre Wynne de chez ASA) ne peut-il pas sortir d'excellentes images?

Pourquoi forcément une coupole?
Même si j'étais riche, je n'aurai pas de coupole: mon club a deux coupoles une de 3.5M et une de 5m avec un 500 dessous (de fabrication "maison")...
...à l'usage la coupole ça ne me tente vraiment pas plus que ça, un bon abris, je préfère vraiment, même si ça fait moins "observatoire"...

Pareil pour la caméra, tu peux maintenant trouver des solutions intéressantes pour des coups maîtrisés par exemple une QSI WSG avec roue et DO intégrés , ou pour de plus grand capteurs voir chez Morovian par exemple (certains ici, qui ont aussi du matos très haut de gamme en possèdent) ...

...On n'est pas obligé de tout acheter d'un coup
...On n'est pas obligé d'acheter non plus, ce n'est pas une raison pour dégouter les autres...

...Je serais bien étonné que Skyvision n'ai pas dans ses cartons des projets de solutions de qualité mais plus à la portée du budget de l'amateur lambda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon OK : Je suis un salaud de pauvre !!!!

J'espère que le gouvernement va vous augmenter sérieusement les impots !!! Y a encore du gras, a priori !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et hop , un post de plus qui va se terminer en baston !

(Je crois que je vais bientôt pouvoir mettre ça sur la moitié des posts ).

P.S. je vais apprendre à faire les smileys quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant